samedi 11 mai 2019

Les magasins Desjardins (2/2)

    Les journalistes évoquent dans leurs articles l’ouverture d’un magasin. En effet, un encart était consacré à l’enseigne Bershka dans le journal local pour annoncer la date d’ouverture. De plus, comme elle se situe dans le centre commercial des Docks Vauban, il en a profité pour souligner le dynamisme de ce lieu qui a su se réinventer. A mon tour, je me penche sur ces ouvertures ou sur les aménagements qui ont été apportés à ces différentes enseignes. Voilà pourquoi j’ai partagé un article sur l’aménagement de la jardinerie Desjardins qui se situe à Montivilliers (et dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/les-magasins-desjardins-12.html). Cette deuxième partie est consacrée aux différents produits qu’on peut acheter dans cette jardinerie.

 

      Disons ici que je vais m’intéresser à des catégories de produits. Je commence donc avec la maison et ses rangements. J’ai acheté ce coffre il y a déjà quelques années et je peux vous assurer qu’il est de très bonne qualité. Il faut reconnaître qu’il coûte cher puisqu’il était affiché au prix de 59 euros or je ne regrette absolument pas. J’y range essentiellement des produits de beauté ou de soin comme des cotons ou des démaquillants. D’ailleurs, en parlant de coton, je reste fidèle à la marque Demak-Up. L’autre paquet qui dépasse vient de chez Primark mais il s’agit d’une autre gamme. Je verrais bien s’ils sont moins pelucheux que les autres. Comme je n’avais pas de place ailleurs, on trouve également dans ce coffre des mouchoirs sous toutes ses formes, des soins pour les cheveux en petit format ainsi que des lingettes Swiffer.

 

      Me voilà avec deux boîtes très colorées ! D’ailleurs, elles sont assez souples et à monter soi même. Il suffit de glisser les encoches dans les emplacements prévus à cet effet et le tour est joué. Celle de droite a été achetée il y a un petit moment. On y trouve des petites boîtes compartimentées que j’utilise pour mes tableaux en strass. Je viens d’en finir un que je présenterai et un autre est en cours. Autant dire que j’ai de quoi occuper mes soirées. Ces boîtes s’achètent au rayon bazar. Attention, ce mot n’est pas employé dans un sens péjoratif, bien au contraire. Cela signifie qu’on peut aussi bien y trouver un set de manucure qu’un repose-lunettes par exemple. La boîte à pois blanc a été achetée à Montivilliers avec une remise de 50%.

  

     On va penser que je n’achète que des boîtes dans cette jardinerie mais non, d’autres produits ont rejoint mon domicile. Il s’agit ici d’une boîte à courrier de la marque Natives dans laquelle j’y range des enveloppes ainsi que quelques pochettes pour des cadeaux. Je la laisse toujours en évidence car je trouve que cette femme a des airs d’Audrey Hepburn. D’ailleurs, ce prénom était noté sur l’étiquette où figurait le prix. Coïncidence ou pas ? Je l’ignore. A propos de la marque Natives à laquelle je consacrerai un article, chaque article a le droit à son jeu de mots. Pour donner un autre exemple que celui de la photo, j’ai un pot à maquille âge.

  Mon dernier produit  a eu droit à un article à lui tout seul dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/01/douce-nuit-sainte-nuit.html. Depuis qu’il a été publié, il trône toujours sur mon imprimante et, chaque fois que je fais le ménage et que j’enlève tout ce qui se trouve dessus, j’en profite pour appuyer sur sa patte et entendre un air de violon.

     Bien entendu, cette liste des produits ne s’arrête pas là or je n’en possède pas un de chaque rayon. A la jardinerie Desjardins, on peut également acheter de la vaisselle, des peluches, quelques jouets, des puzzles, des produits nettoyants, de la nourriture en paquet ou au détail comme les bonbons, tout ce qui a trait aux animaux… Et évidemment, comme il s’agit d’une jardinerie, on peut acheter des plantes, de l’engrais, des arrosoirs…

1 commentaire:

  1. En fait dans cette jardinerie tu achètes ce qui ne concerne pas le jardin ! Et encore on n'est pas à Noël !
    J'ai moi-même une boîte Natives "Des chiffres et des dettes" achetée dans une autre jardinerie qui a fermé !

    RépondreSupprimer