mercredi 29 décembre 2021

Bientôt en 2022 ?

   Bonjour et bonne lecture !

   Aujourd’hui, nous sommes le 29 décembre 2021. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël entouré de vos proches. Pour ma part, tout s’est bien passé et j’ai été très gâtée pendant deux jours. Eh oui, ma fête tombe le lendemain de Noël. Je vous montrerai tout ce que j’ai eu dans un prochain article. Je pense même en rédiger deux pour ne pas le tranformer en pavé, en sachant que ces deux articles regrouperont les cadeaux de Noël et de fête. En les catégorisant, ce sera plus clair. En attendant, je vous propose un dernier article pour cette année 2021 qui a défilé à une allure folle encore une fois. Je n’ai pas eu une vie trépidante, loin de là, mais j’ai l’impression que les années passent de plus en plus vite. Je ne suis pas la seule à le remarquer. Dans l’article du jour, je vais vous parler de ce que j’aimerais pour l’année à venir. Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je pense que si je vous parle de maison, vous voyez où je veux en venir. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’avais acheté une maison or elle a été vendue en novembre 2021. En réalité, cette date marque la signature définitive. Si vous êtes vous aussi à la recherche d’un bien immobilier en ce moment, vous savez dans quelle galère vous vous êtes lancés. Il n’y a pas d’autres mots, c’est une galère. Tout simplement parce que les prix ont flambé ! Il est vrai que je recherche une maison de plain pied total (ça ne court pas les rues) dans un quartier du Havre où les transports en commun sont accessibles facilement (je n’ai pas le permis). Et je vous fais grâce du budget. Sans rentrer dans les détails, je n’ai pas les moyens d’acheter une maison à 200 000 €. J’espère donc, pour cette nouvelle année, trouver un bien qui répondra à ces critères. Sinon, que pensez-vous de la maison présentée sur la photo de droite ? Je pense que j’aurai assez de place pour tout ranger.

   Sur une note beaucoup plus légère, j’aimerais lire de manière plus régulière. Je ne sais pas depuis combien de semaines je n’ai pas ouvert un livre. En plus, je n’ai pas besoin de courir en librairie pour m’acheter des livres, j’en ai une sacrée pile. Cela dit, je vais acheter la série de livres écrits par Kiera Cass “La Sélection”. Je n’ai lu que le premier tome qui m’a vraiment charmée. J’ai découvert cette autrice par hasard en parcourant les rayons des livres pour la jeunesse. D’après ce que j’ai vu, il existe une autre série de livres “La Fiancée”. Je vais sûrement me pencher dessus.

    Dans la même lignée, depuis combien de temps n’ai-je pas touché à un loisir créatif ? J’avais acheté un tableau en strass à Action représentant une scène de Noël or je n’ai pas eu le temps de le terminer. C’est sûr que je peux le finir pour Noël prochain mais ce n’était pas le but. Je pratique de nombreux loisirs créatifs (tableaux en strass, broderie, coloriage, points à relier…) donc la diversité est au rendez-vous. Quelle satisfaction de terminer un tableau en strass par exemple et le voir crocher au mur ! J’étais fière de mon chien triste qui s’est fait prendre la main dans le sac parce qu’il a piqué un chapeau. Oh le chenapan ! A moi de reprendre tout ça et de retrouver cette magie.

   J’aimerais être plus régulière encore une fois en ce qui concerne mes publications sur mes différents réseaux, surtout que je ne suis pas inscrite partout. Dans le monde merveilleux, j’aimerais publier deux articles par semaine sur mon blog, au moins deux photos sur mon compte Instagram (je vous mets mon pseudo juste ici si vous souhaitez cliquer sur mon profil : https://www.instagram.com/stephaniedubois554/?hl=fr) et alimenter davantage mon compte Pinterest que j’avoue avoir délaissé ces derniers temps.

 

   Vous allez rire, je rêve de devenir une pro de l’organisation. Si ma famille lit ça, il y a de quoi exploser de rire. Je transforme les clenches en un porte-manteau, des housses contenant mes vêtements d’été sont restées en plan, la boîte à couture de ma maman est souvent encombrée de linge de maison, de tee-shirts en attente d’être rangés. Bref, autant vous dire qu’il y a du boulot avant de se défaire de ces mauvaises manies. Je me sens plus motivée que jamais pour tout organiser, je suis même prête à donner des conseils en la matière, à partager mes astuces. D’ailleurs, je suis plutôt douée pour organiser pour les autres.

