mercredi 1 mai 2019

Ouverture du magasin Bershka aux Docks Vauban au Havre

   Ce vendredi 26 avril 2019 marquait l’ouverture d’un nouveau magasin dans le centre commercial des Docks Vauban. En effet, Bershka a fait son apparition au Havre après quelques mois de travaux et une enseigne déplacée (le parfumeur Marionnaud dont la boutique est devenue plus petite). Petite parenthèse : le magasin a ouvert un vendredi au lieu du mercredi.

 

     Bershka a trouvé sa place sur le plan des Docks Vauban qui a été refait. En effet, lorsque la boutique Primark a ouvert ses portes (dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/02/ouverture-du-magasin-primark-au-havre.html), les catégories de produits vendus étaient matérialisées par des étiquettes autocollantes. Par exemple, Primark vend des vêtements pour femmes. On trouvait une étiquette avec l’emplacement de la boutique dans la catégorie mode femme. Cette fois-ci, les étiquettes ont disparu, ce qui donne un plan plus esthétique. Bershka a aussi voulu se démarquer sur la devanture parmi les boutiques déjà présentes. A remarquer que Primark occupe une place importante. Et je crois que l’enseigne manquante entre New Yorker et la Halle est la Grande Récré qui a fermé ses portes il y a déjà un bon moment.

 

     L’ouverture de toutes ces boutiques a redynamisé le centre commercial qui en avait bien besoin. A propos de Bershka qui s’étend sur une bonne longueur, il appartient à un groupe espagnol au même titre que Zara qui se situe juste à côté (si un magasin manque de personnel, il est transféré dans l’autre), Zara Home, Stradivarius, Pull and Bear.

 

      Je suis allée faire un tour chez Bershka le premier jour afin de voir à quoi ressemblait ce magasin. Je ne peux pas dire qu’on se bousculait dans les rayons ! A ma première impression, il ne deviendra pas mon magasin de prédilection. Comme le cite un journal, ce magasin cible en priorité un public “jeune et branché” parmi lequel je ne compte pas. C’est dommage parce que les produits sont plus accessibles du point de vue du prix par rapport à Zara. Cela ne m’a pas empêché de repartir avec ce tee-shirt à manches courtes au prix de 5,99 euros. D’autres coloris étaient disponibles.

      Lorsqu’un magasin ouvre ses portes ou s’agrandit, j’aime bien aller y faire tour et, peut-être, y dénicher la perle rare. On peut dire que c’est ce qui s’est passé ici.

1 commentaire:

  1. Comme les magasins changent tout le temps là-dedans, ils vont en remettre des étiquettes qui se décollent sur leur plan !

    RépondreSupprimer