vendredi 17 mai 2019

Bracelets Ibiza DIY

     Si je répertoriais mes activités créatives, je remplirais des petits et des grands cahiers. Bah ça tombe bien, j’en ai des tas qui traînent chez moi. Dès qu’une illustration me plaît, j’ai tendance à acheter des cahiers mais également des carnets. Ils viennent de Cultura, de Plein Ciel, de Stokomani… Mais ce qui est bien aussi, c’est d’éliminer une activité terminée. Voilà encore un exemple au travers de cet article DIY. J’ai acheté ce kit de bracelets chez Action. Différents coloris étaient disponibles dans le rayon.

     Afin de réaliser ces quatre bracelets, le kit contenait un cordon élastique, diverses perles, deux perles fleurs, six glands, des anneaux, quatre breloques en métal, des breloques plume et pompon ainsi qu’une fiche d’instruction où il suffit de suivre l’ordre des perles.

    La notice d’explication est rédigée en cinq langues. Pour un des bracelets, j’ai dû compter le nombre de perles et le spécifier sur cette même notice. Pour le montage des bracelets, j’ai dû changer le cordon élastique car celui-ci était, il faut l’avouer, de très mauvaise qualité. J’ai recommencé le premier bracelet trois fois car soit le noeud se décrochait, soit il était impossible de faire ce noeud. J’ai utilisé un fil élastique de la marque Prym que j’avais déjà chez moi.

 

 

     Je n’ai pas passé des heures à les réaliser, bien au contraire. Même s’il y a eu un cafouillage au début avec cet élastique, j’ai pris du plaisir à les voir se monter sous mes yeux. Le premier se compose de grosses perles roses, de deux pompons assortis et d’une plume. Le deuxième se compose de petites perles roses, de quelques perles blanches et argentées ainsi que d’un ananas où est rattaché l’élastique. Le troisième est beaucoup plus simpliste puisqu’il se compose de petites perles roses, d’une breloque en métal ainsi que d’un gros pompon rose qui se ressent à peine sur le poignet. Quant au quatrième bracelet, il est plus sophistiqué puisqu’il est composé de perles de différentes tailles et de différentes couleurs, de breloques et de pompons.

    Dès qu’une activité est terminée, je la note dans mon Bullet Journal et j’en entame une autre juste après. Alors, ce n’est peut-être pas le terme exact puisque les activités commencées sont nombreuses. D’ailleurs, après ces bracelets, j’ai fini un tableau en strass représentant Audrey Hepburn et j’en ai continué un autre avec une femme regardant la Tour Eiffel.

1 commentaire:

  1. Avec toutes ces perles, mets les dans un récipient et "brasse-les"... sans les lâcher... :)

    RépondreSupprimer