  

   Vous ne le savez peut-être pas, on m’a offert un violon à l’âge de 16 ans. Deux décennies plus tard, je ne sais toujours pas en jouer comme une professionnelle. Sans compter qu’on perd vite quand on ne pratique pas. Pour cette nouvelle année, j’aimerais me trouver du temps pour reprendre le violon. Je jouais des morceaux classiques mais mes morceaux préférés étaient des musiques traditionnelles irlandaises. J’avais même acheté un livre de partition ne contenant que des morceaux de ce genre.

 

    Enfin, je rêve de passer du temps dans l’écriture. Je m’explique : les carnets qui envahissent ma console qui me sert de bureau sont remplis de notes pour écrire des histoires policières. J’ai inventé le nom des personnages principaux, le lieu de l’enquête… Lorsque j’ai revu ça tout récemment, j’ai de quoi écrire 7 romans. Au travail ! Si je parviens à écrire une histoire qui, pour moi, tient la route, je l’enverrai à une petite maison d’édition. Inutile de l’envoyer à Gallimard ou J’ai Lu qui ne publie que des valeurs sûres. Pour écrire mon roman, il ne me reste plus qu’à acheter une machine à écrire en Lego. Je l’ai vue une fois montée à la boutique Lego au Havre, elle est plutôt réussie.

   J’espère que cet article qui change de d’habitude vous aura plu, dites-moi dans les commentaires ce que vous aimeriez pour cette année 2022. Je n’ai pas cité le fait de prendre davantage soin de moi, ça tombe sous le sens.

mercredi 22 décembre 2021

Les derniers préparatifs (édition 2021)

   Bonjour et bonne lecture !

   Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite avant Noël ! J’ai enfin fini d’acheter tous les cadeaux, il était temps que je me dépêche. Les personnes à qui j’offre des cadeaux sont en nombre restreint mais il me manquait une petite surprise ou deux. Cette année, je n’ai pas profité des Black Friday pour les cadeaux et il me semble ne pas en avoir profité l’année passée non plus. Par contre, je me rends dans des boutiques indépendantes où je suis certaine de trouver mon bonheur. Maintenant, il ne me reste plus qu’à finir d’emballer les cadeaux. A ce propos, est-ce que j’ai suffisamment de papier cadeau ? Ce n’est pas le 24 que je vais faire les magasins pour acheter un rouleau. Il va rester les plus moches ou les plus chers. Justement, si vous voulez éviter de courir dans tous les sens, je vais vous donner cinq conseils afin que les derniers préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Le premier conseil que je peux vous donner est de récapituler les cadeaux de tout le monde. Autrement dit, vous regroupez tous les cadeaux sur votre table de salle ou de cuisine, votre banquette et vous voyez à qui ils sont adressés. Quelle mauvaise surprise de se rendre compte qu’il manque un cadeau pour le petit dernier le 24 le matin ! Il y a de fortes chances pour que vous ne trouviez pas le cadeau en question. Bon, c’est différent si vous êtes invités et que vous voulez offrir une plante. La boîte de chocolats ne sera pas périmée d’ici que vous l’offriez par contre, la plante peut faire une drôle de tête. A propos des plantes et des présentations de fleurs en général, n’hésitez pas à jeter un œil dans les hypermarchés, certaines compositions sont vraiment belles à des prix abordables.

 

   Le deuxième conseil qui rejoint un peu le premier consiste à inventorier son stock de papier cadeau et rubans en tous genres. Vous êtes au point sur les cadeaux et vous n’avez plus de quoi les emballer. Il en va de même que pour le premier conseil, faire les courses le 24 au matin ou dans l’après-midi juste pour un rouleau de papier cadeau risque de vous mettre dans tous vous états. Inutile de risquer de faire la queue dans les magasins juste pour un rouleau. En plus, vous risquez de vous retrouver avec les rouleaux les plus chers ou les plus moches, en clair ceux dont personne ne veut, même pas vous. Mais vous n’avez plus vraiment le choix.

 

    Le troisième conseil consiste à préparer une liste des courses à faire pour le menu. Je sais qu’il existe des listes dans plein de domaines différents mais elles présentent un avantage non négligeable, ne rien oublier. La liste sera d’autant plus conséquente si vous êtes nombreux. Si vous passez par un traiteur ou vous mangez au restaurant, la question est réglée. Par contre, si le repas de Noël se déroule chez vous, cherchez d’avance, genre deux bonnes semaines avant, ce que vous allez manger. Une galantine ou un petit canard en galantine et vous ferez mon bonheur pour l’entrée. Pour le reste, je vous laisse le choix.

