mardi 26 novembre 2019

6 choses à faire pour se sentir bien (édition 2019)

    Comme chaque année, il a fallu remettre les pendules à l’heure au sens propre. Maintenant, il fait nuit de bonne heure et on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud. Si un rayon de soleil pointe son nez, c’est l’occasion de faire un tour en forêt ou le long de la plage comme pour moi qui habite au Havre. Tous les parcs et jardins offrent de jolies couleurs automnales, les feuilles crissent sous les pieds. De temps en temps, prendre l’air en se couvrant bien (bonnet et écharpe) redonne le moral. Il est courant pour certains de suivre une thérapie connue sous le nom de luminothérapie. Soit elle est bénéfique médicalement parlant, soit elle permet juste de retrouver la lumière du soleil et de se sentir beaucoup mieux. Je vais vous donner ici six conseils à la façon d’une routine bien-être.

 

     Mon premier conseil est de prendre soin de soi. Les enseignes de beauté comme Sephora ou Nocibé proposent des produits à petits prix. Cela passe par un masque comme cet ensemble offert par l’enseigne à mon anniversaire. D’ailleurs, j’ai un autre masque sous la forme d’un tube, plus granuleux que ceux-là mais qui laissent une peau douce. On peut aussi laisser crépiter une bombe de bain. Lush est certainement l’enseigne spécialisée dans ce domaine avec des modèles adaptés à chaque saison. Pour cette fin d’année, Lush a sorti des bombes de bain en forme de Père Noël. Trop mignonnes !

  

     Mon deuxième conseil est de boire une boisson chaude. Après le travail ou une promenade, il n’y a rien de plus réconfortant que de tenir dans ses mains une tasse avec son breuvage préféré. Pour ma part, ce sera du thé de la marque Lipton servi dans une tasse qui vient de chez Maisons du Monde. Pour d’autres, ce sera un chocolat chaud ou encore un lait chaud. C’est le moment aussi de varier les plaisirs avec du café préparé autrement ou avec un autre parfum de thé. Kusmi tea propose une large gamme et Nestlé a sorti une machine pour se préparer un bon thé.

     Mon troisième conseil est de s’asseoir dans son canapé avec un plaid pour lire ou regarder une série. Il suffit de se rendre chez Gifi ou Primark pour en trouver à prix tout doux. Je ne cite que ces deux enseignes-là mais peut-être qu’une boutique locale de votre ville en vend également. Je possède de nombreux plaids mais ils ne sont pas bien chauds. J’en ai acheté chez Tati. Ce plaid bien chaud pas encore déplié vient de chez Gifi pour moins de 10 €. Qu’il est doux ! Quant à ce chausson que je porte en écrivant cet article, il vient de chez Casa. Je vous mets le lien ici si vous voulez en savoir plus : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/01/un-gros-chausson.html.

 

      Mon quatrième conseil est d’allumer plus de lumière pour se créer une ambiance cocooning. J’éteins la lumière quand je quitte une pièce et je ne suis pas du genre à rester dans le noir le soir. J’allume ma lampe de chevet achetée chez Maisons du Monde dès que je veux lire ou me servir de mon ordinateur. Quant à la deuxième lampe, je peux changer d’ambiance grâce à une télécommande. Connaissez-vous les fausses cheminées ? Ces cheminées se branchent sur le secteur et ont deux fonctions. Soit elles produisent des fausses flammes pour se créer une ambiance chaleureuse, soit elles jouent le rôle d’un chauffage. On en trouve dans les magasins de bricolage comme chez Leroy Merlin.

 

     Mon cinquième conseil est de toujours être en activité. Ce conseil vaut également pour le reste de l’année. Il peut s’agir de loisirs créatifs en tous genres. On peut prendre un moment dans son canapé pour écrire la liste des choses qu’on aimerait accomplir et pourquoi pas noter quelques idées de cadeaux à offrir. En plus, les magasins regorgent de carnets recouverts de jolis dessins. Je n’ai pas encore compté le nombre de carnets que j’ai mais je serais curieuse de savoir.

