vendredi 31 août 2018

Commande internet d’un tableau en strass

    Avant de partir en vacances, je suis allée sur le site de la Maison du Canevas et de la Broderie comme je le fais régulièrement. En parcourant les nouveautés, j’ai craqué sur un tableau en strass avec un chien trop mignon dont je vous mettrai la photo. J’ai été moins hésitante à l’acheter quand j’ai vu le prix (17,85 euros au lieu de 35,70 euros). Et cette commande est arrivée aujourd’hui !

 

     Ma commande se trouvait dans ce sachet comme lorsque j’ai reçu l’autre tableau fini avec des petits chats. Et le carton du chien est identique au premier. Ne me demandez pas ce qui est écrit dessus, je n’en ai pas la moindre idée. Je suis juste un peu déçue car le carton est abîmé à plusieurs endroits. Pour cela, je l’ai ouvert et ai remarqué que tous les éléments se trouvaient bien à l’intérieur. Donc, je suis prête à le commencer. Ah non, c’est vrai, il faut que je trie les couleurs dans des petites boîtes en plastique achetées chez C’2 euros. Elles font bien leur job, comme on dit.

 

    Voilà dont les éléments dont je parle plus haut. Le kit contient donc une pince à épiler que je n’utilise pas et un sachet avec des strass et un réceptacle. Tous mes tableaux en strass sont réalisés avec un stylet et une sorte de colle en bloc qui aimante le strass. Cette méthode est beaucoup plus simple pour insérer un strass par exemple. Si vous vous servez d’une pince à épiler, il faut compter l’épaisseur de celle-ci dans une insertion, ce qui ne rend pas un travail soigné une fois fini. Je présente également le modèle à brut qui ne ressemble pas à grand-chose à vrai dire. C’est juste une masse de couleurs.

      Que pensez-vous de ce chien ? N’est-il pas mignon ? Bon d’accord, il a une tête triste mais peut-être que son maître l’a disputé car il lui a volé son chapeau. C’est une raison comme une autre. J’ai hâte de commencer ce tableau qui est plus petit que le précédent puisque celui-ci est un carré de 32 cm de côté.

       Je suis contente d’avoir reçu ce chien dans un délai plus court que prévu (1 semaine au lieu de 3). Dès qu’il sera fini, autrement dit pas tout de suite, je vous montrerai le résultat et je suis certaine que vous serez aussi convaincue que moi.

mardi 28 août 2018

Papeterie Teo Jasmin

      Depuis le début de cet été, je me promène avec ce sac à main de la collection Teo Jasmin. Je l’avais acheté dans une boutique du nom de Papaïe (j’ignore si c’est une chaîne ou un magasin indépendant). Sous la forme d’un chat grâcieux, ce sac représente Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé. Pour ceux qui auraient vu le film, on reconnait bien le grand chapeau noir, les lunettes noires et le collier de perles blanches. Je suis partie en vacances une semaine à Lyon juste avant la rentrée scolaire. En faisant un tour à Carrefour dans le rayon des fournitures, j’ai trouvé trois articles avec ce même chat. C’est certain que ces articles ne sont pas typiques de la région où je me trouvais mais c’était dommage de repartir sans. Et si je ne les ai pas achetés près de chez moi, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas de magasin Carrefour. Pourtant, les alentours de la ville du Havre sont bien desservis du point de vue des centres commerciaux mais cette enseigne n’y figure pas.

 

       Tous les articles de la collection Teo Jasmin étaient rangés dans un rayon à part. Ce n’est pas parce que je ne vais plus à l’école que je n’ai pas besoin d’une pochette, ne serait-ce que pour ranger des documents importants comme des papiers de la banque ou des factures. Cette pochette à élastiques coûte 3,50 euros. On retrouve le chat à l’intérieur de la pochette ainsi que le même décor floral où flottent des papillons colorés.

 

      Je continue ma série avec cet agenda où chaque jour de la semaine tient sur une page, ce qui est bien pratique pour noter tout ce qu’on a besoin de faire. Cet agenda coûte 6,50 euros. Le prix est quand même exagéré mais j’ai voulu me faire plaisir. Après tout, je n’achète pas des agendas à ce prix à chaque rentrée scolaire.

 

       Je termine ma série Teo Jasmin avec ce classeur à quatre anneaux qui coûte 4,95 euros. Je ne sais pas encore ce que je vais y glisser à l’intérieur mais je vais bien trouver. Pour plus d’harmonie, j’aimerais que ces articles de papeterie soient au même endroit mais je n’ai pas encore réussi avec les cakes de Bertrand où les doigts des deux mains ne suffisent pas à compter le nombre de cahiers et de carnets.