  

    Le quatrième conseil consiste à prévoir la préparation de sa table, entre les bougies, les nappes et les serviettes. Vous pouvez les choisir en papier ou en tissu, il en existe de très jolies que vous utiliserez l’année d’après. Si vous les achetez en papier, ne tardez pas à vous rendre en magasin. Tout comme pour les rouleaux de papier cadeau, vous risquez de vous retrouver avec les plus chères ou les plus moches. Cela dit, c’est regrettable de devoir acheter des serviettes ou des décorations de Noël au mois d’octobre, tout ça pour faire son choix.

 

    Le cinquième consiste à compter le nombre de chaises dont vous disposez. Vous n’allez pas tirer à pile ou face, sous prétexte qu’il manque une chaise. L’invité ne va tout de même pas s’asseoir par terre ou sur les genoux d’un autre invité, il risque de repartir avec le cadeau qu’il vous avait fait. Faites le tour de la maison, ça devrait être rapide (à moins que vous ne viviez dans 200 mètres carrés). N’hésitez pas à demander à votre famille de ramener une chaise ou deux pour compléter avec ce que vous avez déjà.

    J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider dans la préparation des fêtes. En attendant de vous retrouver dans un prochain article (dimanche ou lundi), je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël.

dimanche 19 décembre 2021

Mes pulls de Noël préférés

   Bonjour et bonne lecture !

   Aujourd’hui, nous sommes le 19 décembre 2021. J’ai mangé mon chocolat et ouvert la fenêtre de mon calendrier de l’Avent. Dire que nous ne sommes plus qu’à 6 jours de Noël ! Je ne sais pas s’il en est de même pour vous mais les jours ont défilé à une allure folle. Je crois bien que j’ai fini en ce qui concerne les cadeaux. Il ne me reste plus qu’à les emballer. C’est la partie que je préfère le moins, pour ne pas dire que je déteste. Je ne suis pas vraiment douée dans l’art du pliage. Deux jours avant que je ne publie mon article se tenait la journée du pull moche. Je déteste cette appellation. J’ai entendu parler sur certains sites de la journée du pull rigolo, ce qui correspond tout à fait à l’état d’esprit. Ce n’est pas parce qu’on porte un pull plein de couleurs original qu’il est moche. Dans l’article du jour, je vais vous montrer ma sélection des pulls de Noël. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Si vous aimez l’univers Disney, vous adorerez ce pull rouge à l’effigie de Minnie qui a revêtu sa tenue de Noël, sans oublier le bonnet. Ce pull avec des effets pailletés orné de flocons de neige apportera une touche de peps à votre jupe ou à votre pantalon. Il est disponible chez Gémo au prix de 19,99 € au lieu de 29,99 €. Il ne manque plus que votre moitié achète un pull à l’effigie de Mickey !

    J’évoquais il y a quelques instants l’originalité de ces pulls de Noël. Je crois bien que celui-ci remplit tous les critères. Vous allez vous transformer en mère Noël avec ce pull bleu foncé où vous n’avez que le corps. Cela dit, est-ce que la mère Noël porte des escarpins à talons ? Je n’en suis pas convaincue. Ce pull avec lequel vous ne passerez pas inaperçue est disponible sur le site 3 Suisses au prix de 29,99 €.

    Le prochain pull a un motif que j’adore à cette période de l’année. Si vous avez suivi les précédents articles, vous savez de quel animal je parle. Il s’agit effectivement du renne et ce pull rouge et blanc en est recouvert jusque dans le dos. Il est disponible sur le site La Redoute au prix de 24,99 €. Pour être plus précise, il est question de la marque Only. Si vous passez une commande sur le site, je vous conseille de prendre une taille au-dessus parce que, apparemment, il taille petit.

    Est-ce que ce pull n’est pas trop mignon ? Je vous propose ce pull avec un fond gris (couleur qu’on ne voit pas habituellement à cette période) où deux beaux ours sont très proches. Chacun a le droit à sa tenue pour avoir bien chaud. Encore une fois, on retrouve le motif des flocons de neige. Je suis fan de ces ours qui me rappellent les publicités Coca-Cola au moment de Noël. Si vous les trouvez aussi attachants que moi, il suffit de vous rendre sur le site Spartoo, site sur lequel je n’ai jamais commandé mais dont j’avais entendu parler avant aujourd’hui. Ce magnifique pull de la marque Brave Soul coûte 24,99 €.

