mardi 3 juillet 2018

Livres à Bécherel

     J’ai eu la chance de partir trois jours pour visiter la ville de Rennes et ses environs. Cette escapade en amoureux m’a permis de découvrir le coin que je ne connaissais pas et de me ressourcer en ne pensant à rien. A part à mon voyage, bien sûr ! En allant au zoo de la Bourbansais, je regardais le paysage et les panneaux. Et en lisant le guide le soir, Bécherel est décrite comme la cité du livre, du fait de ses nombreux bouquinistes et libraires. Pour ceux qui ignorent pourquoi la réputation de cette ville est drôle, c’est qu’un bescherelle est un livre sur différents thèmes de la langue française. Je suis même allée au marché du livre qui a lieu le premier dimanche de chaque mois. Au début, je n’ai rien trouvé d’intéressant. Puis, je suis rentrée chez un bouquiniste où, là, les livres ont attiré mon attention. En particulier les deux avec lesquels je suis repartie et que je vais présenter.

 

        Voilà à quoi ressemble le premier livre qui donne une interprétation du langage des fleurs. J’ai déjà deux livres chez moi sur ce thème que je trouve passionnant. J’ai tout de suite adoré la présentation, avec le marque-page bleu en tissu. Je l’ai payé 7 euros. Habituellement, lorsque je vais à DTR bouquinerie à Quévreville-la-Poterie, je n’achète jamais rien à de tels prix mais j’ai voulu me faire plaisir, surtout qu’il est en excellent état.

 

        Chaque fleur est agrémentée d’une illustration, qu’elle tienne sur une page ou non, d’un poème et de son interprétation. Les autres livres que je possède ne sont pas aussi détaillés, c’est peut-être ce qui m’a plu. Maintenant, je n’ai plus qu’à étudier les fleurs et je pourrai parler en code floral.

  

       Voilà à quoi ressemble ce deuxième livre qui retrace la vie et la carrière d’Audrey Hepburn. Ce livre ne date pas d’hier puisque le prix est affiché en franc (la France est passée à l’euro en 2002). Toujours est-il que je n’avais pas ce livre alors que je commence à en avoir plusieurs. D’ailleurs, il faudrait que je m’amuse à les compter et à les présenter dans un article. Je ne vous cache pas que j’ai quand même réfléchi avant de l’acheter puisqu’il coûte 7 euros. Puis je me suis dit que je n’allais peut-être pas le retrouver de sitôt ou le retrouver plus cher. Alors, je suis également repartie avec. On ne pourra pas dire que ce détour dans la ville du livre aura été inutile. Cela dit, il faut y aller sans chercher quelque chose de précis. Je suis tombée sur ces deux livres par hasard.

       Je suis contente de ces deux achats qui viennent compléter ma collection dans chaque domaine.

1 commentaire:

  1. On peut aussi aller chiner dans chaque librairie pour essayer de trouver un livre que l'on recherche.
    J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant sur ces deux livres !
    Ce qui est bien aussi c'est de savoir ce que l'on a chez soi pour ne pas se demander si on ne possède pas déjà un livre qui nous intéresse...

    RépondreSupprimer