       Ce n’est pas du tout une série sur la rentrée des classes mais plutôt mon envie de vous montrer des articles de papeterie qui changent du classique (comme une pochette unie vendue dans une multitude de couleurs). Peu importe l’âge qu’on a, il y a toujours des papiers à ranger et des rendez-vous à se rappeler.

samedi 18 août 2018

Mon Look Book par Cristina Cordula

 

    Je vais souvent à la bibliothèque pour emprunter ce que j’appelle ma lecture du soir. En effet, avant de me coucher, je lis quelques pages d’un bon roman. J’ai délaissé le policier pour d’autres univers qui me passionnent et qui font réfléchir sur la vie en général. Je ne dis pas que je lis des romans philosophiques, loin de là, mais comment va réagir la personne avec qui on partage sa vie le jour où on gagne des millions au loto ? Cet exemple n’est pas anodin puisqu’il s’intègre dans ma liste des lectures récentes. Il m’arrive également de prendre des livres dans les rayons de la mode, de la décoration, de l’art…

   Le livre que je vais présenter a été trouvé dans le rayon de la mode et des traditions. Après l’avoir entièrement lu chez moi, je peux affirmer que ce Look Book par Cristina Cordula est une excellente leçon avec malgré tout un ton décalé que j’apprécie. En clair, il ne suffit pas de se tirer les cheveux pour trouver le look dans lequel on se sent à notre aise et qui nous met en valeur.

    Comme vous le voyez dans ce résumé, tous les vêtements sont passés au crible afin de savoir ce qui convient le mieux et ce qui ne va pas. Ensuite, ces vêtements sont analysés selon leur forme et leur couleur. Et pour montrer à quoi ressemble exactement ce vêtement comme un pantalon 7/8 par exemple, Cristina parade dans les rues de Paris ou dans des lieux célèbres de la capitale. Je suis persuadée que cette mise en situation est plus parlante aux lectrices qu’une explication de 30 lignes.

     Voilà comment se présente un chapitre complet sur telle ou telle catégorie. Ici, ce sont les robes qui vont défiler à chaque page. J’aime cet effet du cintre accroché où on imagine tout à fait ces vêtements dans notre penderie ou notre dressing. D’ailleurs, ce cintre en bois clair est présent à tous les chapitres. Pour ma part, mes vêtements sont accrochés sur des cintres en pastique achetés chez C’2 euros. Or, en allant sur Pinterest ou sur Youtube, j’ai remarqué que tous les cintres étaient identiques, qu’il s’agisse d’une armoire ou d’un dressing afin de créer une harmonie visuelle. Il va peut-être falloir que je pense sérieusement à réorganiser tout cela parce que ce n’est pas mon cas.

 

       Après avoir coordonné le haut et le bas de sa tenue, il ne faut pas oublier les accessoires qui la complètent tout à fait. Cela passe par une paire de chaussures, par un sac à main ou même par un chapeau. Il ne faut pas voir cette dernière étape indispensable comme une corvée. Au contraire, il faut plutôt la voir comme un jeu des matières et des couleurs. Et ça marche dans tous les domaines. Que serait un bon canapé sans un coussin assorti ? C’est un exemple parmi tant d’autres mais c’est lui qui m’est venu en premier à l’esprit.

      J’ai pris ce livre juste pour avoir un aperçu des conseils de Cristina Cordula dont mon émission préférée est Cousu Main. Depuis plusieurs années, je fais davantage attention à ce que je porte et n’oublie pas serait-ce qu’un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles pour sortir. Alors, prête pour le grand défilé à la maison ?

jeudi 16 août 2018

Classeur DIY

     Il y a déjà un moment de cela, je suis allée chez Action où j’ai acheté un tableau en strass comme ceux déjà réalisés et publiés comme les chats. Mais je n’avais pas envie de le monter sous un cadre cette fois-ci. Sinon, on n’en revient toujours au même résultat et ce n’est pas faire preuve de créativité. Et cela ne me ressemble pas. D’ailleurs, je ne suis jamais à court de nouvelles idées dans ce domaine. Dommage que les journées ne comptent que 24 heures.

       Voilà à quoi ressemble la boîte avec ce modèle de papillon qui comprend huit couleurs. Je les ai collées sur le support qui brille de mille feux. Le même jour, j’en ai acheté un deuxième qui forme un oiseau et qui lui aussi est fini. Les instructions sont toujours identiques, peu importe le modèle. Il suffit de soulever la protection plastique au fur et à mesure, de coller les strass ligne par ligne ou par couleur selon le choix et le tour est joué !

