J’espère que vous allez bien depuis tout ce temps, 2 semaines pour être précise. J’ai été absente sur le blog et sur Instagram. Je ne sais pas pourquoi j’ai manqué d’entrain durant cette période. Mes idées d’articles étaient notées sur le planner comme à mon habitude. D’ailleurs, il va falloir que j’en achète un autre prochainement puisque celui-ci se termine. En y regardant de plus près, j’ai de quoi tenir jusqu’à la fin du mois de juillet. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un nouvel article sur mon blog consacré à Betty Boop. Si vous ne le savez pas encore, je collectionne tout ce qui a trait à Betty Boop, aussi bien des figurines que des tasses, ou encore des articles de papeterie. Bref, tout ce qu’on peut trouver dans une collection. Ici, je vais vous montrer mes cartes Betty Boop ainsi que deux albums. Vous allez comprendre par la suite pourquoi je mets en avant deux albums. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous montre l’album dans lequel les cartes sont rangées. Il me semble l’avoir acheté à Casa mais, comme je l’ai depuis longtemps, vous ne pourrez pas le retrouver. Je range cet album dans un tiroir de mon chevet. Lorsque j’entame un livre de lecture, je prends une carte que que je détourne en marque-page. Cet album contient un nombre suffisant de vues pour que j’y range mes cartes et d’autres choses comme des photos en lien avec mes collections.
Cet album Betty Boop aurait été plus approprié pour que j’y range mes cartes à l’effigie de la dame à la grosse tête, qu’en pensez-vous ? Petit problème : les cartes ne glissent pas dans les pochettes, comme si elles étaient trop grandes. Si j’insiste, les cartes vont se plier et s’abîmer. Il me semble que cet album a été acheté à Gifi. Mais il en va de même que pour le premier album, vous ne pourrez plus le retrouver. Je n’ai jamais rien rangé dedans mais je vais bien avoir une idée lumineuse un jour.
Maintenant, je passe aux cartes qui se divisent en trois séries. La première série a été achetée dans une boutique à Etretat. Elles n’ont pas toutes été achetées en même temps. Comme vous le voyez sur les photos, Betty Boop apparait dans des tenues et des postures différentes comme elle sait si bien le faire. Il me manque une carte de cette série et c’est un choix volontaire. Je vous explique : Betty Boop a les cheveux noirs or, ils ressortaient à peine sur une carte dont le fond était noir. Lorsque je suis retournée plusieurs fois dans cette boutique, je me suis assurée de ne pas prendre deux fois la même, ça ne servait à rien. De plus, la désignation derrière la carte n’est pas très mémorable. Qu’en pensez-vous ?
La deuxième série a été achetée dans plusieurs salons des collections. J’ignorais son existence jusqu’à ce que je parcours un des stands. Chaque fois, j’ai choisi une carte où il n’y avait aucune écriture au dos, en sachant que ce sont des cartes d’occasion vendues aux alentours de 50 centimes l’unité. Ces cartes comportent chacune une phrase en relation avec l’illustration. Contrairement à la première série, chaque carte comporte un numéro au dos. On peut penser qu’il en existe au moins 22, autrement dit il m’en manque encore.
Je ne peux pas dire que la dernière carte constitue une série mais je tenais à la mentionner. J’englobe les cartes qui n’ont aucun lien avec les précédentes dans une catégorie à part, un peu pêle-mêle. Betty Boop reste au centre de cette catégorie, la question ne se pose pas, mais toutes les cartes doivent avoir une place définie.
J’espère que cet article vous aura plu, j’ai pris plaisir à me relancer dans l’écriture et la publication sur mon blog. Je serais curieuse de savoir si vous avez l’âme d’un collectionneur.
A bientôt !
Comment s'appelle une collectionneuse de Betty Boop ? Des des bettyboopistes ou des bettyboophiles ?
RépondreSupprimerElle se porte bien pour ses 93 ans ! Et elle n'a pas pris "la grosse tête" !