mercredi 6 juin 2018

Maquillage divers

    J’aborde différents thèmes dans mes articles de blog mais, bien évidemment, ces thèmes m’intéressent et je les appréhende mieux depuis un certain temps déjà. Il n’est pas question d’évoquer des sujets qui ne me plaisent pas sinon, la qualité d’écriture s’en ressentira immédiatement. Mes articles sont essentiellement tournés vers des sujets féminins or je vous rappelle que des grands noms de la couture sont masculins. Et, pour prendre un autre exemple, il n’existe aucune frontière dans le domaine de la lecture.

     Dans cet article, je reviens aux produits de maquillage. Depuis la dernière fois, je n’ai pas reçu des tas de produits au point d’en remplir un meuble. Au contraire, tous les produits présentés ont été achetés soit dans un magasin physique, soit sur Internet lors d’une promo à durée limitée.

 

     Le premier produit consiste en une palette achetée chez Action au prix de 2,99 euros. J’ai évoqué cette palette dans l’article dont voici le lien http://blogdemissidees.blogspot.com/2018/05/haul-action.html. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester un highlighter alors j’ai pensé que je pouvais me le permettre. Cette palette comporte trois couleurs et un pinceau tout ce qu’il y a de plus basique. Je ne critique pas le magasin Action puisque j’ai acheté des bons produits or le pinceau était manquant dans certaines palettes ou on avait l’impression que la couleur avait été testée. J’en ai pris une où il y avait encore un scotch. Je sais que j’exagère mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester. Je pense que le rendu sera correct.

      Ce pinceau est le second produit que je veux vous présenter. Celui-ci a été acheté chez Hema. Je ne sais pas pourquoi mais je vais rarement dans le rayon des produits de beauté de ce magasin. Je suis allée faire un tour sur le site et j’ai vu qu’il y avait ce pinceau haut en couleurs. Du coup, j’ai consulté les disponibilités et j’ai vu qu’il était présent dans le rayon en quantité limitée. C’était le cas de le dire puisqu’il en restait deux. Ce pinceau coûte beaucoup plus cher que les autres puisque je l’ai payé près de 6 euros mais j’en ai profité comme j’avais un bon d’achat de 5 euros pour 20 euros d’achat.
      Depuis un bon moment, je n’achète plus de pinceau noir avec les poils noirs. Ces couleurs donnent de la gaieté dans mon pot lui aussi coloré.

 

      Dans la liste des nouveaux produits, je suis partagée entre ces deux mascaras. En réalité, le mascara bleu est juste un renouvellement de produit. Je l’ai découvert chez Nyx à un prix qui me convenait tout à fait or, comme tous les produits qu’on utilise, ils finissent par s’user. C’est donc bientôt le cas de ce mascara que j’applique presque tous les jours en ce moment. Je porte beaucoup de tenues dont la couleur dominante est le bleu, ce mascara ne fait qu’accentuer le regard. Seulement, en allant le racheter, ce fut compliqué parce qu’il dépend maintenant d’une ancienne collection. Ce qui signifie que je ne suis pas certaine de pouvoir le racheter. Et le même problème se posait pour ce mascara violet que je comptais essayer au moment de l’hiver. Mais bon, comme le magasin risque de ne pas suivre cette collection, j’ai acheté en plus le violet.
       Cette trousse qui vient de chez Claire’s contient quelques produits d’avance, dont ces deux mascaras depuis peu. Mais il va falloir que je réorganise mes produits parce qu’il y en a ailleurs, dans une petite valise. Je vous le dis, le mot d’ordre ici est le Rangement avec un grand R. Cela me fait penser que je dois aussi ranger mon bureau sinon, le tiroir va finir par s’écrouler sur mes genoux. J’ai déjà expliqué que cette console qui me sert de bureau est tellement de mauvaise qualité qu’on ne peut pas mettre de choses lourdes dessus.

      Voilà un petit aperçu des produits qui viennent enrichir mon ensemble maquillage. Et je ne dirais pas non si des marques m’en envoyaient un ou deux à tester. L’espoir fait vivre !

1 commentaire:

  1. S'ils l'arrêtent, tu aurais dû acheter tout leur stock de masque à rats pour être sûre d'en avoir pour un moment !
    Je pense que le rangement ce serait plutôt avec un grand... placard :

    RépondreSupprimer