mardi 28 mai 2019

Puzzle paysage 500 pièces

   Parmi les activités qui occupent mes moments de liberté, les puzzles comptent parmi celles-ci. Je passe mon temps à broder des modèles achetés sur Internet ou trouvés dans des magazines, à tricoter de très nombreuses écharpes (d’ailleurs, je leur ai consacré un article fourni dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/03/mes-accessoires-dhiver-22.html), à faire des jeux de mots et des points à relier ou encore des puzzles. J’avoue avoir une préférence pour les paysages connus ou non. Pour cette fois-ci, j’en ai trouvé un autre au magasin C’2 euros payé par mon compagnon. Je vais souvent dans ce magasin pour y faire de bonnes affaires comme des rubans colorés à utiliser pour de prochains DIY par exemple.

   Voilà à quoi ressemble ce puzzle qui compte 500 pièces.En réalité, il n’y a jamais le nombre de pièces indiqué et c’est valable pour tous les puzzles vendus dans le commerce. Pour en revenir à celui-ci, plusieurs modèles étaient disponibles mais j’en ai choisi un avec un paysage ensoleillé dont le nom n’est mentionné nulle part. Cela signifie que, si je veux y aller pour de vrai, je ne peux pas, contraiment à un puzzle acheté chez Action qui représente une vue élargie de Paris.

   Lorsque le puzzle totalise 1000 pièces ou plus, j’utilise un tapis qui vient d’un magasin de jouets. Je ne trouve pas cela si pratique puisque le tapis garde ses pliures et se roule difficilement. Du coup, quand il est déplié, les pièces ne retrouvent pas toujours leur place habituelle. Pour ce paysage au ciel tout bleu, j’ai utilisé deux plateaux où j’ai monté les pièces au fur et à mesure, puis j’ai tout assemblé sur un tapis blanc.

     Ce puzzle présente une particularité que je rencontre pour la première fois : la photo de la boîte est en effet miroir par rapport au résultat final. Lorsque j’ai commencé à assembler ce puzzle, je ne comprenais pas pourquoi les coins ne correspondaient pas au modèle, de même que le banc où sont assises ces personnes. J’ai compris un peu plus tard que l’image de ce puzzle était inversée.

     Ce puzzle donne du baume au coeur avec ce beau soleil qui n’est pas très présent en ce moment. Tous les dimanches, il faut revêtir une veste plus chaude que le restant de la semaine et ne pas éloigner son parapluie. Alors, j’apporte des couleurs à mon blog.

1 commentaire:

  1. Tu aurais dû le faire avec un miroir, mais ainsi ça corse un peu la difficulté.
    Du coup on ne sait pas quelle est la vraie vue, celle de la boîte ou celle du puzzle ?

    RépondreSupprimer