jeudi 14 juin 2018

Lumières d’ambiance

    Lorsque le soleil se couche plus tard et qu’il commence à faire nuit, j’aime bien allumer une lumière délicate. Je m’installe confortablement sur mon lit, l’ordinateur posé sur les genoux, et j’allume une petite lumière qui ne m’agresse pas. Dans cet article, j’évoque donc ces petites lumières purement décoratives, comme diront certains. Et si un jeu de lumières s’offre à moi, je suis gâtée !
    Comme vous le savez, j’habite au Havre. Et cette ville a fêté ses 500 ans en 2017. A cette occasion, des lumières clignotantes ont été installées autour des deux cheminées de la centrale EDF. Et il me semble que ces lumières scintillent toutes les heures. Au début, il en était ainsi mais les choses ont peut-être changé depuis.
     Donc, pour en revenir à mes petites lumières, je vais vous en présenter quelques-unes.

 

      Je commence ma petite mise en scène en vous montrant ces deux papillons qui ont été achetés chez Stokomani, mais pas le même jour. Je ne sais plus dans quel ordre ils sont arrivés chez moi, ni le prix que ces deux mignons valaient. Par contre, je crois qu’ils sont toujours en vente.
     Afin de les prendre en photo et de mieux les voir, je les ai posés sur un plaid blanc. Habituellement, ils entourent un miroir qui se trouve sur ma commode. J’ai essayé que les couleurs soient les plus représentatives possibles lorsqu’ils clignotent mais ce n’est pas évident de les capter en mouvement. En plus, le rendu de lumière est accentué par l’effet de brillance autour des ailes.

 

       La lumière provient également de ces deux bougies où, justement, les bougies ont été remplacées par des lumignons fonctionnant avec une pile bouton CR2032. Il me semble que ces piles sont les plus courantes dans ce genre d’objet. Voilà encore deux articles où on retrouve mon prénom. Je crois que ces bougies viennent de chez Leclerc mais je ne suis pas très sûre, comme elles ont été offertes. Quant aux lumignons, ils viennent de chez Action pour un peu plus de 1 euro les 4.

      Je ne l’ai pas prise en photo mais, lorsque je veux qu’une lumière douce se diffuse dans la chambre, j’allume également ma guirlande composée d’étoiles qui vient de chez Primark. Cette guirlande intègre la catégorie des premiers achats lorsque ce magasin a ouvert ses portes.

      Me voici donc en femme éclairée avec toutes ces petites lumières. J’essaierai aussi de vous préparer un article sur les lumières d’appoint qui, elles, ont une réelle utilité. Les lumières d’ambiance ne se retrouvent pas chez tout le monde, les lumières d’appoint, oui. Juste un exemple : regardez dans votre chambre, et plus précisément sur votre table de nuit ou à proximité.

1 commentaire:

  1. Alors je suppose que dans la ville des lumières les "papes y ont" séjourné...
    Et on apprend aussi que Stéphanie serait une lumière...

    RépondreSupprimer