      Mon sixième conseil est de se réchauffer en mangeant une soupe maison ou achetée dans le commerce composée des légumes qu’on aime. Si je parle de soupe, les marques qui me viennent à l’esprit sont Knorr et Liebig qui est en train de se faire sa place dans les rayons. Cette marque créée en 1847 offre des recettes adaptées à chaque saison.

     J’espère que ces conseils vous apporteront beaucoup de chaleur en cette saison. Je vous prépare des articles en lien avec la magie de Noël.

vendredi 22 novembre 2019

Livres de couture avec ou sans patron

    Lorsque je reçois un prospectus dans ma boîte aux lettres, je le feuillette pour y dénicher une promo qui vaut vraiment le coup ou tout simplement pour découvrir de nouveaux produits. Je jette un coup d’oeil sur les lisseurs alors que j’en ai un très bien en état de marche. C’est un exemple parmi tant d’autres. En effet, ça touche aussi bien le petit électroménager que les meubles en tous genres. Il m’arrive aussi de tomber sur une vente intéressante comme cette semaine-là. Le magasin Lidl vendait des livres sur la couture au prix de 4,99 € abordant différents thèmes. Parmi tous les titres disponibles, je suis allée en acheter deux.

   

    Le premier livre écrit par Yvonne Reidelbach nous apprend à coudre des jupes et des robes sans patron. Avant de se lancer dans son ouvrage, les premières pages sont consacrées aux bases de la couture. Ensuite, il ne nous reste plus qu’à choisir parmi six robes et cinq jupes et selon un niveau de difficulté matérialisé par des étoiles allant jusqu’à 3. Il est conseillé de commencer par des modèles simples, ne serait-ce que pour se familiariser avec le langage employé. Ces photos ne montrent que quelques exemples piochés au hasard. Il est certain que je ne vais pas coudre cette jolie robe à manches volantées alors qu’il ne fait que huit degrés dehors. Cela dit, on peut la coudre en hiver ou au tout début du printemps. On peut choisir de la porter dans un total look vintage en accessoirisant avec le bandeau ou en version plus cool avec une veste en jean et une paire de toiles blanche. Quant à la deuxième tenue, elle est concentrée sur cette jupe qui donne un côté femme d’affaires. Avec des collants et un haut coloré, cette jupe se porte tout à fait pendant les fêtes.

   

     Je change de registre puisqu’il ne s’agit plus cette fois de vêtements mais de sacs en tous genres. Ce livre écrit par Jessica Stuckstätte nous propose 23 modèles dont les termes spécifiques à la couture sont expliqués à la fin. Tout comme pour le premier livre, il est recommandé de commencer par les modèles les plus simples, c’est-à-dire ceux qui n’ont qu’une étoile concernant le niveau de difficulté. On y retrouve des modèles pour tous les jours, les occasions spécifiques… La première photo montre un sac à bandoulière où on pourra glisser vraiment toutes ses affaires sans craindre de casser la fermeture. La deuxième photo montre une pochette qui se présente comme un écrin. J’évoquais les occasions spécifiques, ce sac s’intègre bien dans cette catégorie. Je le vois bien comme compagnon d’une soirée chic. Il ne s’agit pas simplement du format, ce détail du noeud bleu apporte une touche glamour. En plus de pouvoir dire que vous avez cousu cette pochette vous-même, vous serez la seule à en avoir une aussi raffinée.

      Les livres proposés par certains magasins comme Lidl valent vraiment la peine de se déplacer. Ces enseignes vendent de temps en temps des articles DIY adaptés à la période comme Pâques. La même semaine, je pouvais acheter ces livres et même une machine à coudre. Je ne suis pas repartie avec car je craignais de ne pas retrouver les bobines ou tout du moins qu’elles ne soient pas compatibles. J’en achèterai une un jour chez Cultura ou Mondial Tissus, il y a quand même du choix.

mardi 19 novembre 2019

Masque fortifiant de la marque Luxéol

    Prendre soin de ses cheveux durant cette période de fraîcheur apporte du réconfort. Après de multiples tests en tous genres, on espère qu’ils redeviendront brillants et soyeux. Cela dit, on a tendance à délaisser les soins de nos cheveux alors qu’il n’en est rien. Les rayons du soleil ou encore l’eau de mer (ou de piscine) sont des risques. Est-ce qu’on a vraiment envie de ressembler à l’épouvantail du champ en face de chez nous ? Je ne crois pas. Pour prendre soin de mes cheveux, je suis en train de tester un masque fortifiant qui m’a été offert par la marque Luxéol en partenariat avec Hivency.