        Bon, ça ressemble plus à un lutin qu’à un classeur puisqu’il compte un nombre défini de pochettes. Afin de réaliser ce beau projet, je vais vous donner la liste des fournitures qui se trouvent très facilement dans tous les magasins : alors il faut trois feuilles cartonnées (feuilles bleues assorties au papillon), des pochettes transparentes, des intercalaires et de la laine ou du fil de canevas. Il faut réaliser trois trous afin de passer les fils. Il faut créer un cadre afin d’insérer le papillon, une deuxième qui sert de fond au papillon et la troisième sert de fond au lutin. Ensuite, comme j’ai acheté un lot de dix intercalaires, j’ai inséré six pochettes par intercalaire. Pour terminer, j’ai attaché le tout avec de la laine de canevas que j’avais déjà.

        Grâce à cette idée puisée nulle part, j’ai un lutin personnalisé où je pourrai ranger des documents. Pas tellement pour ranger des documents importants comme des factures mais plutôt des patrons de couture ou des gabarits.

mardi 14 août 2018

Parc Astérix (2/2)

    Comme je ne retourne pas au parc Astérix de sitôt, je peux dire que j’ai lâché des sous dans les différentes boutiques. Bien entendu j’ai été raisonnable mais j’ai surtout dépensé dans le rayon papeterie. Je ne vais plus à l’école depuis des années mais c’est toujours agréable de noter des idées dans un joli carnet avec des stylos à motifs ou de faire des points à relier avec un crayon Obélix. Je trouve que c’est plus motivant quand on y regarde de plus près.

 

     Voilà ce que je veux dire avec ces six stylos et ce carnet avec un beau Obélix sur la couverture. Donc, les stylos coûtent 9,99 euros et le carnet coûte 12,99 euros. Comme je l’évoquais un peu plus haut dans mon article, ma prochaine visite au parc Astérix n’est pas prévue avant un moment. A propos de ces stylos très colorés, il y en a un avec Obélix, deux avec Astérix, deux avec Idéfix et un avec Falbala ; tous les personnages principaux en somme.

  

       J’ai également acheté une règle et un lot de trois crayons. Je suis restée dans le thème si je compte le carnet. Les deux articles coûtent 3,99 euros. J’avais déjà des règles et des crayons chez moi mais me voilà avec des nouveautés (et toujours avec un gros bonhomme au pantalon rayé blanc et bleu : vous voyez de qui je parle ?)

 

       Je ne suis pas à cours en ce qui concerne les crayons et les stylos mais en voilà encore trois. Les stylos représentent Astérix avec un joli bleu et Idéfix avec un joli rose. Sans oublier un crayon avec Obélix (oh ! c’est étonnant) qui comporte un S comme l’initiale de mon prénom.

 

        Voilà mes derniers articles qui, cette fois-ci, ne concernent pas la papeterie. Comme je lis beaucoup, j’utlise ces cartes à 90 centimes comme un marque-page. La première carte représente Astérix assis sur un haut rocher. Et la deuxième représente Obélix qui n’en revient pas de recevoir un bisou de Falbala. Et ce joli verre avec Obélix va peut-être me servir de pot à crayons et à stylos pour que tout soit regroupé au même endroit. C’est une façon agréable de décorer un bureau ou une table de travail.

       Astérix a beau être charmant, Obélix remporte la palme du héros le plus mignon et le plus sympa Smile.

samedi 11 août 2018

Parc Astérix (1/2)

     Ce jeudi 9 août 2018, j’ai eu la chance d’aller au Parc Astérix. La météo fut exécrable tout au long de la route mais le ciel s’est dégagé le temps de la visite. Enfin presque parce qu’une méchante averse est tombée sur mon compagnon et moi. Heureusement, elle n’a pas duré ! Les reconstitutions des chambres d’Astérix et Obélix ont été d’excellents abris. Je choisis de diviser mon article en deux parties comme je le fais souvent. La première partie est consacrée au parc à proprement dit. Quant à la deuxième partie, elle sera consacrée aux achats effectués là-bas.

      Cette première photo représente le rocher qui surplombe le parc. D’ailleurs, Astérix  y trône fièrement et veille sur tous les visiteurs.

