mercredi 27 juin 2018

Accessoires pour cheveux

    A une époque, ma garde-robe se résumait à quelques vêtements, très peu de bijoux (j’ai eu mon premier bracelet à l’âge de 18 ans) et le maquillage figurait aux abonnés absents. Quant aux chouchous et autres élastiques, les doigts d’une main suffisaient pour les compter. Depuis, les choses ont changé et c’est tant mieux.
    Du point de vue des vêtements, j’en ai quand même plus. Je dois quand même en racheter parce que j’ai acheté des vêtements de très mauvaise qualité qui n’ont duré qu’une ou deux saisons. Du coup, je les remplace au fur et à mesure. Heureusement que Primark a ouvert ses portes ! Les modèles me plaisent et, même au bout de plusieurs lavages, les vêtements ni ne rétrécissent, ni ne s’agrandissent.
    Du point de vue des bijoux, ils viennent essentiellement de chez Claire’s. Soit je les ai achetés pendant les soldes ou des promos en cours d’année, soit ils m’ont été offerts à Noël ou à mon anniversaire. Et comme je n’ai pas le droit d’avoir les oreilles percées, toutes mes paires de boucles d’oreilles viennent de ce magasin.
    Du point de vue du maquillage, j’ai bien rattrapé le retard grâce aux différentes palettes qui contiennent des fards à paupières et des gloss. Ensuite, il suffit que je reçoive un bon de fidélité de chez Sephora ou Nocibé pour que je m’y précipite.
     Et du point de vue des accessoires pour les cheveux, j’ai également dépensé quelques sous. Comme j’ai les cheveux qui tombent en-dessous des épaules, j’aime avoir une barrette ou un chouchou quand il fait chaud.

 

      Voilà dans quoi est rangé tout ce bazar. Cette trousse bien remplie a été achetée chez Tati lorsque cette enseigne a collaboré avec Chantal Thomass. On pouvait y trouver de nombreux produits dont la couleur principale était le rose. J’avais pris aussi une boîte où j’ai stocké tous mes portefeuilles (http://blogdemissidees.blogspot.com/2017/12/rangement-pour-les-portefeuilles.html). Quand je suis revenue avec cette trousse, je n’avais pas encore l’idée de ce que j’allais en faire. Puis, quand j’ai eu plus d’accessoires, j’ai sorti cette trousse.

     Je commence avec cette série de bandeaux qui proviennent principalement de chez Claire’s. Je mets le plus coloré au moment des beaux jours, cela donne un côté pop et lumineux. Les autres sont portés tout au long de l’année. Par contre, le dernier est plus original car il a des perles rouges incrustées. Je le porte plutôt l’hiver avec un haut rouge simple et un pantalon noir. En rajoutant cet accessoire, la tenue devient plus chic encore.

 

       Je continue ma série avec ces barrettes colorées. Les deux premières barrettes ont été achetées sur le marché qui se tient une fois la semaine au prix de 1 euro le lot. Les barrettes fines viennent de chez Action mais ne sont pas d’une qualité extraordinaire. Les strass colorés se décollent et ne se recollent pas. Au total, il ne m’en reste plus que trois alors que le sachet en contenait six. Quant à la pince toute seule, elle date de plusieurs années.

     Je termine ma série avec toutes les attaches pour cheveux comme les chouchous et les élastiques. Les chouchous viennent de chez Claire’s et de chez Tati qui propose des produits intéressants dans ce domaine. Il faut juste bien regarder les prix car tout ne vaut pas le coup. Cela dit, de nombreux magasins sont concernés par cette remarque. Quant aux élastiques, ils ont été achetés tout récemment à Primark pour moins de 2 euros les 50. Là, je peux dire que j’ai fait une bonne affaire.

 

        Je tenais également à vous présenter cette chose qui peut sembler étrange au premier abord alors qu’elle permet de réaliser une coiffure au top. Chez Claire’s, cet accessoire est toujours vendu pour moins de 3 euros. Il suffit de faire une queue de cheval à l’aide d’un élastique assez fin, de la glisser dans le rond, de passer la tige dans un creux central de la queue de cheval et de tirer fort. Et vous voilà avec une coiffure qui a du style ! Je vous mets le lien du site ici si ça vous intéresse : https://www.claires.com/fr/accessoire-de-coiffure-noir-15641.html?cgid=54#start=15.

        Voilà donc à quoi ressemblent mes différents accessoires. Je suis contente d’avoir plus de choses maintenant afin de compléter ma tenue avec une touche de maquillage et ne serait-ce qu’une barrette. J’ai les cheveux longs, autant en profiter.


1 commentaire:

  1. Ah la la ! Quand on a des cheveux ça coûte cher, et on se met aux "trousses" d'un chouchou, ou d'une barrette. Moi aussi autrefois j'ai cherché des barrettes... de mémoire pour mon ordi !

    RépondreSupprimer