vendredi 26 juin 2020

Le nouveau livre de Megan Hess : “Where is Claris?”

   Bonjour et bonne lecture !

    Si vous me suivez sur mon blog depuis longtemps, vous aurez sans doute remarqué que je ne rate jamais une occasion de vous parler des livres de Megan Hess. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, c’est une illustratrice d’origine australienne qui a travaillé pour les plus grandes marques. Dès qu’un livre sort dans les librairies, je vais l’acheter ou je me le fais offrir. Tout dépend de l’époque à laquelle il paraît. A titre d’exemple, j’en ai reçu un en cadeau au moment de Noël. En plus de s’intéresser de près à la haute couture dans un sens général, elle a également imaginé le personnage de Claris. Claris est une souris qui vit des aventures extraordinaires. Il existe même des objets dérivés autour de cette souris comme des peluches, des vêtements de la marque Poca & Poca, de la vaisselle… Dans ce livre, il faut chercher Claris, ses amis ainsi que des objets glissés par-ci par-là. C’est basé sur le même principe que Où est charlie ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il s’agit d’une série de livres-jeux britannique créée par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image. La difficulté vient du fait que les endroits où se trouve Charlie sont très colorés, et surtout remplis de personnages et d'objets divers. Maintenant que je vous ai expliqué en quoi consiste ce livre, il est temps de le feuilleter. Allez, c’est parti.

    En plus de Claris qui se cache dans chaque scène, on retrouve un chat, deux oiseaux, des grenouilles, un suricate, un cochon, deux chiens avec un style bien à eux. Vous remarquerez que l’oiseau en bas à droite est coiffé d’un chapeau Chanel. D’ailleurs, Claris n’est pas en reste puisqu’elle ne sépare pas de son sac Yves Saint-Laurent.

 

    Le livre se compose ainsi de dix scènes où Claris et ses amis se cachent. Mais vous aurez peut-être vu que des objets apparaissent sur le côté de chaque scène. Ce sont tous les objets à retrouver. Vous aurez sans doute remarqué que tout le livre est écrit en anglais. C’est parce qu’il n’existe pas autrement ! Lorsque j’ai acheté ou reçu les autres livres en cadeau, j’attendais qu’ils soient disponibles en français. Or ce ne sera pas le cas pour celui-là, tout comme pour les autres livres de Claris. Je ne me souviens pas les avoir vus en français. En ce qui concerne tous les objets que je dois chercher, les illustrations parlent d’elles-mêmes.

 

    A la fin de ce livre figure la réponse pour toutes les scènes, sans oublier quelques lignes concernant l’illustratrice qui possède un talent incroyable. Au dos du livre, vous retrouvez les livres des aventures de Claris. Tout comme les autres livres que je possède, il s’expose parfaitement dans une bibliothèque avec sa tranche blanche qui contraste avec la couverture rose. Même dans les scènes, ce sont des couleurs douces qui sont employées.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir Megan Hess sous un autre jour, pour ceux qui la connaissent déjà. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver Claris, ses amis et… 3 morceaux de fromage pour la première scène. Alors, où se cachent-ils ?

mardi 23 juin 2020

Mon atelier de la brodeuse

    Bonjour et bonne lecture !

     L’été vient tout juste de s’installer. Le soleil nous fouette déjà de ses doux rayons. Pour le moment, il fait encore frais le matin. Tout dépend peut-être de l’endroit où vous vivez mais, moi qui suis normande, j’apprécie la petite veste avec une écharpe légère que je relègue vite au fond de mon sac ou que je traîne sur mon bras l’après-midi. Tout ça pour vous dire que c’est agréable de profiter de la lumière naturelle le plus tard possible. Et la lumière naturelle est indispensable pour toutes les brodeuses qui se respectent. En réalité, cette lumière est bénéfique à toutes les personnes qui pratiquent des loisirs créatifs. Si je prends le cas de la broderie qui se travaille sur une toile ajourée, je peux piquer mon aiguille à côté par manque de luminosité. En ce qui concerne les tableaux en strass (ou en diamants selon le site), c’est pratiquement impossible de travailler sur son modèle à la lumière artificielle, tellement ça brille ! Bien évidemment, je vous parle ici de choses que je connais. Il doit en être de même pour la couturière qui utilise sa machine à coudre. Pour en revenir au sujet d’aujourd’hui, je vais vous montrer à quoi ressemble mon atelier de la brodeuse. Enfin, ce n’est pas une pièce dédiée avec des tas de rangements au top comme je vois sur Pinterest et qui me font bien envie. Vous allez me suivre dans mon organisation étape par étape. Autrement dit, où est-ce que je range mes boîtes à fils ? Où sont rangés tous les points de croix que j’ai commandés mais qui sont loin d’être terminés ? A quoi ressemble mon bureau lorsque je brode ? Quels sont mes indispensables ou mes bonnes trouvailles ? Je vais répondre à ces quatre questions en essayant d’être la plus précise possible. Allez, c’est parti.

 
 
 

      Comme je brode depuis des années, j’ai accumulé de nombreux fils. Soit je les ai achetés en mercerie ou dans des magasins comme Bouchara, soit j’ai gardé ceux non utilisés provenant des kits, soit j’en ai acheté plusieurs lots chez Action. D’ailleurs, ce sont les derniers en date. Donc, je range mes fils dans ces boîtes plastiques compartimentées. Ces boîtes-là s’achètent sur Internet ou chez Mondial Tissus. Ensuite, j’enroule mes fils autour de petits cartons sur lesquels je reporte le numéro de la couleur. Il en existe également en plastique mais j’avoue que je ne les trouve pas pratiques. Dans ces deux boîtes, on ne trouve que des fils de la marque DMC. C’est une valeur sûre. J’ai aussi une boîte complète de fils de chez Action, sans compter une autre boîte plus petite où les fils étaient vendus en lot. Toutes ces boîtes sont toujours à portée de main. Je les range dans le premier tiroir de mon meuble peu encombrant à côté de mon bureau.

 
 
  

    En ce qui concerne les kits ou les fiches de point de croix qui sont à peine commencés ou pas du tout, on va dire que j’ai deux boîtes de la honte : elles débordent de beaux modèles tous achetés pendant les soldes ou des ventes privées. La première boîte est en réalité une valise qui vient de chez Maisons du Monde. Je l’ai depuis quelques années maintenant, vous ne pourrez pas la retrouver en magasin. Elle se marie très bien avec la période estivale avec ce ton bleu clair. Elle trône toujours en évidence dans ma chambre, elle fait son effet. Elle me fait penser à certains objets de décoration qui font toute la différence.

  

    Pour ce qui est du deuxième rangement, c’est une boîte qui vient de chez Plein Ciel. Petite parenthèse : je n’achèterai plus rien dans ce magasin puiqu’il a fermé ses portes définitivement. C’est bien dommage. Lorsque j’allais aux Docks Vauban au Havre, j’allais chez Leclerc prendre un petit goûter ou faire un tour de magasin (fermé), chez Plein Ciel où on passait beaucoup de temps à regarder les livres, tout ce qui tournait autour du Décopatch (fermé). Il me reste Primark si je veux voir autre chose que des vêtements et Muy Mucho, une enseigne pour la maison, or ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour en revenir à ce que je disais précédemment, j’ai sorti tout récemment une fiche de la valise sur le thème de la beauté. J’en ai parlé dans un précédent article. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/joli-point-de-croix-passion-bonheur.html.

     Pour broder, mon bureau doit être ordonné un minimum. Je laisse des carnets en permanence sur mon bureau qui ont chacun une utilité. Soit je les enlève, soit je laisse et je pose mes fils dessus. Tout dépend de la grandeur du modèle, par conséquent de la place dont on a besoin. Ce qui est certain, c’est que je ne peux pas broder si mon bureau ressemble à un joyeux bazar. En plus, si j’en crois ce qu’on dit, un bureau en désordre reflète l’état d’esprit de la personne. Il est vrai que je suis beaucoup plus créative lorsque les choses sont à sa place. Je ne vous dis pas non que votre intérieur doit avoir l’air d’une maison témoin, autrement dit d’une maison dans laquelle on ne vit pas. J’ai installé quelques objets de décoration sur mon bureau mais il n’en reste pas moins organisé. Du coup, sur mon bureau, on y trouve le diagramme, un stylo pour barrer au fur et à mesure que les points sont faits, ma toile, les fils nécessaires à la réalisation de mon ouvrage ainsi qu’une petite paire de ciseaux. Je ne vous parle pas de l’aiguille sans laquelle je ne peux rien faire. Je la laisse crocher à ma toile.

