vendredi 12 avril 2019

Ma valise de porte-clés

 

    Je change très régulièrement de porte-clés et de pochette pour le téléphone. Il faut dire que j’ai le choix ! C’est pour cela qu’une petite valise est nécessaire pour ranger tous ces objets. D’ailleurs, en parlant de cette valise, il faudra aussi que je rédige un article concernant mes rangements achetés chez Plein Ciel. Ce magasin qui se situe dans le centre commercial des Docks Vauban au Havre propose également des rayons de presse, des articles de papeterie, des livres sur tous les domaines, des articles de loisirs créatifs…

 

    On dirait que tout est en vrac or la valise est laissée debout à longueur d’années. Dans celle-ci, j’ai 5 pochettes pour le téléphone, y compris une tricotée et dont voici le lien de l’article : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/06/pochette-telephone.html. Et j’ai 41 porte-clés ! Je ne compte même pas celui qui tient les clés dans mon sac. Alors, en ce qui concerne les porte-clés, les matières sont différentes puisqu’il y en a en peluche, en plastique, en bois, en métal.

    Cette valise contient des porte-clés avec un même thème, comme ces premiers d’Audrey Hepburn. Je suis sûre que celui avec les rubans et la cage a été acheté chez Maisons du Monde. Celui en métal noir et blanc a été acheté dans un magasin situé à Goderville du nom de AMPresse. Le troisième plus coloré vient d’un salon des collections.

    On y trouve également des porte-clés avec Betty Boop au nombre de huit. Le plus gros où elle est accrochée à la bouteille vient d’un bouquiniste, les deux en bois ont été achetés lors de marchés artisanaux, celui où elle est habillée en jaune (en haut à gauche de la photo) m’a été offert lors du salon du Mans. Quant aux autres, je ne me souviens pas où ils ont été achetés.

     Et on y trouve aussi des porte-clés estampillés à mon prénom ou à l’initiale de mon prénom. Là, j’en compte six. Ils ont un côté plus original les uns que les autres. En effet, celui en jaune est une petite lampe, l’autre est un petit carnet qui s’ouvre et se ferme avec un bouton pression et qui vient d’une boutique située à Gruchet-le-Valasse. Quant aux autres, je ne peux pas dire d’où ils viennent car ils m’ont été offerts.

    Ces porte-clés constituent également une jolie collection où on y voit un petit singe Kiki. D’ailleurs, j’en possède des plus grands avec des habits originaux comme un habit de rasta, par exemple. Encore une autre idée d’article !

2 commentaires:

  1. Dans un salon d'autos rétro on y trouve un porte-clé Betty Boop ! Logique !
    Ils sont bien sympas ces porte-clés ! Un collectionneur de porte-clés s'appelle un copocléphile !
    Maintenant tu n'as plus qu'à trouver des clés pour les utiliser !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie collection !!

    Lisa

    RépondreSupprimer