  

     Le masque se présente dans un pot de 200 ml. Une fois ouvert, il se conserve douze mois. Cette limite de conservation peut être dépassée de quelques jours sans aucun risque pour les cheveux. Le produit perd tout simplement de son efficacité. Concernant les produits de maquillage pour les yeux, le produit peut être irritant en fin de journée où dès l’application. Concernant un produit pour le teint, des petites rougeurs ou des boutons peuvent apparaître. Concernant un produit pour les cheveux, il ne les rendra pas plus ternes. S’il dégage une odeur particulière (je veux dire que ce n’était pas l’odeur d’origine), il faut se séparer du produit sans hésiter.

     Ce masque s’applique en quantité généreuse sur cheveux mouillés, juste après le shampoing. Pour que les résultats soient bien visibles, le masque doit recouvrir les cheveux jusqu’aux pointes. Après l’avoir laissé poser environ deux minutes, il suffit de le rincer. A propos du masque, il est recommandé pour les cheveux normaux comme les miens qui ne sont ni frisés, ni colorés. A propos des ingrédients qui composent ce produit, la provitamine B5 mise en avant est réputée pour protéger et réparer les cheveux. Quant à la vitamine PP aussi appelée vitamine B3, elle aurait pour vertu de faire pousser les cheveux plus vite. Moi qui souhaite avoir davantage de longueur (mes cheveux tombent un peu plus bas que mes épaules), c’est le produit idéal.

     Je remercie la marque Luxéol pour m’avoir envoyé ce produit qui, à peine reçu, a été testé. Je dois avouer que je suis assez surprise du résultat pour la première utilisation : mes cheveux sont plus souples et plus doux au toucher. Je vous mets ici le lien du masque si ça vous intéresse : http://bit.ly/2POCqYD

mardi 12 novembre 2019

Palettes et valisette

    Je n’ai pas Internet chez moi depuis tant d’années que ça. Petit à petit, j’ai découvert des sites pour gagner de l’argent en participant à des sondages qui ne fonctionnent pas à tous les coups et des sites pour dépenser des sous comme Amazon qui est une vraie mine d’or ou encore la Maison du Canevas et de la Broderie pour les mordus de loisirs créatifs axés autour du fil. Parmi tous ces sites où il est possible de faire de bonnes affaires après en avoir fait le tour, je citerais également le site ShowRoomPrivé. Pour ceux qui ne connaissent pas, des ventes en lien avec une marque ou un produit spécifique sont envoyés tous les jours dans sa boîte mail. Toutes les ventes ne m’intéressent pas à chaque fois (et heureusement !) mais j’ai reçu dernièrement un mail avec une vente qui m’a tout de suite plu. J’ai passé commande de trois articles, ai choisi un point de retrait à proximité de chez moi pour diminuer les frais de livraison et l’ai reçue il y a peu.

 

   Ma commande se concentre sur du maquillage. La première palette Cosmic Rose contient 20 fards à paupières. Le pailleté du dessus ne colle pas aux doigts et ne se retrouve pas semé partout par terre. Je ne l’ai pas encore testée mais il est vrai que je ne l’ai que depuis deux ou trois jours. Quelques couleurs sont similaires à la palette Burgundi de chez Nocibé. J’espère que les fards s’appliqueront aussi bien et ne feront pas la moindre chute. Quand j’ai agrandi le visuel de la palette sur le site, j’ai flashé sur les couleurs qui se portent à toutes les saisons. Cette palette m’a coûté 8,90 €. Je ne suis pas sûre d’utiliser l’applicateur double embout, vu tous les pinceaux que je possède, mais il serait intéressant de se rendre compte de la qualité quand même.