   Avec ce pull, on ne peut pas louper le motif puisque ce renne le recouvre entièrement. Voilà le genre de pull que j’adore. Bon je vous l’accorde, il n’est pas très discret mais ça n’a aucune importance, il faut savoir s’amuser et sortir de sa zone de confort. Personnellement, j’achèterais bien ce pull aux manches recouvertes de pois blancs disponible sur le site Bonprix qui ne coûte que 19,99 €. 

    Est-ce que vous connaissez l’enseigne Zeeman ? Si oui, est-ce que vous avez un magasin proche de chez vous ? Là où j’habite, je dispose de deux magasins Zeeman, un au Havre au centre commercial Grand Cap et un à Gonfreville-l’Orcher. Les surfaces de vente sont assez petites mais c’est rare que je ne trouve rien. Récemment, j’ai acheté des paniers de rangement pour mettre dans mon tiroir de commode. Ces paniers seront également très pratiques pour organiser votre salle de bains. Et vous pourrez également acheter ce pull rouge avec un renne. Avez-vous remarqué les grelots ? Il ne coûte que 12,99 €.

    Je ne fréquente pas beaucoup les magasins en ce moment, c’est peut-être pour cela que j’ai été en panne d’idée cadeau. Je ne vous parle évidemment pas des magasins qui permettent de faire les courses alimentaires mais bien d’une virée shopping où je repars avec quelques articles. Le prochain pull est disponible dans une enseigne où j’adore me rendre, il s’agit de Mango. Malgré ces rennes, je crois que ce pull est le plus sobre parmi tous ceux que je viens de vous présenter. Ce pull coûte 39,99 €. Je trouve qu’il ne vaut pas son prix, étant donné qu’il n’a rien d’exceptionnel.

    Je termine avec ce pull qui reprend le manque de discrétion. Si on ne sait pas qu’il s’agit d’un pull de Noël, il suffit de lire ce qui est écrit dessus. En plus, il met en avant les codes de couleurs de cette période, à savoir le blanc qui évoque la neige, le rouge qui évoque le Père Noël et le vert qui évoque les sapins comme ceux représentés sur le pull. Ce pull de Noël caravane est disponible chez Pull and Bear au prix de 29,99 €.

     J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir si vous avez un pull de Noël. Vous savez quoi ? J’en ai deux !

dimanche 12 décembre 2021

Ma sélection de cadeaux à moins de 10 €

   Bonjour et bonne lecture !

   Aujourd’hui, j’ai monté mon sapin et fini d’installer ma décoration de Noël. Il me reste encore deux ou trois petites décorations que je voudrais mettre mais le plus gros est fait. Comme mon sapin atteint environ 1 mètre, je le cale sur une boîte posée en hauteur pour ne pas gêner l’ouverture de la porte de ma chambre. Vous verriez le bazar en ce moment ! Je crois que je laisse traîner parce j’ai beaucoup de choses un peu partout. Mais bon, il faut bien que je profite de mon sapin et de toute la décoration. De mon lit, j’ai une vue directe sur ma commode qui est recouverte de décos lumineuses. Lorsque je me glisse sous mon plaid avec l’ordinateur sur les jambes, j’allume tout pour un côté chaleureux. J’avoue que je n’ai pas encore acheté tous les cadeaux de Noël. Et vous, avez-vous déjà tout acheté ? Ou vous manque-t-il encore des cadeaux ? Dans l’article du jour, je vais vous donner des idées de cadeaux à moins de 10 €. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence avec le magasin Yves Rocher qui propose une gamme étendue de produits dans sa collection de Noël. On y trouve des coffrets pour le bain, des palettes mais également des bougies de 70 g en édition limitée. Il existe deux parfums, autrement dit mûre gourmande et orange fondante. Ces bougies sont composées à 50% de cire végétale et à 50% de cire d’origine minérale. Elles coûtent 7,95 € l’unité.

