vendredi 3 mai 2019

Ma valise de porte-monnaies

 

    Dans mon sac à main, je sépare les pièces des billets. En effet, les billets sont glissés dans un compartiment fermé de mon portefeuille dans lequel on trouve également toutes mes cartes, y compris les cartes de fidélité. A quelques exceptions près puisque, en ce qui concerne Gifi, je donne le code afin d’appliquer la réduction. Quant au magasin Plein Ciel, il suffit de donner son nom, son prénom et son adresse pour que les points de fidélité se cumulent.

    On peut voir que je ne manque pas de porte-monnaie, loin de là ! C’est pour cela qu’une valise était nécessaire pour tous les ranger, comme pour les porte-clés (dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/04/ma-valise-de-porte-cles.html). Donc, cette valise a été achetée chez Maisons du Monde au moment où l’enseigne proposait de nombreux produits à l’effigie d’Audrey Hepburn. Quand je l’ai acquise, je n’avais pas une idée précise de ce que j’allais y ranger à l’intérieur. Puis je me suis dit qu’elle était tout à fait adaptée pour ce genre d’article.

     Lorsque j’ai étalé mes porte-monnaies sur mon plaid afin de les prendre en photo, je me suis aperçue que j’en possède une sacrée quantité, limite un rayon de magasin. Comme j’ai choisi de les catégoriser, il n’y en a “que” 14 ici.

 

     Tout comme pour la déco, je ne suis pas fidèle à une enseigne en particulier. Je vais là où je suis la plus inspirée. Je ne me souviens pas d’où ils viennent tous. Concernant la première photo, le porte-monnaie avec les oiseaux vient du magasin C’2 euros, celui avec les fleurs plus rigide vient du marché du Havre (qui se tient le samedi à deux pas de l’université), celui avec les monuments parisiens a vraiment été acheté à Paris. Concernant la deuxième photo, le porte-monnaie bleu avec la femme vient de chez Papaïe (magasin du centre commercial Espace Coty qui s’appelait avant Takara), le mouton et le père noël viennent de chez Claire’s, le rose en aspect soie et celui du dessus viennent de la Foire de Rouen.

     En voici également à l’effigie d’Audrey Hepburn mais de façon plus raisonnable. Celui de gauche avec le pompon a été acheté chez Maisons du Monde, presque en même temps que la valise et un pouf-coffre dont le modèle est identique. Quant à celui de droite, il vient d’un site Internet dont je ne me souviens plus du nom. Ce dont je suis certaine, c’est qu’il proposait le sac assorti de formats différents.

     Et en voici également à l’effigie de miss Betty Boop. Celui en noir et le jaune ont été achetés dans un vide-grenier, celui sur fond rose a été gagné à un jeu télévisé. Quant aux deux autres, je ne m’en souviens pas.

     Comme j’avais commencé une série avec les porte-clés, je me suis dit que ce serait bien de continuer avec les porte-monnaies. J’arrive à un total de 22 en rajoutant celui qui est actuellement dans mon sac. Je crois qu’on peut appeler ça une collection. J’élargirai  peut-être ma série avec les portefeuilles contenus dans une boîte à chapeaux et avec les sacs à main. Combien y en a-t-il dans chaque série ? Je n’en ai aucune idée.

1 commentaire:

  1. Eh ben si tu remplissais tous ces porte-monnaie avec des sous tu serais riche... enfin pas avec plein de pièces de 1 ct !
    Comment appelle-t-on un collectionneur de porte-monnaie ? un monéportarophile !

    RépondreSupprimer