mardi 21 mai 2019

Retour de courses en mode beauté (Auchan)

    Lorsque des prospectus sont déposés dans la boîte aux lettres, je les feuillette afin de voir s’il y a une promotion intéressante. Cette semaine-là, des produits que j’utilise étaient remisés. J’ai réussi à tous les trouver en magasin. Je suis donc repartie avec un gros panier. Au moins, je serai tranquille pendant un bon moment. Petite parenthèse : certains diront que recevoir des prospectus dans sa boîte aux lettres n’a rien d’écologique or ma connexion Internet n’est pas suffisamment fiable pour aller consulter ces fameuses promos.

     Je commence ma sélection des produits avec ce lot de cotons. Bon, ces cotons ne figuraient pas dans la liste des achats. Je devais m’en racheter car je n’en avais plus. Les paquets vendus à l’unité dans le rayon coûtent 1,76 euro alors que ces quatre paquets reviennent à 3,71 euros. Dans la folie des grandeurs, je suis repartie avec deux lots, il me restait un paquet caché dans mon coffre et un autre paquet acheté chez Primark pour pouvoir les tester. En comptant mon pot toujours à portée de main, cela me fait un total de 514 cotons ! J’en utilise un ou deux pour me démaquiller selon le produit que j’utilise.

  

     Je continue cette sélection avec ce shampoing de la marque Aussie. D’ailleurs, j’avais publié un article sur ma routine soin pour les cheveux dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/03/ma-routine-capillaire.html. Je serais incapable de dire combien me dure une bouteille. Je n’en mets qu’une noisette dans ma main afin que mes cheveux ne graissent pas. La promo valait vraiment le déplacement, j’ai payé 5,29 euros le lot de deux shampoings au lieu de 6,99 euros l’unité. J’ai raflé également un lot de soins intensifs pour le même prix. Du coup, je suis repartie avec six bouteilles qui ont su trouver leur place chez moi.

     Ce catalogue contenait également une promotion sur ce gel douche Le Petit Marseillais où différents parfums étaient disponibles. Il était vendu en lot de deux au prix de 1,68 euros. Afin d’être tranquille un très long moment, je suis repartie avec plusieurs lots. Puis, en retournant au magasin quelques jours plus tard, j’en ai acheté deux autres lots. Auchan a organisé une opération pour les clients porteurs de la carte. Donc, en plus de la réduction appliquée sur le produit, je reçois un pourcentage à dépenser plus tard. Après mon nombre impressionnant de cotons, cela me fait un total de 16 gels douche. Il a fallu trouver un endroit pour les ranger !

 

     J’en ai profité pour racheter mon mascara Volume Millions de Cils de l’Oréal en noir. Ce produit de maquillage est inclus dans les produits que j’utilise quotidiennement. Il contient 10,7 ml, ce qui est un format assez correct. Au final, ce mascara m’est revenu à 4,95 euros. Je l’ai rangé dans ma valisette spéciale pour les produits d’avance.

 

      J’avais entendu parler de ce mascara et cette réduction est l’occasion de le tester. Il s’agit donc du Paradise Extatic de l’Oréal vendu au même prix que le précédent. Il ne contient que 6,4 ml. Mais bon, je n’en mettrai pas plusieurs couches s’il allonge bien les cils. Si ce produit me convainc, je l’achèterais en alternance avec le premier.

      Voilà donc tous les produits avec lesquels je suis revenue chez moi. A part la petite nouveauté de la fin, j’utilise tous ces produits depuis plusieurs années. Ce sont des valeurs sûres.

1 commentaire:

  1. Eh ben en voilà un étal de gels douche, de shampoings, de cotons chez toi !
    Les promos ne sont pas des pièges à consommateurs quand on achète ce qu'on utilisait déjà avant !

    RépondreSupprimer