mardi 10 juillet 2018

Encore des sacs cadeaux !

     La dernière fois que j’ai publié un article sur les sacs cadeaux, il a bien fallu trouver un nom concernant cette collection. Il me semble qu’on commence à parler de collection quand il y a deux ou trois objets au minimum. Je rentre largement dans cette catégorie ! D’ailleurs, il faudrait que je m’amuse à les compter. Je suis certaine que le résultat serait assez impressionnant, d’autant que je reçois des sacs lors de mon anniversaire (qui se tenait ce samedi 7) par exemple. Tout ça pour dire que j’ai encore craqué sur des sacs achetés à des endroits différents.

      Ce premier sac a été acheté chez Babou. Je trouve que ce magasin a amélioré ses rayons pour la décoration de la maison. Je ne parle évidemment pas du fait qu’il suit les tendances mais il y a des choses originales à des prix raisonnables. Comme je suis repartie avec ce sac il y a un moment de cela, je ne me rappelle plus du prix mais il ne coûtait pas plus de 2 euros. D’ailleurs, si ça vous intéresse et que vous avez un magasin Babou près de chez vous, il est toujours en vente. Je crois même qu’il existe d’autres coloris mais un seul format.

 

       Ce n’est pas réellement une surprise si je vous dis que ces deux sacs ont été achetés chez Action le même jour. De même que pour le premier, ils coûtaient moins de 2 euros. Je ne vais pas chez Action pour acheter des choses chères sinon, je me rends dans une autre enseigne. En tout cas, depuis que ce magasin a ouvert ses portes, je peux affirmer que c’est rare quand je repars sans rien. Il peut aussi bien s’agir des housses de coussin (http://blogdemissidees.blogspot.com/2018/07/housses-de-coussin-colorees.html) que de DIY, en passant par la nourriture comme des bonbons ou des biscuits.

      Ce sac-là est le dernier en date. Il a été acheté à la Halle (une première ! ) au prix de 90 centimes au lieu de 3 euros. J’aime beaucoup ce mélange des couleurs. Je pourrais l’exposer plutôt au moment de l’hiver. Ceci dit, ce n’est pas parce c’est l’hiver que je dois vivre dans un univers parsemé de couleurs sombres. Si j’aime autant allumer des lumières douces, ce n’est pas pour rien.

        Me voilà encore avec des sacs prêts à accueillir… Accueillir quoi déjà ? Je ne sais pas encore mais je vais bien trouver. Je vais peut-être déposer ce nom de “ sacadophile ” trouvé par mon compagnon. Après tout, cette collection n’est pas plus insolite qu’une autre.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai mis des sacs (cadeaux ou autres) dans d'autres sacs, les plus petits dans les plus grands. En attendant ça prend moins de place !
    Apparemment "sacadophile" servirait déjà et concernerait plutôt les sacs à dos, alors si on utilise l'étymologie latine, ce pourrait être "saccatellophile" !

    RépondreSupprimer