mercredi 25 juillet 2018

Rosemary & Thyme saison 2

 

    Dans cette saison 2 sortie un après la première, nous retrouvons les deux horticultrices. Elles vont de nouveau nous entraîner dans de magnifiques jardins qui dépassent même le cadre de l’Angleterre. Un épisode les emmène en Italie et en France. Malheureusement, ces beaux paysages sont toujours parsemés de cadavres. Et pour ne pas faillir à leur réputation, dès qu’un crime est commis, elles ne peuvent pas s’empêcher de fourrer leur nez là où il ne faut pas.

    Cette saison est composée en réalité de huit épisodes car il y en a qui se compose de deux parties et est répartie sur 3 DVD.

 

    Episode 1 et 2 (La mémoire de l’eau) : Rosemay et Laura interviennent dans la propriété de Martin Frazer afin qu’elles réalisent un jardin élisabéthain. Elles font également la connaissance de Jim, un cousin banni de cette propriété. Mais celui-ci est bientôt retrouvé noyé, flottant dans la rivière avoisinante.

    Episode 3 (Le jardin de l’amour) : A la demande de Julia, Rosemary et Laura doivent créer un jardin sur le thème d’Orphée et Eurydice. C’est ainsi qu’apparaît Helena, la fille de Laura. Mais le meurtre d’un locataire va tout remettre en question.

    Episode 4 (Interdit au public) : Une amie de Rosemary invite les deux amies dans sa maison située en France afin d’y repenser le jardin qu’elle souhaite ouvrir au public. Cette initiative n’est pas du goût de tout le monde.

     Episode 5 (Le cerf mystérieux) : Rosemary et Laura sont sollicitées dans une ancienne école privée afin de soigner des rosiers en train de mourir. Elles sont invitées à la nuit du cerf, un rituel annuel où un membre de l’école déguisé en cerf choisit un professeur afin qu’il subisse un bizutage.

     Episode 6 (Un tournage mouvementé) : Le monde de la télévision fait appel à Rosemary et Laura afin qu’elles deviennent consultantes pour une émission présentée par Quinnie Dorell. Mais lorsque Rosemary tombe d’un échafaudage et qu’un prochain meurtre les attend, on pense que le monde de la télé est impitoyable.

      Episode 7 (Enquête à l’italienne) : Emma a besoin de Rosemary et Laura afin d’ouvrir un restaurant. A l’issue de ce voyage, une excursion est organisée mais tourne au drame lorsqu’une participante est tuée. Emma demande à Rosemary et Laura d’enquêter afin d’innocenter un homme qu’elle connait bien arrêté pour meurtre.

      Episode 8 (L’archéologue qui en savait trop) : Pourquoi est-ce qu’une archéologue a eu besoin de se faire passer pour Rosemary sur un site de fouilles ? Pourquoi ces jardins ne peuvent-ils plus être ouverts au public ? Nos deux horticultrices vont devoir remonter le temps pour démêler tous ces fils.

      Episode 9 (Plante fatale) : La journée Portes Ouvertes des jardins est un événement important dans le village de Rowfield. Lorsque l’organisatrice découvre que les jardins participants sont touchés par un mal mystérieux; elle appelle Rosemary et Laura afin de sauver la réputation de ce concours très attendu dans la région.

      Cette saison est une nouvelle fois ponctuée de mystères qui ne le restent pas. Et quel bonheur de voir des paysages aux couleurs variées !

1 commentaire:

  1. C'est le principe : une saison 2 sort un an après une saison 1 ! Je parie que la saison 3 sort un an après la saison 2 !
    Ne serait-ce pas des jardins en U, pardon, hantés ?

    RépondreSupprimer