samedi 23 juin 2018

Rangements à bijoux

    Tout comme le maquillage, les bijoux doivent également trouver leur place afin de ne pas prendre la poussière. Je vais vous dire : c’est chose faite. Mes bijoux sont rangés dans plusieurs boîtes et trousses. Et soit elles ont été achetées, soit elles ont été offertes. Comme je n’ai plus de place sur ma commode, tous ces rangements se retrouvent sur ma table de chevet qui était déjà bien remplie. Enfin bref, voici quelques photos qui pourront peut-être vous inspirer.

 

     Voici le premier rangement aux motifs asiatiques qui ressemble à un livre creusé. Cette boîte m’a été offerte il y a quelques années. Je sais qu’elle provient d’une boutique locale tenue par un homme bien sympathique. J’y range mes colliers plus longs ou qui risquent de s’abîmer. Le collier Betty Boop dans le coin gauche est monté sur un accessoire de guitare.

     Voici le deuxième rangement qui ressemble à une petite commode. Les deux tiroirs forment le dessin de la Tour Eiffel dans un style rétro. Il s’agit également d’un cadeau mais je sais d’où il vient. Il était vendu à Leclerc pendant les fêtes de Noël. Il a tout de suite trouvé sa place. Au-dessus de cette commode se trouve la boîte présentée à l’instant.

      Ce troisième rangement est peut-être moins surprenant que les autres, vu que j’adore Audrey Hepburn et que Maisons du Monde avait sorti toute une collection lui étant consacrée. Donc, cette boîte en intérieur beige est compartimentée. Dans le haut, j’y range mes boucles d’oreilles. Et en-dessous, j’y range des colliers avec des grosses perles qui ne vont nulle part ailleurs.

     Je termine ma présentation avec ces deux trousses. La trousse Betty Boop contient tous mes bracelets. J’ai envie de les réorganiser par saison (comme pour les vêtements) or, pour le moment, je n’en ai pas encore trouvé le temps. Je ne pourrai pas vous dire d’où elle vient, je ne m’en souviens pas. Quant à la seconde trousse, elle a été achetée chez Claire’s pendant les soldes il y a quelques années. Dans celle-ci s’y trouvent des colliers plus chers. En effet, j’y rangé deux colliers Guess et deux de la marque Swarovski.

      J’ai encore une fois abordé le thème du rangement mais, cette fois-ci, il est plutôt réservé aux femmes. Mais si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, j’en serais ravie.

1 commentaire:

  1. C'est vrai ça, il faut ranger les bracelets par saisons, les bracelets chauds pour l'hiver, les plus légers pour l'été, et entre les deux pour les mi-saisons !

    RépondreSupprimer