vendredi 26 avril 2019

Toucan en strass

    Parmi les choses à faire, ce toucan que je vais présenter n’a pas eu à être inscrit sur cette liste en particulier. En effet, à peine offert, à peine monté. Donc, ce bel oiseau vient de chez Action. Comme tous les magasins, il faut vérifier si les produits proposés ne sont pas vendus trop chers. Là, c’était une bonne affaire à saisir, d’autant que tout le matériel était fourni.
    En ce qui concerne les tableaux en strass, j’en ai déjà réalisé plusieurs, et toujours avec le même plaisir. Je compte un chien dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/10/petit-chien-en-strass.html), un couple de chats dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/04/petits-chats-en-strass.html) , des cartes à la manière d’un mandala ainsi qu’un renard. Me voilà donc avec un autre tableau de petit format.

 

     Quand j’affirme que ce toucan est coloré, on peut dire qu’il l’est ! Afin de le réaliser, il faut une toile adhésive, 9 couleurs, 1 ruban de 50 cm, 1 réceptacle, 1 stylet et de la colophone. Pour ma part, je n’utilise pas le réceptacle mais une boîte en plastique compartimentée qui vient du magasin C’2 euros (elles sont vendues par 2).

      Lorsque toutes les couleurs sont appliquées sur la toile adhésive, ce toucan brille de mille feux. Je change de méthode selon la taille du modèle. Lorsqu’il s’agit de grands modèles, j’applique les couleurs ligne par ligne. Lorsqu’il s’agit de petits modèles comme celui-ci, j’applique couleur par couleur. Je m’explique : les grands modèles nécessitent de nombreuses heures. Ainsi, j’ai l’impression de voir apparaître le dessin au fur et à mesure. Contrairement aux autres que je suis à peu près certaine de terminer dans la journée.

     C’est la première fois qu’un ruban est fourni dans un kit de ce genre. J’en ai profité pour accrocher ce toucan qui ne me criera pas dans les oreilles. C’est également la première fois qu’un cadre est fourni. J’aurais pu m’en passer, étant donné la galère pour enfiler cette toile qui est un peu petite. Mais bon, je dois reconnaître qu’il s’accorde à ses couleurs.

1 commentaire:

  1. En plus c'est magique : 9 couleurs pour briller de 1000 feux !
    Mais tu as encore plein de choses à créer, tu feras "tout quand" ?

    RépondreSupprimer