samedi 7 juillet 2018

Pots de fleurs

     Avec ce soleil qui brille toute la journée, j’adore me promener dans les parcs et jardins et admirer le paysage. Dans ces endroits qui inspirent à la détente, les fleurs aux parfums agréables et aux belles couleurs égaient la journée. Décidément, je suis une passionnée de fleurs en ce moment, vu que j’ai acheté il y a peu un livre sur leur langage ! Mais il ne faut pas oublier non plus qu’on peut s’aménager un coin de verdure, même en appartement. Bon, ce n’est pas tout à fait un coin de verdure au sens propre mais respirer l’odeur des fleurs dans un pot ou un vase a aussi ses charmes.

 

      Les enseignes font preuve d’imagination pour donner de l’allure à une pièce de décoration. Il en est de même pour les pots de fleurs, comme celui-ci. Il représente un petit ours avec une cravate qui porte un coeur sur son dos. Je ne saurai pas vous dire d’où il vient puisqu’il m’a été offert. L’emplacement derrière cet ours permet d’accueillir une petite plante du genre d’un kalanchoé.

 

       Ce deuxième pot aussi mignon que le premier représente un petit singe. J’adore la fausse fourrure qui entoure ce pot. Il a été acheté chez Alinéa pendant des soldes. Il était vendu vide au prix de 30 centimes. Peu importe qu’il y ait une plante ou non à l’intérieur, ce pot reste un élément de décoration. D’ailleurs, ces deux pots qui se ressemblent entourent mon lecteur Blu-Ray.

       Ce troisième pot dont la forme est totalement différente a été acheté chez Desjardins dont j’ai déjà parlé. Cette jardinerie dépasse de loin les attentes des clients, du fait de ce qui est proposé. On peut bien sûr acheter des fleurs et des salons de jardins au moment de l’été, mais également de la vaisselle, de la décoration, des poissons… Je l’avais repéré sur internet or ce prix coûtait trop cher, sans compter les frais de port. Puis, ce magasin a soldé ce pot à moins 70%. Je l’ai examiné de tous les côtés pour voir s’il n’était pas abîmé et il ne l’était pas. Je suis donc repartie avec.

       Pour ma part, ces pots sont intégrés dans la décoration. Et puis, les emplacements des plantes peuvent servir de petit rangement provisoire. Tout ça pour dire qu’il est facile de détourner des objets de leur utilité première.

1 commentaire:

  1. Le dernier pot c'est plutôt un mug, voire une tasse ou un "pot-tasse" !
    J'ai eu le même petit pot entouré de fourrure qui représentait un éléphant ! Mais maladroitement je l'ai cassé... Alors, comme je n'ai pas eu assez "d'un pot" à payer, j'ai racheté (plus cher) ce même petit pot... et maladroitement je l'ai recassé... Ce n'était pourtant pas "un pot-cible" ! On m'avait pourtant dit "les pots t'iront"... Pas de pot !

    RépondreSupprimer