jeudi 2 août 2018

Tricot et points créatifs numéro 1

 

     Comme chaque année, le mois d’août est la période où les nouveautés apparaissent chez les marchands de journaux. Et ces nouveautés en grande quanité abordent différents thèmes. Cette année (en 2018), j’ai vu qu’on pouvait fabriquer un tracteur, monter la moto de Valentino Rossi, collectionner des livres sur des hommes qui ont changé le monde et se mettre aux loisirs créatifs. C’est le petit dernier de la liste qui m’intéresse et qui figure en photo ci-dessus.
    Mon compagnon m’a offert ce premier numéro composé de deux pelotes de laine, de deux aiguilles et d’un fascicule regroupant différents modèles pour les débutants. En réalité, avec la laine, il faut tricoter des carrés afin de réaliser un plaid. C’est souvent (pour ne pas dire systématiquement) que le plaid est proposé comme création principale. En général, j’achète les premiers numéros afin de me constituer une petite réserve de pelotes qui ne me coûte pas une petite fortune. La qualité de la laine est meilleure dans ces kits que chez Action. Certaines laines se travaillent très bien tandis que d’autres ne donnent pas franchement un joli rendu dès le début.
    Dans le prochain numéro, on retrouve également deux pelotes de laine et deux aiguilles. Bien entendu, le prix augmente à chaque numéro or, pour le moment, cela reste raisonnable. Je ne suis pas une pro du tricot, loin de là, mais j’ai déjà réalisé des écharpes avec différents niveaux de difficulté, une housse pour le téléphone ainsi qu’un range-aiguilles. Je pense me recréer une autre housse avec deux couleurs cette fois-ci. De plus, je n’ai pas besoin d’un grand espace pour confectionner ces petites choses. Soit je m’installe dans un fauteuil devant la télé, soit je m’installe sur mon lit le soir avec une lumière adéquate, comme pour les travaux de création.

     Je ne sais pas pour le moment si j’achèterai le numéro 2 mais pourquoi pas ? Je verrai si la laine se travaille bien et si les aiguilles sont de bonne qualité. Il faudra peut-être que je vous montre cette fameuse réserve qui a évolué au fur et à mesure. Plus j’en ai, plus le contenant est grand. Logique !

1 commentaire: