vendredi 29 juin 2018

Livre Le Paris des Fashionistas

 

     Pour cet article, j’ai choisi de vous présenter un nouveau livre écrit par Megan Hess. Cette femme aux multiples talents s’est déjà intéressée à un grand nom de la mode : Coco Chanel. Un livre au même format lui est consacré (http://blogdemissidees.blogspot.com/2018/04/coco-chanel-lunivers-illustre-dune.html). Pour en revenir à ce livre publié aux éditions L’imprévu nous fait voyager à travers la capitale. Il est divisé en plusieurs catégories.

       Cette première catégorie s’intitule A voir / A faire. Ce livre ressemble en quelque sorte à un guide de voyage rempli d’endroits chic. C’est ainsi qu’on y retrouve la Tour Eiffel, le Moulin Rouge, le musée du Louvre… Tous ces lieux emblématiques sont un passage obligé lors d’une visite. Mais il est aussi question de lieux plus intimistes comme l’appartement de Coco Chanel. Je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter mais, ne serait-ce que s’arrêter quelques minutes à cette adresse doit être un grand moment. Cette femme a marqué et continue de marquer l’histoire. Qui ne connaît pas le parfum n°5 ?

 

        La deuxième catégorie est consacrée au Shopping aussi bien pour les femmes que pour les hommes. On y retrouve toutes les boutiques de luxe comme celles situées sur l’avenue des Champs-Elysées. C’est ainsi qu’apparaissent des grands noms comme Dior, Givenchy mais également Louis Vuitton. Ces noms-là font rêver ! J’avoue que, quand je suis allée sur les Champs-Elysées, je n’ai pas pu m’empêcher de rentrer dans la boutique Tiffany & Co. Je suis attirée par cette marque depuis que j’ai vu Diamants sur Canapé, un film avec Audrey Hepburn. Je n’ai rien acheté mais c’était pour le plaisir d’avoir pénétré ce lieu au moins une fois.

       La troisième catégorie est consacrée aux Hôtels. Bien entendu, il s’agit des hôtels chic dans lesquels je n’ai jamais dormi. Tous ces lieux chargés d’histoires ont vu passer de nombreuses personnalités. En plus, tous ces hôtels proposent des services complémentaires afin que le client s’y sente le mieux possible.

       La quatrième catégorie est consacrée aux Restaurants et bars. Là aussi, ces lieux ont vu défiler les personnalités du moment. Les plats proposés à la carte sont raffinés, de même que les cocktails. Et bien évidemment, comme ces endroits ont été construits il y a longtemps, ils ont besoin régulièrement d’être rafraîchis. De grands noms défilent encore dans ces lieux et y apposent leur empreinte à leur façon.

        Voilà encore un livre qui me passionne. Dans un prochain article, je vous présenterai un article consacré au New-York des Fashionistas. Quel talent cette Megan Hess !

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si ce guide peut remplacer le guide vert !
    Avec un bon de réduction récupéré sur Internet peut-être pourras-tu t'offrir une nuit dans un de ces hôtels ?

    RépondreSupprimer