   Je fais un détour par le magasin Maisons du Monde qui est un de mes préférés en ce qui concerne la vaisselle, le mobilier, la décoration, bref je craquerais mon porte-monnaie à chaque visite. Je me verrais bien m’offrir ce cadeau qui réunit tout ce que j’aime, à savoir la jolie vaisselle et les rennes. Que pensez-vous d’Yvan ? C’est le nom de ce produit, tout comme les meubles Léontine présentés dans un précédent article. J’ai remarqué que de nombreux produits vendus à Maisons du Monde ne passent ni au micro-ondes ni au lave-vaisselle. Ce mug en porcelaine accompagné de ce renne en peluche coûte 9,99 €.

 

   Je ne suis pas allée dans ce magasin depuis longtemps alors que j’ai acheté toutes mes serviettes de toilette et toutes mes taies d’oreiller là-bas, il s’agit de Bouchara (nouveau nom d’Eurodif). Je ne vous parle même pas des trousses qui viennent également de ce magasin. Si vous voulez faire plaisir, je vous propose cette serviette brodée en éponge dans son coffret. Il existe 11 modèles différents au prix de 8,99 €. Je crois que je me suis fait plaisir en vous montrant la serviette brodée avec un renne.

   Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la papeterie fait partie intégrante de mon univers, aussi bien à travers des stylos que des carnets. Justement, je vous propose un ensemble du magasin Claire’s. C’est la seule enseigne qui offre une gamme de boucles d’oreilles pour les personnes qui n’ont pas les oreilles percées comme moi. Voici donc un cahier perlé en forme de chat accompagné de son stylo doré. Grâce à la réduction appliquée sur le site, ce cahier noir coûte 7,79 €.

    Dans votre entourage, existe-il un passionné ou une passionnée de cuisine ? Avec ma sélection, vous allez trouver le cadeau idéal. En effet, il s’agit d’un carnet de recettes à compléter. D’après ce que je lis, on peut noter le nom de la recette, les temps de préparation et cuisson ainsi que les quantités préparées. Le carnet comporte un large espace pour écrire la liste des ingrédients ainsi que la préparation nécessaire. Il ne reste plus à qu’à trouver 50 recettes ! Ce carnet disponible à Cultura coûte 9,99 €.

    Dans mon porte-savon, j’ai mis un savon Dove et un savon acheté à Yves Rocher (mangue coriandre) ou un savon issu de mon coffret reçu en cadeau à Noël dernier. Sephora renouvelle sa collection mais en proposant toujours un assortiment de 3 savons parfumés Holiday Vibes à la fleur de cerisier, à la fleur de coton et au monoï. Cette idée cadeau est proposée à un petit prix puisqu’elle coûte 9,99 €.

    Encore une idée cadeau dénichée à Sephora ? Eh oui ! Je ne suis pas fan de toute la collection mais je ne pouvais pas passer à côté de cette trousse sans vous la présenter. Il s’agit d’une trousse à maquillage de voyage recouverte de sequins. Elle brillera de mille feux au pied du sapin. Sans oublier de passer sa main sur les sequins réversibles pour dévoiler sa double facette. Je ne vous en dis pas plus. Cette trousse à emporter partout avec vous coûte 9,99 €.

    Si je vous demande de me citer des marques de pâtes à tartiner, auxquelles allez-vous penser ? Je suis sûre que Nutella vient en premier, devant la Patamilka ou encore la pâte à tartiner Lindt. Il y a quelques mois, la marque Bonne Maman connue principalement pour ses confitures a sorti sa pâte à tartiner. Si vous la commandez directement sur le site, elle sera accompagnée de son tartineur en métal gravé au nom de la marque. L’ensemble coûte 5,90 €.

   J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous inspirer. Dans le prochain article, vous aurez le droit à ma sélection de cadeaux à moins de 20 €.

jeudi 9 décembre 2021

Mes nouveautés de Noël

  Bonjour et bonne lecture !

  En ce moment, je me sens dans une période positive. Il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Comme je vous l’ai dit, il a fallu deux téléfilms sur Noël pour que je rentre dans cette période festive remplie de jolies couleurs. A l’heure où je publie cet article, mon sapin n’est toujours pas monté. Par contre, j’ai installé toute ma déco ou presque. Je mange chaque jour un chocolat de mon calendrier de l’Avent atteint le 1er décembre et j’ouvre jour après jour les cases de mon calendrier de l’Avent Marionnaud. Je vous ai rédigé un article à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un œil. Dans l’article du jour, je vais vous présenter mes achats de Noël effectués dans différentes enseignes. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence avec ces deux torchons en éponge à l’effigie de Casse-Noisette achetés à Primark. J’aime beaucoup ce modèle or je ne trouvais pas ce que je voulais les années passées. Je vous les ai déballés afin que vous puissiez mieux vous rendre compte. Au vu de la matière, je vais plutôt les utiliser comme essuie-main. Je pense même les garder tout au long de l’année. Je les ai payés 5 €.

