mardi 12 juin 2018

Bac à courrier DIY

     Pour cet article, je reviens avec un DIY déjà assemblé depuis un bon moment or j’avais décidé de vous présenter d’autres choses. Mais cette fois-ci, le DIY va trouver sa place. Je sais qu’on parle souvent du grand ménage de printemps or je sais également que certaines personnes profitent de leurs vacances pour ranger chez eux. Question organisation, ce bac à courrier qui vient de chez Action comme la plupart des DIY tombe à pic. Par contre, je ne me rappelle pas le prix que j’ai payé. Une chose est sûre : comme ces DIY viennent de chez Action, je ne dépense jamais plus de 3 euros par modèle. Action proposant des produits à des prix attractifs, je considère que le rayon des loisirs créatifs ne doit pas plomber un budget.

 

     Voilà comment se présente la boîte du DIY. Devant, on retrouve une illustration du modèle lorsqu’il sera terminé. Derrière, on remarque les différents éléments qui composent cette boîte ainsi que la notice de montage. A chaque fois, il faut prédécouper les décors qui seront à coller sur l’embase en bois. Une fois que tous ces éléments auront été apposés à l’endroit souhaité, il n’y a plus qu’à assembler les différents morceaux de bois. Et le tour est joué !
      La notice de montage est assez succincte mais elle est facile à comprendre, même pour les débutants qui souhaitent avoir un bac à courrier personnalisé. En effet, il n’est pas obligatoire de suivre l’illustration, on peut faire travailler son imagination afin de créer sa propre mise en scène.

     Chaque fois que je présente un DIY, je ne me contente pas seulement de la photo de la boîte, je le montre au réel. Le problème majeur qui s’est posé fut le montage des différents éléments en bois. Les décors ont plié au moment d’emboîter ces éléments qui résistaient. Lorsque j’ai monté des chalets pour Noël, je n’ai pas eu ce problème, et heureusement ! Pour ce bac à courrier, il fallait une sacrée force dans les mains. Mais ça valait la peine car j’adore ce genre de rangement avec des couleurs printanières, qui donnent envie de passer du temps dans un jardin ensoleillé.

     Et voilà ce bac à courrier en situation bien réelle ! Comme mes courriers sont triés à chaque fois qu’ils arrivent, ce bac me sert de présentoir. Ainsi, on y voit mon taille-crayon en forme d’arrosoir auquel j’ai fait allusion dans mon article précédent, un presse-papier les Cakes de Bertand, des petits médaillons DIY qui attendent d’être rangés, de la colle dont je me sers justement pour réaliser mes montages DIY. Comme je ne supporte pas les colles aux odeurs fortes, j’ai trouvé celle-ci qui me convient très bien.

    Je ne sais pas d’avance ce que je présenterai dans mon prochain article. J’ai noté des idées dans mon Bullet Journal mais tout dépendra du temps que j’ai devant moi. Certains articles prennent beaucoup plus de temps à écrire.

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il faut une sacrée force (de caractère aussi...) pour s'attaquer à du bois...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous allez bien cest possible d'avoir la référence du produits svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de référence en particulier, le bac à courrier à Action se trouve dans les rayons de DIY or je crois que ce modèle n'existe plus

      Supprimer