vendredi 16 juin 2023

Tous mes stickers (encore du matériel de bricolage)

  Bonjour et bonne lecture !

  Comme à chaque nouvel article, je me demande s’il va plaire à mes lecteurs. J’en ai déjà parlé plusieurs fois, mes articles ne concernent que des sujets qui m’intéressent et dont j’ai un minimum de connaissance. L’exemple de la planche à voile a eu don de faire rire. Effectivement, je n’y connais rien et ça ne m’intéresse pas, pourquoi est-ce que je me forcerais ? Je vais passer un temps infini sur ce sujet pour, au final, publier un article qui manque de spontanéité. C’est pourquoi je vous parle de mes visites dans différents endroits, de DIY, de nourriture, bref de ma vie et tout ce qui l’entoure. Le sujet que je vais aborder aujourd’hui fait écho à l’article précédent sur mon matériel de bricolage puisque je vais vous montrer tous mes stickers. Je ne me rendais pas compte que j’en possédais autant. Et dire que je suis toujours tentée d’en acheter ! Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

 

 

Je commence par les planches de stickers que je possède en plus grand nombre. Je les achète la plupart du temps à Action qui renouvelle ses collections. Pour reprendre le terme exact, ces feuilles d’autocollants sont vendues par 2 au prix de 99 centimes. Au lieu de les laisser dans leur plastique, je les range dans ce classeur Betty Boop agrémenté d’un sticker… Betty Boop. Ainsi, j’ai une vue d’ensemble de chaque planche en tournant les pages. Les photos ne sont pas représentatives de toute ma collection.

 

 

Je poursuis avec ce livret d’autocollants qui contient 25 planches. Après avoir retiré l’élastique qui maintient le carnet fermé, je découvre une variété de stickers dans des tons pastel. D’autres coloris étaient disponibles mais celui-ci m’inspirait davantage. Encore une fois, pour reprendre le terme exact, cet album d’autocollants coûte 1,59 €. Je me souviens l’avoir payé moins cher parce qu’il comptait dans les produits de la semaine d’Action.

 

 

Je continue avec un second livret qui contient peu de planches mais compte 450 stickers ! Dans ce livret qui coûte moins de 2 €, vous disposez de stickers en relief qui apporte une touche supplémentaire à votre création. A y regarder de plus près, je possède deux modèles différents. En rédigeant cet article, je me suis aperçue qu’un des livrets avait un défaut, à savoir que les stickers ont collé sur la page suivante. Autrement dit, certains stickers sont inutilisables, même décollés avec délicatesse.

 

Je passe maintenant à des stickers que j’inclurais dans une catégorie “fourre-tout”. A vrai dire, ces stickers n’ont pas de rapport entre eux et peuvent venir de différents endroits. Si mes souvenirs sont exacts, les stickers représentant des parfums ont été achetés lors d’un vide-grenier. Tandis que les stickers en forme de lettres où est estampillé le logo Disney, ils étaient inclus avec ma lampe livre Cendrillon. Je trouverai bien une utilité à ces stickers tôt ou tard.

 

Je termine avec ces stickers que je possède en petit nombre puisqu’ils sont plus rares à trouver, je veux parler des stickers en relief. Je ne sais pas si vous vous rendrez compte du rendu sur la photo, ces stickers apportent une autre dimension à votre DIY. Par contre, ils sont plus fragiles que les précédents à cause de cette superposition de couches.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous collez des stickers un peu partout dans vos carnets, sur des boîtes de rangement, que sais-je encore.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bah justement entre une "planche" de stickers et une "planche" à voile, il n'y a qu'un pas !
    Sinon tu peux nous faire un bel article sur... Audibert et Lavirotte !

    RépondreSupprimer