mardi 18 février 2025

Achats rêvés pour 2025 (et dans les années à venir)

Bonjour et bonne lecture !

Lorsque j’ai du temps libre, je poursuis mes activités créatives qui me détendent. Autrement dit, je passe un bon moment en construisant un Lego, en faisant un puzzle ou encore en lisant. Chacune de ses activités est définie par un moment de la journée. Par exemple, je vais davantage me tourner vers la lecture avant de me coucher. J’ai l’impression que les activités créatives mettent mon cerveau en ébullition donc, ça me donne envie d’aller plus loin dans ma créativité. Pour être honnête, je ne sais pas dessiner. Lors d’un passage à Action, j’ai vu que le magasin proposait un carnet à dessin avec un joli motif sur la couverture. Je suis repartie sans mais ce carnet peut se retrouver sur mon ticket de caisse lors d’un prochain passage. Aujourd’hui, j’ai envie de me concentrer sur des achats que j’effectuerai et des achats que j’aimerais réaliser dans les années à venir. Cet article complète le précédent où je me tourne vers ce que je n’achèterai pas. Je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/02/ce-que-je-nacheterai-pas-en-2025.html. Donc, si l’article du jour vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par une catégorie qui me passionne de plus en plus, il s’agit des parfums. Depuis plusieus années, je possède quelques parfums dont je vous parle dans un article prochainement. Malgré tout, j’aimerais compléter ma collection avec des parfums comme Million Gold for Her de Paco Rabanne. J’ai découvert ce parfum à travers un échantillon et j’ai tout de suis été charmée par son odeur et sa tenue. Sans oublier que je suis curieuse de sentir le nouveau parfum Flower by Kenzo Indigo, celui au flacon bleu en transparence. En ce moment, ce parfum est mis en avant dans des publicités. Je ne rêve pas d’avoir un meuble rempli de parfums, au risque qu’ils perdent de leur attrait. Par contre, je suis tout à fait disposée à posséder 6 ou 7 références différentes.

 
 

Dans mes articles de blog ou sur Instagram, je ne parle jamais de jeux vidéos. Plus jeune, je possédais une console avec laquelle j’ai passé de nombreuses heures de jeux. Sonic m’amusait beaucoup, il devant récupérer des anneaux dorés. Et j’aimais aussi me lancer dans un jeu de briques à aligner pour les faire disparaître. Plus le temps passe, plus je suis tentée par l’achat de la console Nintendo Switch Lite. Autrement dit, c’est la console qui ne se branche pas sur la télé et qui n’accepte pas tous les jeux. Derrière le boîtier des jeux, vous avez 3 symboles qui correspondent à la Switch Lite, la Switch classique et la Switch Oled. Cette console me conviendrait tout à fait, je pourrais même y jouer dans le jardin. Pour compléter, il existe une housse et quelques jeux à Action. Et j’en ai déjà repéré quelques-uns à Micromania, notamment un jeu qui en regroupe 51. Ce genre de jeu permet de ne pas être lassée si vous n’en avez que 2 ou 3.

  

Cette troisième envie correspond à un achat dans la catégorie décoration. Je vous donne un indice : Leroy Merlin propose plusieurs modèles dont l’un dépasse 800 €. Vous ne trouvez pas ? Il s’agit d’une lampe Pipistrello. Pour la petite histoire, la lampe Pipistrello est née en 1965 lorsque Gae Aulenti présenta son projet à Elio Martinelli, patron de la marque basée à Lucca. Elio Martinelli est enchanté par les lignes charmantes et l'allure féminine de cette lampe. La même année, elle est mise sur le marché et le succès est immédiat et inattendu. Quant à son nom “pipistrello” se traduit par “chauve-souris” en italien. La forme de la lampe rappelle les ailes déployées de cet animal. Cette lampe avec le pied noir et l’abat-jour blanc irait parfaitement dans mon salon puisque le blanc, le noir et le rouge sont les 3 couleurs dominantes.

