mardi 31 juillet 2018

Points à relier XL

 

    Je le répète très souvent or je déteste ne rien faire quand je suis chez moi. Je parle bien entendu des moments de détente. Du coup, je cumule les loisirs créatifs où j’appréhende de nouvelles choses. D’alleurs, je n’hésite pas à vous montrer le résultat lors d’un article sur mon blog. Je vous présente donc un livre de points à relier ayant pour thème les portraits. Toutes les personnalités sont connues. Chaque modèle compte 1000 points. Ce livre écrit par Thomas Pavitte est composé d’une galerie de 20 visages, ce qui signifie qu’il compte 20000 points au total ! Je trouve que c’est plus impressionnant en les additionnant. J’ai choisi de relier les points avec un crayon à papier qui ne soit pas trop gras. L’idée serait de repasser tous les traits avec un stylo plus épais mais j’en ai jamais eu l’occasion ou l’envie.

 

      Parmi les 20 portraits, je vous en présente deux qui sont finis. Le premier est Charlie Chaplin et le second est Van Gogh. Chaque portrait tient sur une page détachable. En tout cas, ce livre est terminé mais j’ai tout laissé dedans.

 

      Après le succès du livre de points à relier sur les portraits, Thomas Pavitte en a publié un autre consacré cette fois-ci aux villes à travers le monde. Les modèles comptent également 1000 points et on y trouve également 20 exemples plus réalistes les uns que les autres. Contrairement au précédent, ce livre n’est pas terminé, loin de là ! Il faut dire que j’ai besoin d’une grande table pour étaler ce grand livre. Je dois tout enlever de ma console pour m’y atteler.

      Voilà donc deux livres qui occupent vraiment le temps que j’ai. Parmi les magasins qui ont ouvert récemment dans la zone commerciale de Montivilliers, la librairie Lyre est à retenir. Elle reprend des livres neufs qui ne sont plus vendus dans les autres boutiques et les destocke. Du coup, au lieu d’acheter ce type de livre au prix de 12 euros, on peut en trouver à 5 ou 6 euros. C’est vraiment intéressant.

1 commentaire:

  1. Je comprends pourquoi l'auteur a publié ces livres, car quand on a 1000 points à relier on va Pavitte !

    RépondreSupprimer