mardi 17 juillet 2018

Haul soldes 3 : maquillage

    Troisième et dernière étape pour vous parler des soldes de cette année. Autant je n’ai pas lâché des fortunes dans les vêtements et accessoires alors que j’en ai toujours besoin, autant j’ai fait une razzia sur le maquillage dans différents endroits. Au total, mes dépenses ont été concentrées sur trois enseignes que tout le monde connait au moins de nom. Alors c’est parti pour un tour d’horizon avant de trouver une place à tout cela. Je crois que c’est ce qui est le plus compliqué !

 

    Je commence donc avec le magasin Marionnaud où les vendeuses sont aimables et accueillantes. Ce n’est pas une enseigne où je vais habituellement mais j’avais envie de découvrir leurs produits. J’ai acheté cette palette au prix de 9 euros au lieu de 21,99 euros. Apparemment, cette palette est sortie au moment de Noël mais je ne sais pas si elle a remporté un vif succès. Quand j’ai vu le prix, j’ai demandé à une vendeuse s’il était possible de l’ouvrir pour avoir un aperçu des couleurs. J’ai tout de suite été charmée. Dans la foulée, j’ai même pris la carte de fidélité.

 

     Je continue avec le magasin Nyx où j’ai acheté ces deux palettes d’ombres à paupières. J’en ai profité parce qu’elles étaient soldées à moins 70%.

 

     Comme j’étais sur place, j’ai également acheté ce mascara violet en prévision (le magasin finit d’écouler son stock). Et en refaisant un tour dans les rayons, j’ai pris une palette de fard à joues dont les différentes nuances s’accordent avec les saisons. Au total de ces quatre articles, j’ai payé 18,10 euros. Je trouve que j’ai fait une sacrée affaire.

 

     J’ai également fait une halte chez Sephora. Entre ce que le site et le magasin proposent, ce n’est pas du tout la même chose. Dans le magasin, on trouvait essentiellement des palettes dont la fourchette de prix allait entre 35 et 40 euros. J’ai quand même trouvé une palette de la marque Sephora à 5 euros au lieu de 21,99 euros. Je me vois bien appliquer ces couleurs au moment de l’automne. J’ai également acheté un mascara bleu turquoise à moins de 7 euros.

    Comme j’adore tester de nouveaux produits et que je me démaquille tous les jours, ce produit s’est imposé à moi. C’est une gelée micellaire qu’on peut emporter partout, étant donné son petit format. Je l’ai payée 2,79 euros au lieu de 3,99 euros. Je n’ai pas encore eu l’idée de retirer l’étiquette du prix.

     Cet article consacré au maquillage montre bien qu’il y a de sacrées affaires pendant les soldes. Si vous avez en plus la carte de fidélité, des offres intéressantes se profilent tout au long de l’année.

1 commentaire:

  1. Finalement, les soldes, c'est que pour les femmes... qui sont comme les arbres : à chaque saison leurs couleurs...

    RépondreSupprimer