Dans ma salle, je dispose déjà de deux chaises en bois dont la date de fabrication est marquée en-dessous. Elles ont été laissées lorsque j’ai acheté la maison, de même que la table ronde en bois. Malgré tout, lorsque je vais dans une magasin d’ameublement, je ne peux m’empêcher de m’arrêter devant les chaises médaillon. Ces chaises me font penser aux demeures luxueuses où règne en maître une grande table. Je ne suis pas loin de la vérité en évoquant les grandes demeures puisque, pour la petite histoire, la chaise médaillon a été inventée par Louis Delanois en 1769. Cette chaise médaillon également appelée chaise Louis XVI  était souvent  présentes dans les chambres à coucher et les salons des demeures des nobles et des aristocrates. Ainsi, il existe de nombreux modèles. Par exemple, vous pouvez avoir un dossier en cannage ou en tissu. Je préfère le dossier en tissu pour plus de confort et de chaleur.

  

Dans mon précédent article, je vous parlais de tout ce que je ne comptais pas acheter pour cette année 2025, je vous ai mis le lien au tout début. Malgré tout, j’aimerais m’acheter du maquillage dans la catégorie haut de gamme ou luxe. Lors d’une publication sur Youtube, j’ai repéré des blushs dont le boîtier est un bijou à lui-même. Il s’agit du Make me blush d’Yves-Saint-Laurent. Je ne souhaite pas acquérir toutes les teintes mais un produit blush de cette gamme me ferait plaisir, toujours à la recherche de cet “effet bonne mine”. Lorsque je vais à Sephora, je passe par ces rayons dont je laisserais bien différentes références tomber dans mon panier. Mais le côté raisonnable me rappelle tout de suite à l’ordre. Oh, Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior… De quoi suis-je en train de vous parler ? De maquillage haut de gamme ou des livres “Légendes de la modes” sortis chez le marchand de journaux ? Affaire à suivre…

  

Dans le même esprit, pour ranger tout ce précieux maquillage, il est nécessaire d’avoir une jolie coiffeuse. De préférence avec beaucoup de tiroirs et un miroir lumineux. Pour les personnes qui disposent de peu de place mais qui rêvent d’avoir une coiffeuse, des rangements sont intégrés dans l’assise sous la forme d’un tiroir (je vous en montre un exemple ici). Là, je vous parle de la coiffeuse qui fait envie et qu’on ne trouve que sur Internet. J’en ai repéré une où tout est en verre, y compris les façades des tiroirs. A la livraison, j’aurais peur d’entendre des débris de verre s’entrechoquer. Dans l’idéal, cette coiffeuse surdimensionnée aurait parfaitement sa place dans une pièce dressing, pièce dont je ne dispose pas dans ma maison. Par contre, cette coiffeuse pourrait prendre la place de la commode dans ma chambre.

  

Dans cette partie de mon article, j’ai envie de vous parler de maroquinerie. Et pas n’importe laquelle puisque j’ai envie de vous parler de maroquinerie de luxe. Un jour, j’aimerais avoir un portefeuille ou un porte-monnaie d’une marque de luxe comme Louis Vuitton ou Chanel. Je me verrais bien mettre ma petite monnaie dans un porte-monnaie monogrammé. Ce genre d’achat nécessite un budget conséquent, à tel point que je ne pense pas avoir les moyens de me payer ne serait-ce qu’un porte-clés ! J’ai également repéré des articles qui me plaisent à la boutique Victoria’s secret lorsque je suis allée au centre commercial de Nantes. J’ai acheté une trousse dans laquelle je peux glisser mes produits lorsque je pars en voyage. Ce n’est déjà pas si mal.