 

     Voici deux autres photos représentant les décors du parc. Le Palais Bonbon porte bien son nom ! Ceci dit, les bonbons ne ressemblent pas aux personnages. C’est bien dommage. Ces bonbons s’achètent par 100 grammes. Je n’ai pas craqué dans cette boutique mais, dans les autres, je n’ai pas trop fait attention à mes dépenses. J’ai été raisonnable mais je me suis dit que je ne retournerais pas dans ce parc de sitôt, tout comme dans les autres lieux de visite.

 

     Bien évidemment, je n’ai pas oublié de prendre en photo les deux personnages principaux : Astérix et Obélix. Obélix, pour qui j’ai un vrai coup de coeur parce que je le trouve marrant avec son gros ventre, a taillé un menhir pour sa Falbala. Voilà pourquoi il est orné d’un joli noeud rose. Cette deuxième photo a été plus difficile à prendre parce qu’il était monté sur un manège et tournait sur lui-même.

     Je n’ai pas oublié non plus le fidèle compagnon d’Obélix qu’il tient dans ses bras et qu’il emmène partout avec lui ; je parle bien sûr d’Idefix dont j’ai pris la niche en photo.

     Et je n’ai pas non plus oublié ce chaudron qui contient sans doute de la potion magique. Je n’ai pas soulevé le couvercle pour m’en assurer mais, comme on dit, j’en mettrais ma main à couper.

     Si vous souhaitez réellement aller dans ce parc et ne pas payer le prix fort (49 euros), vous pouvez acheter vos billets chez Auchan sans pour autant avoir une carte de fidélité. Les billets ont été achetés d’avance et ont coûté 41 euros. Le seul point négatif de ce parc est le prix du parking qui se monte à 12 euros. Cela dit, le parking de Disneyland est payant, le parking du Mont Saint-Michel pratique des tarifs exagérés.

mardi 7 août 2018

Ciseaux de toutes les formes

    Il suffit parfois de regarder ce qui nous entoure ou qu’un événement se produise pour qu’une idée d’article sur le blog vienne à l’esprit. Il a fallu que je prenne un rendez-vous chez le coiffeur pour avoir l'envie d’écrire sur les ciseaux. Vous voyez comme le cheminement est étrange ! Sans compter que j’ai lu un article tout récemment sur une marque que j’évoquerai un peu plus loin. Bien entendu, je suis inspirée par plusieurs sources et je note sur un papier (le bon vieux papier que je garde toujours à portée de main) une idée que je compte développer.

      Je commence donc avec cette première paire achetée chez Action. Avec toute la publicité que je lui fais, ce magasin pourrait quand même m’envoyer une carte cadeau ! Blague à part, je ne me rappelle plus du prix mais je suis certaine qu’elle coûte moins de 2 euros. D’ailleurs, ces ciseaux sont toujours en vente. J’utilise cette paire pour tous mes ouvrages de broderie, quand j’ai un fil à arrêter derrière une toile par exemple. Les mêmes ciseaux étaient vendus dans une mercerie près de chez moi au prix de 5 euros. Dans ces cas-là, je peux dire que j’ai fait une bonne affaire. Chez Action, il y avait du choix en ce qui concerne la couleur. J’ai opté pour ce rose que je trouve très joli et très féminin.

       Je poursuis mon aventure de ciseaux avec cette deuxième paire achetée chez Mondial Tissus. Je ne me rappelle plus du prix mais je crois que cette paire coûtait aux alentours de 10 euros. On ne peut pas exiger un prix inférieur quand des ciseaux sont achetés dans une grande mercerie implantée un peu partout en France. J’utilisais ces ciseaux pour la broderie or les plus petits sont plus adaptés. Ceux-là servent plutôt à couper du tissu ou un surplus de toile. Je les ai depuis des années et ils coupent toujours aussi bien.

       Cette dernière paire a été achetée dans une boutique du centre-ville qui a fermé ses portes, tout comme la mercerie aux ciseaux chers. A l’origine, elle peut être utilisée en cuisine puisqu’il serait possible de couper le poulet avec. Si vous êtes déjà allés chez Flunch, il est vrai que le personnel se sert d’un ciseau et non d’un couteau pour découper des morceaux. Pour ma part, je n’ai encore jamais tenté l’expérience au risque que ça ne fonctionne pas. Comme je n’ai pas noté le prix, je ne m’en rappelle plus non plus mais j’ai payé aux alentours de 15 euros. Heureusement que je m’arrête là avec mes paires sinon, la dernière coûtera près de 100 euros ! J’aime beaucoup le motif des personnages qui forment un couple.

      Je ne les ai pas montrés dans cet article mais j’ai également des ciseaux crantés très pratiques pour des DIY. Il en existe de différentes formes chez C’2 euros.