 

   Je poursuis avec ce chouchou acheté également à Primark. En y regardant de plus près, j’ai des boucles d’oreilles avec des rennes, un bracelet vert avec différents sujets de Noël mais aucun accessoire pour les cheveux. Jusqu’à ce que je tombe sur ce chouchou dont le tour en fausse fourrure blanche rappelle le bas du manteau du Père Noël. Il coûte 2 €.

  

    Croyez-vous que cette boîte soit assez grande pour que j’y glisse ma lettre au Père Noël ? Je ne pense pas, surtout si la liste est longue. Tout comme le train, cette boîte vient aussi de Primark. Et à l’aide de petites pinces représentant un sapin ou un renne, je me crée une déco festive autour de mon luminaire. Il y a même un renne en bois où est écrit mon prénom. Ces deux sujets coûtent moins de 1 € pièce.

  

   Le pingouin n’est pas le sujet le plus représentatif dans ma décoration de Noël. Pourtant, celui-ci regroupe tout ce que j’aime puisqu’il s’agit d’une boule à neige qui vient de Gifi. Pour rester dans le thème, je l’ai placée à côté d’une autre boule à neige. Les figurines Pop me servent de support pour mettre en place ces deux boules à neige qui ne risquent pas de déformer le carton.

  

    On dirait bien que le pingouin a trouvé sa place dans ma décoration de Noël cette année. En effet, en voici un deuxième sous la forme d’un sujet lumineux qui vient aussi de Gifi. Je ne suis pas sûre que vous croisiez un jour un pingouin tenant un sapin entre ses pattes. A l’heure où je publie cet article, tous mes sujets sont allumés. J’adore les jeux de lumières.

    On dirait que les pingouins ont cédé leur place à ces rennes reliés entre eux. Il me semble que cette décoration en bois vient du magasin Noz.

  

    Le renne est mon animal préféré en cette période de Noël, vous en trouverez beaucoup si vous posez les yeux un peu partout. Cela dit, le renne ne doit pas ressembler à un vrai animal comme celui qu’on pourrait croiser dans la nature. Lorsque ce renne fait de la musique, sa tête part en arrière à un moment précis du morceau, ses joues gonflent et s’éclairent. Je suis tombée dessus par hasard en allant à Babou, enseigne qui a d’ailleurs changé de nom. Il n’y a que le nom qui change puisque les produits proposés sont les mêmes qu’auparavant. Pour en revenir à ce renne qui a trouvé sa place, je ne me souviens plus du prix mais il me semble qu’il coûte moins de 20 €.

 

   S’il y a bien un magasin proche de chez moi qui me fascine toujours autant par sa décoration de Noël, c’est le magasin Desjardins. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, il s’agit d’une jardinerie qui vend des articles en lien avec le jardin (c’est la moindre des choses), de la vaisselle, de la décoration, quelques meubles… Le fond du magasin est dédié à cette période. J’avoue que je me laisserais bien tenter par quelques articles mais c’est assez cher. Cette plaque de Noël en métal à crocher fait exception à la règle car elle coûte autour de 3 €.

 

   Je termine ce tour d’horizon avec le magasin Action où il faut acheter ses décorations entre la fin octobre et le début Novembre pour espérer qu’il en reste. Il me semble qu’il commence à installer les articles de Noël juste après la rentrée scolaire. Pour ma part, lorsque j’ai besoin d’aller à Action à cette période, je passe mon chemin pour ses rayons. J’aime la période Noël mais pas au mois de septembre où on profite encore des beaux jours. J’ai donc acheté ces trois boules en verre au prix de 1,24 € pièce. La boule de gauche a une forme originale qu’on ne trouve pas partout. En continuant dans le rayon, je suis tombée sur ce renne qui est en réalité une boîte. Au revoir le pot de beauty blender, bonjour le renne avec son gros nez rouge !

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter de nouvelles décorations pour Noël. A moins que vous n’ayez déjà réalisé ces achats !