 

Cette fois-ci, ce n’est pas un achat qui tombe dans la catégorie luxe mais plutôt dans la catégorie utilitaire. En effet, mon couvre-lit est déchiré. Je l’ai depuis plusieurs années. Certes, il est de meilleure qualité que la chambrée puisqu’il a résisté davantage. Autour de chez moi, les magasins ne proposent plus ce genre de modèle. Et je n’ose pas en commander un sur Internet, au cas où il ne serait pas épais. Ce n’est pas pour me couvrir la nuit mais, plus il sera fin, plus il s’usera rapidement. Malgré tout j’en ai repéré un sur Amazon (photo de gauche) qui est resté au même prix pendant les soldes. Eh oui, je le guette depuis ce moment-là. Je me déciderai sûrement dans les prochains mois parce que je tiens pas à avoir deux couvre-lits. Autrement dit, cela signifiera que le mien est foutu pour de bon.

 
 

Si vous me suivez depuis un moment, ces envies d’achat ne vous surprendront sûrement pas. Il s’agit des fleurs de la marque Lego. Chaque fois que je me lance dans une construction, le temps passe vite et je ne m’énerve jamais si la pièce n’est pas dans le bon tenon. A croire que Lego en fait exprès, de nombreux modèles m’intéressent, je vous les mets en photo juste au-dessus. En plus des fleurs, je suis intéressée par l’arbre à monnaie et la petite machine à écrire que j’installerais dans ma bibliothèque. Concernant la machine à écrire, il s’agit d’un modèle 3 en 1. Autrement dit, avec les mêmes briques, vous pouvez fabriquer les 3 modèles présentés sur la boîte. Petite précision : je n’aime pas toutes les fleurs puisque je n’aime ni les chrysanthèmes, ni les tiges de bambou.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires ce que vous avez l’intention d’acheter en 2025 ou si vous prévoyez de mettre de l’argent pour un achat plaisir plus important.

A bientôt !

jeudi 13 février 2025

Ce que je n’achèterai pas en 2025


Bonjour et bonne lecture !

J’espère que tout le monde se porte bien en ce mois de février. J’ai l’impression que le mois de janvier a filé à vive allure. Je n’ai même pas eu le temps de ranger tous mes cadeaux de Noël présentés dans un article de blog, je vous mets le lien ici si vous voulez y jeter un œil : http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/01/mes-cadeaux-de-noel-edition-2024.html. Evidemment, je ne vous parle pas de mes placards qui se vident parce que j’ai mangé des chocolats et des bonbons. Au moment où je suis en train d’écrire ce début d’article, il ne me reste plus qu’une tige à monter pour finir la fleur de poinsettia, continuer le puzzle qui a bien avancé. Je ne me suis pas encore lancé dans le coloriage alors que deux livres m’attendent, sans compter ma petite réserve dans les différents tiroirs de mon meuble dans le bureau. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur des produits que je n’achèterai pas en 2025 parce que j’en possède suffisamment. Il est inutile de remplir davantage la maison avec toutes ces choses. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je vais établir des catégories pour un article plus lisible. Donc, je commence avec la papeterie, et plus particulièrement les stylos et les crayons à papier en tous genres. Il ne me semble pas vous en avoir présenté beaucoup mais mes trousses et pots sont remplis de stylos. A croire que j’écris à longueur de journée ! Certes, les magasins proposent de jolis modèles mais autant utiliser ce que j’ai déjà. Il en va de même pour les crayons à papier qui sont moins nombreux. Cela dit, je constate avoir rempli deux boîtes à biscuits alors que d’autres crayons sont mis ailleurs. Malgré tout, il existe deux exceptions à cette restriction : la première concerne un lieu de visite (un stylo avec le nom du zoo ou d’un parc par exemple) et la deuxième concerne les cadeaux (je ne vais pas refuser un beau stylo Bic 4 couleurs avec l’édition du printemps).

 

Toujours dans le thème de la papeterie, j’évoquerai également les carnets en tous genres. Chaque fois que je vais à Action, je ne peux m’empêcher de zieuter les nouveautés. C’est la faute des magasins qui proposent de jolies collections comme les carnets à Action qui représentent des animaux. Lorsque vous appuyez sur leur nez, les oreilles bougent. Pourtant, je possède de nombreux carnets dans lesquels j’aime écrire des citations, des pensées positives, établir des listes… Si je compte le nombre de carnets qui sont rangés dans le panier placé sur mon bureau, je compte 12 carnets ! Et, dans ce comptage, je ne prends pas en compte mon agenda. C’est impressionnant, n’est-ce pas ? Ceci dit, les fans de papeterie comprendront.

  
  

Je passe maintenant à la catégorie des loisirs créatifs, et plus particulièrement au Diamond Painting. Depuis que j’ai découvert cette activité, j’aime m’installer avec ma toile et mes couleurs et voir le tableau prendre vie sous mes doigts. J’en possède tellement que j’ai rempli le bas de ma bibliothèque. Pire, tout ne rentre pas à l’intérieur ! J’en ai laissé sur le côté de la bibliothèque, surtout les grands formats. Je me demande où je vais mettre le reste. En détournant le regard, j’en vois 3 dans un sac, sans compter les tiroirs, le côté de mon bureau… Bref, je n’ai pas besoin d’en acheter tout de suite. Mais il est vrai que la tablette lumineuse a changé ma vie puisque, désormais, je peux me lancer dans le Diamond Painting le soir. Je vous conseille d’acheter celle d’Action. Méfiez-vous, certaines ne possèdent pas l’embout qui permet de brancher à la prise. Mon compagnon a acheté celle de Gifi, elle n’est vraiment pas génial. En effet, si on y regarde de plus près, des points apparaissent sur toute la surface. Du coup, on y perd du point de vue de la luminosité. J’ai acheté du Diamond Painting à Action, à Normal… Le site Temu propose de véritables merveilles à des prix très raisonnables.

  

Toujours dans le domaine des loisirs créatifs, je peux vous parler des différentes constructions proposées par Action. Décidément, ce magasin remplit mes placards. L’expression est bien choisie puisque j’ai rempli le bas de ma deuxième bibliothèque avec des constructions qui ne retournent pas dans leur boîte une fois finies. Ce sont des constructions en bois qui représentent souvent des boutiques, comme le salon de coiffure qui a rejoint ma collection récemment. Dans un autre thème, des petites constructions peuvent représenter un zeppelin ou une licorne. Pour ma part, je dois également construire une serre végétale et un jardin romantique. J’ai de quoi m’occuper les journées pluvieuses.

  

Allez, un troisième item dans cette catégorie des loisirs créatifs ensuite, je change de thème. Cette fois, je vais vous parler des puzzles. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan de puzzles. Pour le choix des modèles, je marche à l’inspiration. Tout ne me plaît pas dans le rayon des puzzles dans un magasin de jouets ou à Auchan. En parlant du magasin Auchan, il a sorti une dizaine de puzzles en lien avec Disney. Dans cette série, j’en ai plusieurs à réaliser dont je vous montre quelques exemples en photo. Sans compter que je peux reprendre un puzzle déjà fait et le recommencer. Voilà pourquoi je n’achèterai pas de puzzles. A l’heure où j’écris cet article, un petit nouveau a rejoint ma collection mais celui-ci va être rapide. Il s’agit d’un puzzle de 150 pièces vendu dans un tube représentant La Joconde. Vous trouvez ces puzzles près des caisses dans les magasins Gifi.

