vendredi 31 mai 2019

Agrandissement du magasin Action au Havre

 

    Action a su s’implanter au fil des années. En effet, Gruchet-le-Valasse, le Havre et enfin Gonfreville-l’Orcher ont vu s’ouvrir cette enseigne qui attire toujours autant de monde. Il est inutile de crier au scandale parce que je vais chez Action, c’est l’occasion pour moi de faire de bonnes affaires. Je ne suis pas attachée à une enseigne en particulier, je vais là où je suis inspirée et, si une enseigne propose un produit moins cher par rapport à une autre, je vais l’acheter au moins cher. Le magasin Action m’a permis de renouveler ma déco à petits prix, de m’approprier encore plus de DIY… Pour en revenir à celui du Havre, il a été fermé quelques jours afin de réaliser des travaux d’agrandissement. L’enseigne a récupéré les locaux d’une entreprise de pare-brise qui a tout simplement fermé ses portes.

     La fin du mois de mai 2019 marque donc un renouveau pour le magasin Action dans lequel je suis allée faire un tour. L’entrée du magasin a été déplacée, ce qui permet de gagner quelques places de parking non négligeables. Il est vrai que, pour une enseigne d’une telle envergure, le parking est un peu petit or il n’existe aucun moyen de l’agrandir, vu que tous les alentours sont occupés par un cabinet médical et des immeubles.

     Comme je suis une incorrigible, cette petite balade m’a menée vers les caisses afin de régler quelques achats (nouveau produit ou stock à compléter).

  

      Dans tous les magasins Action où je suis allée, je commence toujours par les loisirs créatifs. Je suis tombée rapidement sur ces lots de 8 fils de 8m au prix de 79 centimes le lot. Lorsqu’il s’agit d’une simple fiche, je me fie aux couleurs de la marque DMC or je compte bientôt réaliser de nouveaux DIY. Ces fils vont donc m’être d’une grande utilité. Il y a déjà un petit moment de cela, j’avais acheté une boîte complète de fils avec des tas de nuances et dont voici le lien de l’article https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/04/boite-fils.html.

 

     Plutôt que d’enrouler les fils autour d’un petit carton comme je le fais à mon habitude, j’ai opté pour le rangement dans cette petite boîte dont le contenu a été transféré dans une boîte à couture. Cette boîte vient également de chez Action.

      Je suis également repartie avec ce lot de quatre pinceaux au prix de 1,49 euro. Il contient notamment un pinceau pour le blush et un autre pour les yeux. Je ne suis pas du tout une fan des pinceaux noirs, il me faut au moins une touche de couleur. Alors quand j’ai vu ces pinceaux, ils sont tombés dans mes mains. Plusieurs coloris étaient disponibles, toujours dans cette même gamme. J’hésitais également avec un lot où les couleurs du manche rappelaient celles de l’arc-en-ciel. Je me le paierai peut-être un peu plus tard dans l’année s’il y est toujours.

     Le prochain article a comme un air de déjà-vu. C’est normal puisqu’il s’agit d’une tirelire en forme de cochon au toucher doux comme une peluche. J’en avais ramené une grosse de magasin Flying Tiger au moment de la braderie de Rouen dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/la-braderie-de-rouen-2019.html. Mon compagnon m’a offert cette petite tirelire au prix de 3,99 euros. En fait, chaque tirelire va recevoir sa monnaie en particulier. En effet, les pièces de 1 centime, 2 centimes et 5 centimes seront glissées dans la petite tirelire. Quant aux autres, c’est-à-dire de 10 centimes à 2 euros, elles seront glissées dans la grosse tirelire. J’ignore combien ces deux tirelires peuvent contenir au total.

     Ma visite au magasin Action est terminée pour cette fois-ci. Je suis également repartie avec deux boîtes de pansement or je n’ai pas jugé utile de les montrer en photo. J’ai profité d’une baisse de prix sur la marque Hansaplast. J’en utilise plus au moment des beaux jours, lorsque je me promène pieds nus dans les chaussures. A part ça, je ne suis pas une grande consommatrice de ce produit.


1 commentaire:

  1. Ah bon, parce qu'il y en a qui crierait au scandale parce qu'on fréquenterait ce magasin ! Faudrait pas être net ! :) Que chacun aille où il veut et les moutons seront bien gardés ! :)
    Comme ça ton gros cochon a un fils !
    Chez Action il y a des trouvailles intéressantes à bas prix, mais je crois l'avoir déjà dit, les produits de marque (Milka, Lu, Coca Cola...) sont plus chers qu'à Auchan par exemple !

    RépondreSupprimer