J’espère que vous allez bien, je serais curieuse de savoir quel temps il fait chez vous. Au Havre, après quelques jours où il a fait très chaud, la pluie est de retour. A l’heure où je suis en train de commencer cet article de blog, le soleil figure aux abonnés absents. Sans compter que des petites averses s’invitent de temps à autre. Si vous me suivez depuis un moment, j’ai repris un rythme régulier de publication, à savoir un article le mardi et un le vendredi à 10 heures. Or, la semaine dernière, je n’ai rien publié. Pourtant, je ne suis pas à court d’idées mais j’ai manqué de temps. J’ai l’impression que je cours toujours après. Pour aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer mon matériel de bricolage afin de réaliser des DIY. Il y aura d’autres exemples de petites fournitures que vous n’achetez qu’une fois mais qui sont très utiles. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence avec des paires de ciseaux. Cet objet en apparence banale peut vous servir à couper des formes dessinées sur un papier ou du fil par exemple. Il existe également des ciseaux crantés comme ceux en photo pour apporter une touche d’originalité. Si vous voulez réaliser une carte pour un anniversaire, une coupe sur les bords avec ce genre de ciseaux constituera votre touche personnelle. En effet, est-il possible d’acheter en magasin une carte avec des bords qui ne sont pas lisses ?
Je continue avec des feuilles colorées. Bien entendu, je dispose de feuilles blanches au grammage fin que je glisse dans l’imprimante. J’ai acheté un premier lot à Hema il y a longtemps. Je les range dans une pochette cartonnée qui vient d’Action, tout comme le second lot de feuilles dans lequel je trouve des couleurs différentes. Pour la petite histoire, je suis allée à Action un matin et j’ai passé du temps dans le rayon DIY à regarder tout ce qui existait. Je ne sais pas pourquoi j’étais aussi curieuse ce jour-là.
Toujours du magasin Action, je vous présente cet ensemble rose. Chaque catégorie d’articles se range dans une case de ce support en bois fourni avec cet ensemble. A l’intérieur, on y trouve des petites épingles, des rubans, des boutons, des pompons… Si on décide de réaliser un DIY autour de la couleur bleue par exemple, il suffit d’acheter un ensemble en conséquence au prix de 2,29 €.
Pour tout vous dire, le magasin Action est une véritable mine d’or en ce qui concerne le bricolage. Il y en a pour tous les goûts et on peut réaliser de jolies choses sans se ruiner. Cet article de blog n’est pas du tout sponsorisé par Action mais je vais dans cet enseigne quand j’en ai besoin, même pour le reste. J’achète aussi bien du produit à vaisselle que des chiffons microfibres. Je continue donc avec ces petites épingles en bois de toutes les couleurs. Je les utilise pour attacher les sachets de strass lorsque je réalise un tableau. Une fois que j’ai découpé mon petit sachet, je prends une épingle au hasard.
Afin d’apporter de la gaieté dans son ouvrage ou tout simplement de réaliser une jolie calligraphie, je dispose de cet ensemble de 23 Stabilo. Il constitue en lui-même un objet de décoration avec son support inclus, ainsi on a tout à portée de main. Alors, quelle couleur vais-je choisir ? Plutôt dans des nuances de vert pour un thème nature ou plutôt des nuances de bleu pour un thème marin ? Je n’ai que l’embarras du choix. Pour tout vous dire, je n’ai pas pu installer le support sur ma console parce qu’il est trop large. Cela ne m’empêche pas d’utiliser les Stabilo or je dois les remettre dans le carton à chaque fois.
Pour rester dans le domaine des couleurs, je dispose également de feutres et de crayons de couleurs. Je ne vous remontre pas tout en détail puisque j’ai écrit un article dédié. Je vous remets juste ici quelques crayons dont les marques varient, comme vous pouvez le constater. Les crayons Art Therapy étaient fournis avec des livrets achetés chez le marchand de journaux. Je n’en oublie pas non plus ma boîte en bois de 36 crayons de couleurs achetée à Action. Il me semble que la plus grande boîte contient 80 crayons de couleurs.
Je change de registre puisque je vais maintenant évoquer le masking tape, autrement dit du scotch décoratif qui se prête tout à fait à l’ornement d’une carte. Il en existe de différents formats du point de vue de la largeur. A travers mes photos, vous en apercevez quelques exemples. Cette boîte de rangement avec ses deux tiroirs a été achetée à Gifi, j’ignore si elle est encore disponible. Il n’y a pas d’ordre précis, j’ai fait en sorte que tout rentre à l’intérieur. En y réfléchissant, je me demande s’il ne m’en reste pas 2 ou 3 mis dans une autre boîte. Mais où ?
Je ne sais pas si vous en utilisez beaucoup mais j’ai acheté quelques tampons à Action avec de jolis modèles que je stocke dans cette boîte livre Audrey Hepburn. Si je me rappelle bien, elle a été achetée à Casa il y a longtemps. Il y a un large choix mais j’ai flashé sur ces modèles comme cette machine à écrire dans un style rétro ou encore ces animaux dans des situations drôles. Avez-vous déjà vu un ours en train de faire du vélo ? Pour ma part, je n’en ai jamais vu.
Je termine avec ce dernier article que j’ai souhaité mentionner, alors qu’il n’apporte aucune touche personnelle dans ses créations, je veux parler du tapis de découpe affiché au prix de 2,49 €. Néanmoins, il permet d’endurer tous les chocs et de limiter les salissures si vous faites de la peinture par exemple. Il retient également les excédents de colle. J’ai une boutique de mode à construire (elle est déjà commencée) où il faut coller les éléments entre eux. En utilisant ce tapis de découpe qui se nettoie facilement avec un coup d’éponge, je sauve mon planisphère Betty Boop.
J’espère que cet article vous aura plu, vous avez vu que du matériel à petits prix peut faire toute la différence.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire