jeudi 19 juillet 2018

Puzzle effet 3D

 

    Comme vous avez lu à travers différents articles, j’aime bien faire des puzzles. J’aborde un peu tous les thèmes et toutes les tailles (le plus grand réalisé jusqu’alors totalise 3000 pièces). Je sais qu’il existe des puzzles allant jusqu’à 12000 pièces or je n’ai jamais tenté l’expérience. Il faut dire que les modèles ne me plaisent pas tant que ça et ils sont difficiles à trouver, à moins de passer par Internet. Sans oublier la place pour le monter et le temps à y consacrer. Bref, je ne sais pas si je franchirai le cap un jour. Je commencerai peut-être par un 5000 pièces si le modèle me convient.

     Je vous présente donc un nouveau puzzle de 500 pièces avec un effet 3D. Je dois en avoir deux comme ça, en comptant celui-là. Je crois que l’autre modèle est composé d’oiseaux. Ce puzzle a été acheté chez Aldi au moment où le magasin a lancé une offre pendant une journée définie. En réalité, il a été acheté d’avance pour être offert plus tard. Plusieurs modèles étaient disponibles mais j’ai choisi celui avec ces chiens mignons. Lorsque j’ai voulu le monter sur mon tapis, tout se passait bien. Mais quand j’ai enroulé ce même tapis parce que c’était l’heure de ranger, j’ai dû trouver une autre solution pour le monter. Sans doute à cause de l’effet 3D, les pièces sont plus rigides et j’avais l’impression qu’elles allaient se casser. Du coup, j’ai utilisé un sous-main cartonné, le couvercle de la boîte et un plateau pour monter ce puzzle. Ensuite, j’ai assemblé les grands morceaux sur une protection de table blanche afin de le finir entièrement. Je ne me remets pas en question la qualité du puzzle, loin de là, il aurait été acheté dans un autre magasin que le problème se serait également posé.

     Comme je m’intéresse aux puzzles, je vais de temps à autre dans les magasins de jouets comme Pic Wic ou Toys”R”Us afin de découvrir les nouveautés. Ce sont les deux seuls magasins de jouets à proximité de chez moi, en plus de King Jouet. Le magasin la Grande Récré qui se trouvait aux Docks Vauban au Havre a fermé ses portes. Il faut dire que tout était plus cher qu’ailleurs. Pour en revenir à ces enseignes, les rayons sont assez petits du coup, le choix est limité. Cela dit, j’ai vu à Pic Wic qu’il existe des puzzles à monter et à colorier. Et comme par effet de magie, grâce aux lunettes fournies dans la boîte, l’image apparait en 3D.  

      Voilà donc des jolis chiens de toutes les races qui vont peut-être sortir de ce puzzle. Au moins, ceux-là n’aboient pas!

1 commentaire:

  1. J'ai aussi acheté un puzzle en 3D de 500 pièces chez Aldi le même jour, il s'agit d'un taxi Checker jaune new-yorkais mais n'étant plus habitué à monter des puzzles, il va sûrement rester longtemps dans sa boîte !
    C'est triste qu'un magasin ferme, quel qu'il soit, surtout pour les employés qui y travaillaient, mais quand on vend des jouets parfois 50% plus cher qu'ailleurs, les clients rechignent !
    Si tu te lances dans un puzzle de 12000 pièces, ce sera une étape pour assembler celui de Ravensburger sur les inoubliables moments Disney qui compte plus de 40.000 pièces sur 13 m² !

    RépondreSupprimer