jeudi 5 juillet 2018

Housses de coussin colorées

      En matière de décoration, je suis toujours à la recherche de nouveautés. Je ne suis pas spécialement les tendances mais j’aime bien apporter une touche colorée. Lorsque j’ai reçu un mail du magasin Action (il s’agissait en fait de la newsletter), j’ai tout de suite vu des housses de coussin colorées. Je suis donc allée voir en magasin et l’article était disponble en différents modèles. Pas facile de choisir mais j’en ai sélectionné deux.

 

      Voilà donc à quoi ressemblent ces housses qui valent 2,95 euros l’unité. Le dessin est composé de motifs géométriques. La première correspond tout à fait au décor de ma chambrée qui est grise. J’adore les teintes claires mais elles doivent apporter une note de peps quand même. La deuxième donne une impression de douceur et pourrait s’adapter sur un canapé au moment du printemps ou de l’automne (un genre de mi-saison comme pour les vêtements).

        J’avais déjà en ma possession ce coussin tout blanc qui mesure 40 cm de longueur sur 40 cm de largeur. Je l’avais acheté au magasin les 4 murs au prix de 2 euros pendant des soldes. Je ne lui avais pas encore trouvé une housse à des prix qui me conviennent. Quand j’ai repéré ces housses, ce fut l’occasion de le sortir de son coin.

       Dès que je suis rentrée chez moi, j’ai rangé quelques affaires et j’ai essayé une housse sur ce coussin. Et voilà le résultat ! Une déco estivale qui ne m’a pas ruinée. Je ne sais pas encore si j’adopte le système de mi-saison comme expliqué un peu plus haut ou si je rachète un coussin blanc pour y glisser l’autre housse.

      J’adore les coussins, c’est incroyable le nombre que je peux avoir chez moi. Ils sont confortables rien qu’en les voyant. Je ne sais pas s’il existe un nom pour les collectionneurs de coussin. Pourquoi pas ?

1 commentaire:

  1. Il faut encore les trouver dans le magasin et pas se demander "Où ce" qu'elles sont ?
    Le collectionneur de coussins ne semble pas avoir de nom, alors pourquoi pas "coussinophile" ou "coxinophile" (d'après l'étymologie latine) ?

    RépondreSupprimer