Bonjour et bonne lecture !
Depuis quelques années déjà, l’almanach créatif figure sur ma liste de Noël. Cette année encore, il s’est glissé sous le sapin avec d’autres cadeaux montrés sous la forme de catégories (papeterie et beauté). Pour en revenir à cet almanach publié aux éditions Le Temps Apprivoisé, il nous plonge dans le monde merveilleux de la créativité. La créativité prend ici un sens large. En effet, on y trouve aussi bien une couverture tricotée main qu’un gâteau fait main, sans compter des invitations aux voyages où on laisse son esprit vagabonder.
Trois auteurs ayant écrit des livres à succès ont participé à l’écriture de cet almanach riche de nouvelles idées créatives. En ce qui concerne Marie-Anne Réthoret-Mélin, elle a suivi une formation artistique avant de se lancer dans la broderie. Elle est également passionnée de brocante et de décoration. En ce qui concerne Amélie Rioual, c’est une véritable touche-à-tout (tricot, papeterie, couture, cuisine, déco), rien ne l’arrête ! En ce qui concerne Nathalie Saulnier, elle est loin du parcours dit “classique” puisqu’elle a ouvert un cabinet de sophrologie. Je n’oublie pas non plus l’illustratrice qui a collaboré à cet ouvrage. En effet, Sophie Truant est une artiste plasticienne qui travaille beaucoup sur la nature.
Dans cet almanach comme dans les précédents, chaque mois est matérialisé par une couleur. C’est pourquoi je vous donne ici un exemple de chaque mois tout en essayant de trouver des thèmes différents. Certaines modifications ont quand même été apportées en 2020. On retrouve à chaque début de mois une double page sur le bien-être. L’intervention d’une sophrologue parmi les auteures n’est sûrement pas anodine. Ce n’est qu’un avis, vous me direz ce que vous en pensez. En ce qui concerne la déco, pour l’avoir feuilleté brièvement, il y en a vraiment pour tous les goûts, d’autant que de nombreuses matières sont mises en valeur à travers de jolis objets ou meubles comme une table en mosaïque par exemple. Je n’en oublie pas non plus les loisirs qui vont occuper nos journées comme l’origami ou le tricot. Il y a aussi de belles découvertes de régions avec des spécialités culinaires et l’incontournable à visiter de ce lieu.
Je suis ravie que l’almanach créatif soit encore paru en 2020. Pourtant, il en faut de l’imagination pour pouvoir se renouveler d’année en année. Si vous regardez le ciel dehors et que vous ne voyez que du gris, alors préparez-vous une tasse de thé, attrapez ce doux plaid qui vous tend les bras, installez-vous dans votre canapé ou votre fauteuil préféré et découvrez de belles idées dans cet almanach que vous aurez au préalable sorti de votre bibliothèque. Et voilà votre séance de bien-être !