 

     Peu importe la grandeur de la toile utilisée ou le modèle en lui-même, certains accessoires se retrouvent à chaque fois sur mon bureau. En premier lieu, il s’agit de la paire de ciseaux dont je viens tout juste de vous parler. La mienne vient de chez Action. Elle est parfaitement adaptée pour la broderie et ne coûte vraiment pas cher.

    Je continue avec l’enfile-aiguille. Je préfère largement celui avec une partie en plastique car il est de bien meilleure qualité. Pour le modèle que je suis en train de réaliser, je n’en ai pas encore eu besoin.

 

    Je voulais également vous parler de cette petite chose. Je ne saurais pas vous dire d’où ça vient puisqu’il s’agit d’un cadeau. Lorsque vous l’ouvrez, vous avez tout un assortiment d’aiguilles et ça ne prend pas de place.

     Si, comme moi, vous barrez vos points au fur et à mesure, je vous conseille d’utiliser un stylo bille clair. Si vous utilisez un stylo gel ou roller, l’encre va passer à travers la feuille et risque de déborder sur les points non faits. Et si vous utilisez un stylo trop foncé et que vous vous apercevez que vous avez fait une erreur, vous ne pourrez pas la corriger. Et si vous brodez alors que le soleil s’est couché, il faut choisir ses points de lumières. Une lampe peut être très jolie mais ne pas éclairer suffisamment. Autour de moi, j’ai deux lampes. Je ne compte pas le faux aquarium qui a plutôt un effet relaxant.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu apprécier la manière dont je m’organise. Il n’y a plus qu’à se mettre à l’ouvrage et réaliser de jolis projets.

vendredi 19 juin 2020

Mes achats de livres

   Bonjour et bonne lecture !

   Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours voulu qu’on aille m’inscrire à la bibliothèque pour emprunter des livres dans le genre qui me plaisait le plus à cette époque. A vrai dire, il n’a pas beaucoup changé puisque j’aime toujours autant les romans policiers. J’ai lu de nombreux romans d’Agatha Christie et, lorsque les bandes dessinées sont sorties dans les librairies, je les ai achetées au fur et à mesure. D’ailleurs, il m’en manque quelques-unes que je ne trouve pas à prix raisonnable. En clair, je ne suis pas du genre à débourser une centaine d’euros pour avoir un livre qui devait coûter une quinzaine d’euros à sa sortie. Au fur et à mesure, j’ai élargi mon champ des lectures puisque je lis aussi bien des romans pour la jeunesse consacrés à l’Histoire de personnes comme Marie-Antoinette ou encore des romans signés Danielle Steel. Vous voyez, il y a vraiment de tout, comme dans les livres que je vous présente aujourd’hui.

 

    Je commence avec ce premier livre signé Eve Chase qui s’intitule “Un manoir en Cornouailles”. Les premiers livres que je vous présente ont été commandés sur le site de Momox, y compris celui-ci. Voici le résumé : Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? D’après ce que j’ai compris, le lecteur est entraîné dans deux époques, à la façon du roman de Joël Dicker intitulé L’affaire Harry Québert. Si vous n’avez pas encore lu ce livre, foncez. L’adaptation à la télé n’est pas représentative du sujet. A propos de ce livre, il compte 430 pages.

 

    Je poursuis avec un deuxième livre signé Katarina Bivald qui s’intitule “La bibliothèque des coeurs cabossés”. Voici le résumé : Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. À son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.  Je me vois dans mon fauteuil rose de chez Gifi, ce livre à la main et une tasse de thé chaud à côté de moi. A propos de ce livre, il compte 512 pages.