 

    J’ai ajouté cette seconde palette Camouflage dans mon panier. Elle contient douze fards à paupières et deux petits pinceaux. Cette palette propose une série de couleurs que je ne retrouve pas partout (ou alors dans des palettes haut de gamme que je n’achète pas). Je suis restée un peu dans des tons rosés qui conviennent également à toutes les saisons, à condition de savoir les mixer entre eux pour ne pas avoir non plus un regard trop sage. Pour ce qui est du système d’ouverture et de fermeture, la première palette et celle-ci sont aimantées. On ne peut pas dire qu’on sent une grande résistance mais elles sont protégées contre la lumière et l’humidité. Je n’ai pas encore testé cette palette mais ça ne saurait tarder. Elle m’a coûté 5,90 €. C’est peut-être aussi ce qui m’a décidée à la mettre dans le panier.

 

    Pour terminer en beauté, mon autre ajout dans le panier n’est autre que cette valisette qui contient 43 produits et accessoires pour un total de 16 €. Il est vrai que j’ai tout d’abord flashé sur la valisette en elle-même, surtout pour la femme qui y est représentée. Je ne crois pas avoir cette tête-là devant le miroir (enfin j’espère). J’ai déjà acheté une valisette avec un drapeau chez Stokomani il y a un petit moment de cela et les produits sont de bonne qualité. J’avoue avoir été surprise par la pigmentation des fards. Comme la valisette était beaucoup moins remplie que celle-ci, j’ai enlevé tous les plastiques. Du coup, j’y range également des petites palettes ou encore des mascaras achetés d’avance car en promotion. Pour en revenir à cette valisette, elle contient tous les produits nécessaires pour réaliser un maquillage au top. Elle ne contient pas de base mais je n’en porte pas, donc ça ne me dérange pas. Même moi qui applique du gloss plutôt que du rouge à lèvres, j’adore les couleurs. Comme on dit, ils me font de l’oeil.

    J’espère que ces achats vous plaisent autant qu’à moi. Il va être temps que je mette du vernis, j’en parle, j’en parle mais je ne prends jamais cinq ou dix minutes. Je partage ici un bon plan, autrement dit les ventes privées pour se faire plaisir ou faire plaisir à petits prix. Bien entendu, il faut connaître les goûts de la personne en matière de maquillage mais je trouve que la palette Cosmic Rose est parfaite en cadeau.

samedi 9 novembre 2019

Mes coups de coeur en matière de parfum

    En ce mois de novembre, les calendriers de l’Avent en tous genres (calendriers gourmands, contenant des produits de beauté…) font leur apparition dans les magasins, les coffrets en tous genres également envahissent les rayons. D’ailleurs, j’ai jeté un premier coup d’oeil à ces coffrets pour voir ce qu’ils pouvaient bien contenir. Je n’ai pas encore fait le tour de tous ces coffrets en matière de beauté ou de parfum puisque certains ne sont pas encore disponibles. J’ai commencé à recevoir quelques prospectus et des mails avec des belles palettes aux teintes que j’apprécie, des coffrets avec des parfums que je verrais bien sur ma commode, en résumé plein de jolies choses. Voici quelques coups de coeur en matière de parfum.

    Je vous présente mon premier parfum coup de coeur : Olympéa de Paco Rabanne. J’ai eu un échantillon de ce parfum et j’ai été conquise par son odeur délicate. J’ai continué de le tester et j’ai vidé le contenu. Moi qui ne mettais jamais de parfum, je ne pouvais plus sortir sans en porter. Et j’ai eu ce parfum en cadeau à un anniversaire, je l’avais mis bien en évidence sur ma commode pour pouvoir l’attraper plus facilement. J’en suis à la troisième bouteille.

    Je vous présente mon deuxième coup de coeur : Flower by Kenzo. Tout comme pour le premier, j’ai eu un échantillon de ce parfum et j’ai également été conquise. Moi qui n’aime pas les parfums entêtants, celui-ci correspond à ce que je recherche. Je me parfume pour mon plaisir personnel et non pour être sentie à des mètres à la ronde. Ce parfum-là et le précédent ont une histoire similaire : je découvre le parfum par le biais d’un échantillon reçu dans une parfumerie comme Sephora ou Nocibé et il m’est offert à mon anniversaire. A la différence du premier, celui-ci était contenu dans un coffret dans lequel se cachaient une trousse où sont dessinés des coquelicots et une crème pour les mains.

