samedi 2 juin 2018

Des astuces de vie quotidienne

      Comme beaucoup de personnes, je suis à la recherche de petites astuces qui peuvent me faciliter la vie. Je ne dis pas qu’elles sont efficaces chez tout le monde mais elles sont à tester au moins une fois pour voir si ça fonctionne. Grâce à Internet, les gens échangent entre eux et c’est comme ça que naît une communauté. J’en connais une plutôt considérée comme un réseau social mais qui ne laisse personne indifférent : Pinterest. Dès que j’ai un peu de temps devant moi, je consulte de nombreuses pages sur les sujets qui m’intéressent. Et ce réseau est une véritable source d’inspiration. Allez, à mon tour de vous faire partager mes astuces qui, bien évidemment, ne ruinent pas le porte-monnaie.
 
       La première astuce concerne le rangement des cotons-tiges. Je ne vais pas vous dire quelle est leur utilité première, tout le monde la connaît. Personnellement, j’en utilise pour dépoussiérer des recoins difficiles d’accès. Je ne sais pas si ça s’est déjà produit chez vous mais, à chaque fois que je soulève le couvercle d’une nouvelle boîte, plusieurs cotons-tiges tombent à côté. Du coup, j’ai acheté ce pot chez Casa pour 2,49 euros. Le prix réel est de 2,99 euros mais j’avais le droit à une ristourne. Et plutôt que de laisser le pot en transparence totale, j’ai collé deux stickers provenant de la planche montrée dans l’article précédent dont voici le lien : http://blogdemissidees.blogspot.com/2018/05/haul-action.html.

       Vous vous demandez sans doute à quoi peut servir cette chose. Justement, c’est ma deuxième astuce. Il s’agit en réalité d’une brosse pour nettoyer entre les lames des radiateurs. Même moi qui ai des mains fines, elles ne passent pas entre ces lames. Du coup, j’ai voulu tester cette brosse qui vient de chez C’2 euros et le résultat est très satisfaisant. L’éponge rose a un effet statique comme le Swiffer. Voilà une marque que j’utilise tout le temps.
       Ne sachant pas trop comment le prendre en photo, j’ai décidé de le crocher tout en étant vide. En effet, ma troisième astuce consiste en un cintre pour accrocher plusieurs jupes ou shorts. Comme je n’ai pas la chance de disposer d’un super dressing, j’essaie de ranger mes vêtements du mieux que je peux. Il n’est pas question de sortir avec une jupe aux plis non naturels. Il me semble que ce cintre vient de chez Stokomani mais je ne suis pas très sûre. Il en existe un pour les pantalons.
       Encore une fois, la photo n’est pas très représentative de l’utilité de cette tige. Cependant, cette quatrième astuce trouve tout de suite sa place lors des grosses chaleurs puisqu’il s’agit d’un ventilateur USB. Il suffit de le brancher à un port USB et les pales se mettent en route afin de diffuser un air frais. En même temps, un tourbillon de couleurs apporte une touche de gaieté. Bien entendu, il existe une gamme importante de ventialteurs or celui-ci a le priviliège de se glisser dans une sacoche d’ordinateur ou dans un tiroir.
 
     Je pense que ce pot devrait être à la portée de toutes les personnes créatives. En effet, cette cinquième astuce permet de ranger tout le matériel nécessaire. Ce pot se divise en trois compartiments distincts. Soit on suit les illustrations avec des boutons, des aiguilles et du fil, soit vous répartissez vos boutons en fonction de sa couleur dominante. J’ai opté pour ce type d’organisation et elle me convient. Disons que j’ai d’autres boîtes pour mes fils et mes aiguilles.
     Même si je n’ai pas inséré une photo pour illustrer mon propos, je vous donne une sixième astuce afin de ranger vos bijoux. En fixant des petits crochets dans un cintre en bois par exemple, les colliers ne seront plus jamais emmêlés. Ou encore on peut utiliser une boîte à oeufs afin de trier ses boucles d’oreilles. Cette idée ressort beaucoup sur les différents réseaux.
    Cet article reprend des astuces qui fonctionnent pour moi, à vous de voir si elles sont adaptées à votre mode de vie.

1 commentaire: