mardi 19 juin 2018

Différentes boîtes de rangement

    Chaque fois qu’on essaye de ranger sa maison ou une pièce en particulier, on se dit souvent qu’on n’a pas assez de boîtes, de housses, de coffres, de petits meubles… Or, pour désencombrer une pièce, il est inutile de rajouter des éléments de rangement. Sinon, la pièce se remplit alors qu’on tente de la rendre plus accessible et plus aérée. Donc, pour ranger ce qui traîne, pas la peine de courir le samedi chez Ikéa ou ailleurs et d’acheter toutes les boîtes présentes dans les rayons. Attention, je ne critique absolument pas Ikéa qui fourmille d’un nombre incroyable de solutions pour les petits espaces. Et ces solutions sont esthétiques. Je dis simplement qu’il faut faire un tour d’horizon dans sa maison et voir ce dont on dispose.
     Les rangements présentés ont été achetés dans différentes enseignes et ne coûtent pas une fortune, sauf un qui valait plus cher mais qui est d’excellente qualité. Petite parenthèse : selon le produit, je préfère dépenser un peu plus et le garder longtemps plutôt que de lésiner sur le prix et m’en séparer plus tôt que prévu.

  

      Le premier rangement consiste en cette malle qui mesure 53cm de longueur et 27cm de largeur. Elle a été achetée dans la jardinerie Desjardins qui se situe près de chez moi. Je trouve souvent des choses intéressantes dans cet endroit. D’ailleurs, en y regardant de plus près, il y en a pour tous les budgets. Pour en revenir à cette malle au style rétro avec ses faux livres incrustés, j’y range à l’intérieur des produits d’avance. J’en profite de faire mon stock quand des grandes enseignes comme Auchan ou Leclerc affichent des promos. Du coup, dans cette malle, on y trouve des boîtes et des paquets de mouchoirs, des boîtes de lingettes Swiffer, du produit nettoyant pour le visage, du shampoing… Comme vous pouvez vous en rendre compte, la liste est assez longue. Je ne sais plus ce que j’y rangeais avant mais, un jour, je me suis dit que cette malle serait utile en rangement d’appoint. Et voilà comment elle a été transformée en stockage de produits en plus.

  

      Le second rangement consiste en ces boîtes roses avec trois tiroirs. Une photo ne rend pas toujours compte de la réalité des choses. En effet, le rangement du milieu est plus grand que les deux autres. Ces petits rangements trouvent tout à fait leur place dans un coin bureau afin d’y ranger toutes les petites fournitures comme des trombones, des élastiques, des agrafes… Elles seront également très pratiques pour toutes celles et tous ceux qui ont un intérêt pour les loisirs créatifs. En effet, on peut y ranger des boutons, des aiguilles, des perles…  Pour le moment, ces boîtes sont installées mais n’ont pas encore une utilité définie. Lorsqu’une idée lumineuse me viendra à l’esprit, je vous en informerai.

       Le troisième rangement consiste en une boîte à biscuits. J’adore les modèles que propose la Trinitaine. Cette boîte peut être détournée de son utilité première. Au lieu d’y mettre des biscuits, on peut y ranger du petit matériel comme des piles, des chargeurs de téléphone ou d’appareil photo... De même, les passionnés de loisirs créatifs y trouveront leur bonheur. J’ai plusieurs boîtes de ce genre chez moi et, dans l’une d’elles, j’ai rangé des crayons à papier. Je n’avais pas de trousse assez grande pour tout ranger au même endroit. Ces crayons ayant un même thème, c’est-à-dire ramenés lors de visites, ont une place définie à présent.

        Concrètement, la liste n’est pas exhaustive mais je vous donne un petit aperçu de ce qui peut être fait à moindre frais. Il suffit d’une jolie étiquette et d’un peu d’imagination pour qu’un pot à confiture devienne le rangement parfait. Je le disais plus haut dans mon article qu'il fallait d’abord faire un tour dans son lieu de vie avant de courir dans tous les magasins. Les systèmes de rangement passent aussi par l’étape recyclage. Vous savez quoi faire avec ce pot en verre ? Lancez-vous ! Votre voisin qui aura le même pot que vous ne le customisera pas de la même façon. Le pot en verre est un exemple parmi tant d’autres.

1 commentaire:

  1. Pour se rendre compte de la différence de taille des boîtes il suffit de les prendre sur une même photo, mais cela est valable pour des petites différences car si on prend sur une même photo un objet de 1 cm et un autre de 1 mètre, il y en aura un qu'on ne verra pas !
    L'inconvénient avec ce genre de boîtes à petits tiroirs c'est que le jour où on veut retrouver quelque chose on ne saura plus dans quel tiroir on l'a rangé et il faudra chercher dans tous !
    Mais non ! Une boîte à biscuits c'est pour y mettre des biscuits ! Au moins ça encombre pas longtemps...

    RépondreSupprimer