 
  

Je poursuis avec une autre catégorie, celle-ci concerne la beauté au sens large. Dans mon article consacré aux cadeaux de Noël, j’ai montré une palette Nocibé (je vous mets le lien de l’article ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/01/mes-cadeaux-de-noel-edition-2024.html). Lorsque j’ouvre les portes de mon armoire, je pense que je n’ai pas besoin d’acheter de maquillage de toute l’année. Sauf la poudre que je ne retrouve dans aucune palette. Vous voyez, il existe des exceptions comme pour la catégorie des stylos. Cette poudre Sephora permet de matifier mon teint en deux coups de pinceau. Ensuite, pour le blush et le fard à paupières, un large choix s’offre à moi. A tel point que, ce matin, j’ai appliqué des fards à paupières d’une palette Revolution pour la première fois. Les palmiers dessinés sur certains fards étaient encore intacts.

 

Toujours dans le domaine de la beauté, ces produits sont en lien direct avec la catégorie évoquée juste avant. Il s’agit des pinceaux à maquillage. J’en possède beaucoup, à tel point que certains sont rangés dans une trousse à part. Il va falloir que j’effectue un roulement plus régulier. J’applique de la poudre ? Je sors le pinceau qui ressemble à une patte de chat. J’applique du blush ? Je sors le pinceau Nocibé dont le manche possède des sous-tons de bleu-vert. Depuis quand n’ai-je pas utilisé ce gros pinceau rose, pratique pour la poudre ? Je ne sais pas exactement mais ça se compte en mois. Dans mon gros rangement à maquillage, je consacre deux tiroirs aux pinceaux. Et mon petit rangement ne contient que des pinceaux, essentiellement pour le teint.

 

Je considère que je reste dans la même catégorie puisque le produit dont je vais vous parler concerne l’hygiène. Bizarrement, il s’agit du gel douche. Alors non, je n’ai pas décidé d’arrêter de me laver pour cette nouvelle année. Je compte aussi profiter de ma baignoire qui s’installe peu à peu. Comme vous le savez, je suis une adepte des bons plans. Donc, chaque fois que le gel douche Le Petit Marseillais était en promotion dans une enseigne telle que Leclerc ou Auchan, j’effectuais quelques réserves. Voilà pourquoi je me retrouve avec une grande quantité de gels douche, parfois en grosse contenance. Avant de vider toutes ces bouteilles, plusieurs mois vont s’écouler.

 

Voilà un sujet que je n’évoque pas sur mon blog, il s’agit de la vaisselle. La période des soldes est souvent synonyme de bonnes affaires. Je minimise mon propos en ajoutant le mot “souvent” parce qu’il faut faire le tri. Autrement dit, est-ce que ce produit était déjà vendu avant les soldes ? Si la réponse est positive, est-ce que la remise est intéressante ? Pour vous donner un exemple, j’ai attendu qu’un pull vendu à Naf Naf bénéficie d’une remise de 60% avant de l’acheter. A l’inverse, la période des soldes n’est pas synonyme de remplissage de placard. J’ai acheté toutes mes assiettes à Maisons du Monde à différentes périodes de soldes. Etant donné la quantité que je possède, je ne compte pas en acheter pendant plusieurs années. Certes, les magasins proposent des modèles qui me plaisent mais je n’en ai pas l’utilité. Il en va de même pour les couverts.

  

Contrairement au sujet de la vaisselle, j’ai déjà parlé du linge de maison dans un article, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/08/rangement-de-mon-armoire.html. Etant donné la quantité de serviettes de toilette, de gants de toilette et de taies d’oreiller que je possède, je ne compte pas en acheter pendant plusieurs années. Il est vrai que le linge s’use mais il s’en passera du temps avant que je ne me retrouve qu’avec deux gants et trois serviettes. De plus, je possède beaucoup de serviettes de toilette achetées à Bouchara. Maintenant, elles sont chères et n’ont plus de jolis motifs comme sur les miennes. Par exemple, la bordure est brodée de fleurs ou de motifs géométriques.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous allez vous restreindre sur l’achat de certains produits. Cette restriction peut être en lien avec la possession de ce produit en grand nombre, comme moi. Mais les cadeaux ne se refusent pas.

A bientôt !