 

     Il est temps maintenant de passer au troisième livre de Marie Bertherat, et plus particulièrement du quatrième tome des Enquêtes du Samovar. Lorsque j’ai sorti mes livres de la housse pour les relire, je me suis rendue compte qu’il me manquait le tome 4 intitulé “Porté disparu”. Comme il est arrivé en mauvais état, contrairement à ce qui était indiqué sur le site, j’ai envoyé un mail pour signaler le problème. Le site m’a répondu de garder le livre mais qu’il allait me le rembourser. Donc, voici le résumé : Les vacances qui débutent s'annoncent plutôt... explosives. Lou, Stan et Constantin, les trois détectives du Samovar, sont sur une nouvelle enquête. Un journaliste a disparu : fugue, enlèvement, assassinat ? Les indices sont minces, mais il faut agir vite et tout en finesse, la vie de l'homme en dépend peut-être… Toute la série se passe avec ces trois personnages. A propos de ce livre, il compte 149 pages.

 

     Je continue dans ma lancée mais avec des livres qui ont été achetés en magasin. J’ai opté pour “Le jour où les lions mangeront de la salade verte” de Raphaëlle Giordano. Voici le résumé : Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre… A propos de ce livre, il compte 363 pages.
      Je vous mets ici quelques titres qui pourront peut-être vous intéresser :
- “Cupidon a des ailes en carton”
- “100% Bonheur”
- “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”

 

     Dans les livres, il y en a deux qui sont signés Danielle Steel. Le premier s’intitule “Collection Privée”. Voici le résumé : Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur : des lettres, des photos d'un couple glamour des années 1950 et des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, ils se passionnent pour son incroyable destin, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples. Ce ne sera pas le premier roman de Danielle Steel que je lirai, je pense même que les dix doigts ne suffisent pas pour les compter. Ce qui m’a attiré, c’est le côté énigmatique de ce coffre et de ce personnage qui l’entoure. A propos de ce livre, il compte 374 pages.

 

      Quand je suis allée en magasin, lorsqu’on achetait deux livres dans la série Pocket, on en avait un offert parmi une sélection. Et le livre qui m’a inspirée le plus était un autre signé Danielle Steel qui s’intitule “Seconde chance”. Voici le résumé : Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Monaghan mène une vie excitante entre sa maison de Manhattan et les défilés de haute couture en Europe. Avec ses armoires remplies de vêtements, son vieux bouledogue et son homme de maison pakistanais, la jeune femme est parfaitement heureuse. Jusqu'à ce que, par une journée caniculaire de juin John Anderson pénètre dans son bureau... Après un dîner particulièrement agréable, Fiona l'invite à Paris, où ont lieu les défilés d'été. Dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend un tour nouveau et, à leur retour à New York, les choses s'accélèrent. Alors que Fiona a toujours refusé de partager son domicile, elle accepte que John, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, s'installe chez elle. Tout commence à se gâter lorsque Fiona fait la connaissance des deux filles de John… Ici, on reconnaît plus la trame de Danielle Steel, où, au départ, rien n’est simple. A propos de ce livre, il compte 249 pages.

       J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir de nouveaux auteurs. Grâce à des vidéos sur Youtube ou sur Instagram, j’ai aperçu quelques livres et je m’y suis intéressée de près. En tout cas, en ce qui concerne les achats de livres, je ne compte pas m’arrêter là.

mardi 16 juin 2020

Petit haul beauté

    Bonjour et bonne lecture !

    Depuis un moment, je réorganise tout mon espace. Cela fait un bien fou ! Je n’ai pas fait tant de tri que cela, à part un vêtement abîmé à force d’avoir été porté. J’attends les soldes pour pouvoir me racheter une pièce ou deux, comme un pantalon (ce qui me permettrait de me séparer de ce pantalon où je passe mes doigts dans les fils de derrière) ou encore un gilet de mi-saison. Pour ce qui est de la décoration, c’est une autre histoire que je vous expliquerai dans l’article de mardi prochain. Et pour ce qui est du make-up, je crois que je peux tenir des années avec tout ce que j’ai, notamment pour les palettes pour les yeux. Justement, j’avoue avoir une préférence pour les palettes pour les yeux, probablement parce que ce type de maquillage offre davantage de possibilités. Euh, qu’est-ce que je viens dire ? Que je peux tenir des années avec ce que j’ai ? On dirait que j’ai quand même craqué de ce côté-là et que je ne m’arrêterais pas là si j’avais des gros sous. Allez, c’est parti pour vous montrer mes petites emplettes réalisées sur Internet et en magasin.