       Cet article me permet également d’évoquer la marque Fiskars que je ne possède pas mais qui fête ses 50 ans en 2018. Ces ciseaux sont facilement reconnaissables puisque les anneaux où on passe les doigts sont orange. Cette marque réputée dans le monde est fabriquée principalement en Finlande. A l’occasion de cet anniversaire, les lames sont gravées “ 50 years ”.

       Voilà un article qui ne manque pas d’être coupé en plusieurs paragraphes. Et n’oublions pas ce petit jeu qui nous parle de pierre, feuille, ciseaux.

samedi 4 août 2018

Palette Action

 

     Comme vous avez pu le voir au fil des articles, mon maquillage a bien augmenté dans ma trousse et mes tiroirs. Cela me change par rapport à avant où je n’avais que quelques produits. Bien entendu j’aime les grandes marques mais elles sont onéreuses. Les soldes m’ont permis d’aller pour la première fois à Marionnaud où le personnel est très accueillant. Je suis aussi passée par Nyx qui a ouvert ses portes depuis peu au centre commercial des Docks Vauban au Havre. Et je ne pouvais pas louper Sephora où, ceci dit, je n’ai pas trouvé grand-chose.

     Voilà donc une palette toute nouvelle qui vient de chez Action (l’évocation de ce magasin n’est sans doute pas une surprise). J’en avais déjà acheté une autre que j’utilise tous les jours. Elle contient six enlumineurs d’excellente qualité et qui ne m’ont provoqué aucune rougeur ou bouton. J’ai été étonnée dans le bon sens du terme de voir que ces produits sont vendus à des prix abordables. Bon, j’avoue que j’ai tout de suite été séduite par le packaging (ou l’emballage si vous préférez).

      Voilà à quoi elle ressemble une fois ouverte. Cette palette est trop canon avec son miroir et ses couleurs irisées. Les pinceaux ne sont pas fournis or, comme j’avais acheté un lot complet chez CDiscount, je n’en manque pas. D’ailleurs il va falloir que je les nettoie, ils en ont besoin. Et que je réorganise ce maquillage afin que tout soit regroupé. Ce serait plus simple pour créer différents styles.

      Je n’ai pas encore testé cette palette mais cela ne saurait tarder. Je me maquille tous les jours alors, elle va bientôt rentrer dans ma routine.

jeudi 2 août 2018

Tricot et points créatifs numéro 1

 

     Comme chaque année, le mois d’août est la période où les nouveautés apparaissent chez les marchands de journaux. Et ces nouveautés en grande quanité abordent différents thèmes. Cette année (en 2018), j’ai vu qu’on pouvait fabriquer un tracteur, monter la moto de Valentino Rossi, collectionner des livres sur des hommes qui ont changé le monde et se mettre aux loisirs créatifs. C’est le petit dernier de la liste qui m’intéresse et qui figure en photo ci-dessus.
    Mon compagnon m’a offert ce premier numéro composé de deux pelotes de laine, de deux aiguilles et d’un fascicule regroupant différents modèles pour les débutants. En réalité, avec la laine, il faut tricoter des carrés afin de réaliser un plaid. C’est souvent (pour ne pas dire systématiquement) que le plaid est proposé comme création principale. En général, j’achète les premiers numéros afin de me constituer une petite réserve de pelotes qui ne me coûte pas une petite fortune. La qualité de la laine est meilleure dans ces kits que chez Action. Certaines laines se travaillent très bien tandis que d’autres ne donnent pas franchement un joli rendu dès le début.
    Dans le prochain numéro, on retrouve également deux pelotes de laine et deux aiguilles. Bien entendu, le prix augmente à chaque numéro or, pour le moment, cela reste raisonnable. Je ne suis pas une pro du tricot, loin de là, mais j’ai déjà réalisé des écharpes avec différents niveaux de difficulté, une housse pour le téléphone ainsi qu’un range-aiguilles. Je pense me recréer une autre housse avec deux couleurs cette fois-ci. De plus, je n’ai pas besoin d’un grand espace pour confectionner ces petites choses. Soit je m’installe dans un fauteuil devant la télé, soit je m’installe sur mon lit le soir avec une lumière adéquate, comme pour les travaux de création.

     Je ne sais pas pour le moment si j’achèterai le numéro 2 mais pourquoi pas ? Je verrai si la laine se travaille bien et si les aiguilles sont de bonne qualité. Il faudra peut-être que je vous montre cette fameuse réserve qui a évolué au fur et à mesure. Plus j’en ai, plus le contenant est grand. Logique !