lundi 3 juin 2019

Utiliser du masking tape

   J’ai découvert le masking tape il y a déjà quelques années. Si on veut donner une définition, le masking tape qui a été inventé au Japon est un rouleau de ruban adhésif en papier washi (ou papier de riz) translucide. Il se découpe à la main, se colle sur tous les supports et se décolle sans laisser de trace. Il est également possible d’écrire dessus. J’ai récupéré une boîte transparente dont personne n’avait l’utilité. Elle faisait partie d’un lot acheté chez Primark. Je me suis dit qu’un petit rangement avait toujours son importance. On peut y stocker des perles, des boutons… Seulement, elle n’avait rien d’extraordinaire. Du coup, j’ai sorti ma boîte contenant du masking tape et je l’ai customisée.

 

    On peut appeler ça un avant/après. Je vais peut-être acheter les autres boîtes de chez Primark afin de toutes les customiser, rien que pour faire des essais et voir ce que donnent les différentes modifications. J’ai utilisé du masking tape de petite largeur afin de respecter le format. Comme je trouvais que ce n’était pas suffisant, j’ai rajouté un petit strass rappelant la couleur du masking tape au milieu du couvercle. Tout le matériel a été acheté chez Action.

 

    Le résultat de cette boîte m’a encouragée à continuer sur ma lancée. Du coup, j’ai attrapé ce bloc de papier qui reste toujours à ma portée. En effet, un tableau blanc est accroché à côté de mon bureau mais ces petits papiers me servent à noter une liste de courses par exemple.

 

    Et voilà le résultat ! J’ai utilisé un autre rouleau de masking tape plus large. J’avais commencé à le customiser avec une seule bande mais, tout comme pour la boîte, cela ne me convenait pas vraiment. Du coup, je l’ai décollée et ai eu l’idée d’en coller deux. Et là, j’étais plutôt satisfaite de cette transformation.

 

     Encore un objet de papeterie qui a subi une modification ! Il s’agit cette fois-ci d’un pot à crayons contenant des ciseaux crantés. J’ai utilisé le même rouleau de masking tape et, comme pour le bloc de papier, j’ai dessiné deux bandes. Ces deux objets en apparence classique revêtent maintenant une autre allure, une touche plus féminine.

 

    Je range mes rouleaux dans cette boîte achetée il y a déjà un moment de cela chez Casa. J’adorais le motif et je me suis dit que j’allais bien lui trouver une utilié. Puis, quand j’ai commencé à avoir plusieurs rouleaux de différentes largeurs, ils ont eu une place attribuée. D’ailleurs, ils viennent de plusieurs enseignes comme Action, Gifi, Stokomani…

      A plusieurs reprises, j’ai évoqué les différentes largeurs du masking tape. En voici quelques exemples avec ceux que j’ai en ma possession. Le rose avec les étoiles blanches sera plutôt utilisé sur des grosses surfaces contrairement au jaune avec des papillons qui pourrait remplacer le rose du pot ou du bloc à papier précédent.

      Quand je vois toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec du masking tape, on peut améliorer des objets du quotidien, créer un tour de cadre par exemple. Quoi qu’il arrive, on apporte sa touche personnelle.


    


     

5 commentaires:

  1. En français dans le texte : "ruban de masquage" ! Ah bah c'est sûr ça fait moins bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tes commentaires sont toujours remplies de gentillesse

    RépondreSupprimer