jeudi 21 juin 2018

Fête de la musique 2018 : Lana Del Rey


     A l’occasion de la fête de la musique, différentes manifestations sont organisées dans les grandes villes de France. Pour rappel, la première édition a eu lieu en 1982. Dans la rue, un panneau indique “ le Havre se met sur son 21 ”. J’ignore si toutes les villes ont un slogan aussi accrocheur que celui-là. Donc, à cette occasion, j’ai décidé de vous parler d’un artiste dont j’apprécie la musique, ou plus précisément d’UNE artiste. En effet, je suis de près la carrière de Lana Del Rey.

 

1) Love
2) Lust For Life
3) 13 Beaches
4) Cherry
5) White Mustang
6) Summer Bummer
7) Groupie Love
8) In My Feelings
9) Coachella
10) Woodstock In My Mind
11) God Bless America
12) And All The Beautiful Women In It
13) When The World Was At War We Kept Dancing
14) Beautifl People Beautifl Problems
15) Tomorrow Never Came
16) Heroin
17) Change
18) Get Free

     Cet album dont je viens de citer toutes les chansons est sorti dans les bacs en 2017 et s’affiche comme son quatrième album. Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, Lana Del Rey (de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant) est née le 21 juin 1985 à New-York. Sa date de naissance la prédestinait-elle à la musique ? On ne le saura jamais. En tout cas, elle écrit elle-même ses chansons et a appris à jouer de la guitare.
       Si vous découvrez cette artiste aujourd’hui, vous vous dites que son style sort des sentiers battus. C’est exactement le cas. Pour une fois, les journalistes n’ont pas réussi à la comparer à une autre chanteuse et je trouve que c’est une excellente chose. En effet, cela veut dire qu’elle sait se démarquer des autres et qu’elle a son style bien à elle. Ce n’est qu’un avis mais je trouve que cette artiste peut être écoutée par des personnes de tous les âges. 

       A travers des articles comme celui-ci, je vous partage mes goûts en matière de musique. C’est ainsi que je vous ai déjà parlé du groupe The Corrs. Et il faudra bien sûr que je rédige un article sur mon instrument de musique : le violon.

1 commentaire: