vendredi 24 mai 2019

Retour de courses en mode beauté (Leclerc)

    Cette semaine-là, la beauté était au rendez-vous dans les prospectus. En effet, j’ai reçu un prospectus Auchan avec des promos intéressantes (dont voici le lien :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/retour-de-courses-en-mode-beaute-auchan.html) et un prospectus Leclerc avec des promos intéressantes également. Cela dit, il valait mieux acheter certains produits chez Auchan. Par exemple, il y avait 1 euro de différence pour un même mascara. Concernant les produits Aussie, en plus de la réduction appliquée en magasin, je récupérais 15% de mes achats sur la carte de fidélité. Le calcul était vite fait. Dans cet article, il s’agit aussi bien de produits remisés que de produits que je ne trouve que chez Leclerc.

     Je commence avec les promos du catalogue valables une dizaine de jours, et plus particulièrement avec les savons Dove. J’utilise ce produit depuis des années maintenant. En plus de son effet lavant, il protège mes mains en toutes saisons et laisse un toucher soyeux. J’ai acheté un lot de 4 savons au prix de 1,39 euro, ce qui correspond au prix de 2 savons habituellement. Il en existe plusieurs variétés mais j’aime beaucoup l’odeur de celle-ci. Je suis fidèle à cette marque, au moins dans cette catégorie de produits. J’ai essayé le gel douche or il ne mousse pas tant que cela par rapport au Petit Marseillais que j’utilise en ce moment.

    Je continue ma sélection des produits avec ce dentifrice de la marque Oral-B. Auparavant, j’utilisais un dentifrice de la gamme Sanogyl qui me convenait tout à fait or le produit n’est plus commercialisé. J’ignore pourquoi cette gamme en particulier a été arrêtée, ce n’est pas comme si la marque avait totalement disparu des rayons. Un jour, j’ai reçu un échantillon de dentifrice de la marque Oral-B et le produit m’a plu, du point de vue du goût, de la couleur et de la texture. Si ces points sont si importants dans le choix d’un dentifrice, c’est parce que j’en ai testé un de la gamme Parodontax. J’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça, le goût était horrible en bouche et la couleur marron me laissait perplexe. Comme quoi, cet échantillon Oral-B m’a permis de trouver un dentifrice qui répond à mes attentes. Donc, cette semaine-là, le dentifrice était vendu par lot de 2 et coûtait 4,25 euros.

 

     Je n’ai pas toujours la chance lorsqu’un produit me convient. En effet, j’expliquais plus haut que mon dentifrice ne se vendait plus et que j’en avais trouvé un autre grâce à un échantillon reçu à domicile. Il en va de même pour le déodorant. J’appliquais quotidiennement un déodorant Narta or celui que je prenais n’est plus commercialisé. Même cas de figure que précédemment, ce n’est pas comme si la marque avait disparu des rayons. Pour le remplacer, j’ai commencé par tester ce déodorant Manava de chez Leclerc (le bleu). Cela correspond au produit de la marque du magasin appelé couramment “Marque Repère”. Celui-ci tout simple coûte 77 centimes pour un contenu de 50 ml. Son parfum est très léger et n’irrite pas ma peau des aisselles or je ne peux pas dire que j’étais convaincue par son efficacité. Du coup, j’en ai acheté un autre de la même gamme qui, cette fois-ci, répond beaucoup mieux à mes attentes. Le parfum lait de coton est plus prononcé mais il n’en reste pas moins agréable. Il coûte 1,17 euro pour le même contenu. Il en existe encore deux autres, dont un à la vanille et l’autre à la pierre d’alun.

     Je termine ma sélection avec ce gel nettoyant pour le visage de la marque Nivéa. Je l’utilise tous les matins en petite noisette sur un gant de toilette et je rince à l’eau. Ce produit laisse un fini doux sur ma peau et il ne m’a jamais provoqué de boutons. C’est toujours ce que j’appréhende avec ce genre de produit, on ne sait jamais comment la peau va réagir. Voilà pourquoi, quand je veux tester un produit, j’achète un petit format. Et si je ne suis pas sûre du résultat, j’attends d’avoir un échantillon ou de le tester en magasin lors d’une opération spéciale. Ce produit coûte un peu plus de 5 euros pour 150 ml. J’ai vu ce même produit sur des sites vendu à plus de 8 euros, sans compter les frais de port. Je sais qu’acheter sur Internet nous permet parfois de réaliser de belles économies mais là, ce n’est pas vraiment le cas.

     Je suis tranquille un petit moment avec tous ces produits achetés d’avance. J’en stocke une bonne partie dans la salle de bains mais également dans un coffre qui vient de chez Desjardins. Or même lui a ses limites en ce qui concerne la place de rangement.

     

1 commentaire:

  1. Finalement c'est difficile de trouver un savon, nous le "savons" bien ! Et pour jouer au 421 ou au yam's tu pourras utiliser des "dés odorants"!

    RépondreSupprimer