  

     Je commence avec tous les produits de ma commande Sephora. Le carton était assez volumineux mais pas par le nombre d’articles. Vous allez comprendre tout de suite puisqu’il s’agit de ce splendide coffret. Il contient deux parfums Flower by Kenzo. Avec le parfum Olympéa de Paco Rabanne, ce sont mes préférés. Bon, j’aime aussi le dernier Lancôme (Idôle) mais j’ai entendu parler que la bouteille manquait de stabilité. C’est d’ailleurs pour cela que la marque a sorti un support. Pour en revenir à ce coffret, j’en ai déjà reçu un à mon anniversaire. Il contenait la bouteille de 50 ml ainsi qu’une grande trousse. Dans ce coffret, on trouve un parfum de 50 ml et un autre de 15ml, style format voyage. Je l’ai payé 60,38 €. Je ne vous ai pas dit mais je ne suis pas du genre à garder tous les emballages. Cette fois-ci, j’ai gardé les boîtes qui sont recouvertes de coquelicots. Comme elles sont en matière rigide, je peux y ranger des produits en lien avec la beauté ou pas. Dans la boîte neuve, j’ai laissé les deux parfums. Quant à la première, j’ai rangé une palette et la trousse Kenzo.

  
 

     Toujours chez Sephora, j’ai acheté cette palette de fards à paupières et d’enlumineurs visage. Cette palette est sortie au moment de l’hiver, de même que toute la collection autour des pingouins. Comme je vous disais précédemment, j’ai craqué pour cette palette qui contient 20 fards à paupières. Et ce ne sont que des teintes que j’aime comme la numéro 6 par exemple. Pour ma part, je ne choisis pas mes teintes en fonction de la saison, je les choisis plutôt en fonction de ma tenue et de mon envie du moment. Pour en revenir à cette palette, j’adore la manière dont elle se déplie. Je n’en ai pas une utilité particulière or, pour celles qui sont des adeptes des palettes au grand miroir, elles vont être ravies. Cette palette m’a coûté 19,99 €.

 

     Ce produit n’est pas du tout une nouveauté mais je trouvais qu’il avait sa place dans cet article. Je parle de ma poudre que j’applique tous les jours sans exception. Elle masque bien les imperfections et la teinte correspond à ma carnation. Même lorsque le soleil chauffera un peu plus, cette poudre m’ira très bien. Je bronze des bras, des jambes mais pas du visage. Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours le cas même à l’âge adulte. Comme ma poudre se creusait de plus en plus (je voyais bien le fond, croyez-moi), j’en ai profité au moment où j’ai passé ma commande pour la rajouter dans le panier. Et je n’ai pas été longue à l’entamer. Elle coûte 14,90 €. J’aurais bien envie de tester des poudres de grandes marques mais elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

  

      Le dernier produit que je dois vous présenter aujourd’hui est ce rouge à lèvres de la marque l’Oréal. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article à propos des produits remisés dans les catalogues (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/quest-ce-que-jacheterais-dans-les.html). Donc j’ai craqué pour ce rouge à lèvres en édition limitée. Il est encore plus joli que sur le catalogue. En réalité, il ne restait plus que cette teinte le jour où j’y suis allée. Je voulais également acheter le mascara en édition limitée or je suis repartie sans. Le seul qui restait sur le présentoir avait déjà été manipulé. Habituellement, j’applique plutôt un gloss (j’ai de quoi faire) mais j’ai voulu essayer ce rouge à lèvres. Le seul que j’ai dans ma trousse est un Charlotte Tilbury acheté chez Sephora, histoire de tester la marque qui propose des produits pour lesquels je ne suis pas déçue. Bon, c’est difficile de juger une marque en ayant acheté que deux produits mais ils me conviennent tout à fait. Pour en revenir au rouge à lèvres en question, il m’a coûté 6,59 €. La bonne affaire du jour !

      J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous faire découvrir des produits à des prix abordables comme la poudre ou la palette, par rapport à tout ce qu’elle contient. A l’heure où je publie cet article, il est temps pour moi de me démaquiller !