    Je vous présente mon troisième coup de coeur : Idôle de Lancôme. Contrairement aux deux précédents, celui-ci ne rentre pas dans ma collection. J’ai eu l’occasion d’admirer son design et de le sentir lors de ma journée spéciale chez Sephora mais c’est tout. Bien entendu, lorsque j’achète un produit cosmétique et que la vendeuse me demande si je souhaite être parfumée, je suggère ce parfum-là qui a une odeur délicate et subtile. Si je décidais de l’acheter, il faudrait que je lui trouve une place de choix parce que j’ai entendu dire qu’il n’était pas stable. Je m’explique : la bouteille est tellement plate que la moindre secousse la fait tomber. Il serait dommage d’acheter un parfum et qu’il finisse en miettes au bout de quelques jours, voire quelques heures. D’autant qu’il est difficile de dissiper un parfum qui est tombé. Un échantillon a eu le malheur de s’éclater par terre, il a fallu ouvrir la fenêtre alors qu’on était en plein hiver. Pour en revenir à ce parfum, je ne sais pas encore si je vais l’inclure dans une liste d’achats prochains.

    J’avoue que je suis assez difficile en ce qui concerne les parfums, il ne faut pas qu’il dégage une odeur trop forte. Il en est de même lorsque j’achète un savon, un gel douche ou encore un shampoing. Si j’avais à rajouter un parfum à cette liste, je rajouterais You for Her de Armani. J’ai eu l’occasion de le tester, il me plait bien.

mardi 5 novembre 2019

Huile sèche de la marque Luxéol

    Nous avons changé d’heure, ça y est ! Ce passage obligé nous conduit vers la nuit qui tombe plus vite, le froid qui s’installe lentement mais sûrement, bref rien qui ne peut nous remonter le moral. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi pendant ces longues soirées (j’allais ajouter d’hiver mais pas encore). Je présenterai dans un prochain article les choses à faire pour se sentir bien, même si le temps est détestable et nous contraint à laisser les fenêtres fermées et à allumer les lumières plus tôt. En attendant, je vais vous parler d’une huile sèche pour corps et cheveux de la marque Luxéol. Ce produit m’a été offert par la marque Luxéol elle-même en partenariat avec le site Hivency. J’ai déjà eu la chance de tester le spray anti-chute de la même gamme.

 

   Le flacon d’huile sèche se présente comme ceci. Il contient 100 ml, ce qui correspond au format standard pour ce genre de produit. Cette huile est enrichie en huiles d’argan, d’avocat et de rose musquée. Pour ceux qui l’ignorent, l'huile de rose musquée est une huile végétale, riche en acides gras essentiels, extraite des fruits du rosier rubigineux, très utilisée en cosmétique et conseillée pour les peaux matures ou tachetées. Ce n’est pas tout à fait mon cas mais il est important de donner plus détails concernant les ingrédients qui entrent dans la composition de ce produit. Les huiles d’argan et d’avocat sont un peux plus présentes dans certaines gammes comme les gels douche pour laisser la peau douce malgré toutes les agressions qu’elle subit (calcaire…).

    A propos des bienfaits de cette huile, elle rend la peau douce et l’hydrate en profondeur. Elle est parfaitement adaptée à la période automnale où la peau tiraille un peu à cause du froid. Appliquée sur les cheveux, cette huile apporte la même hydratation que sur la peau, sans compter le bonheur de passer ses mains dans des cheveux tout doux.
   Maintenant, en ce qui concerne l’application, il est recommandé d’appliquer l’huile sur les cheveux aux pointes plutôt le soir, afin que le produit fasse son effet pendant la nuit. Pour ce qui est de la peau, rien ne vaut une application en faisant des gestes circulaires. D’ailleurs, j’aime beaucoup le format spray, à la manière d’un parfum. Il suffit d’enlever le capuchon, d’appuyer pour que le produit soit aspergé sur la peau et le tour est joué. C’est pour cela qu’on voit comme une espèce de tige en transparence, c’est par là que l’huile sort.

    Je remercie la marque Luxéol pour l’envoi de cette huile sèche qui sent très bon, un parfum floral au milieu de cette période automnale. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette huile sèche, je vous mets le lien juste ici : http://bit.ly/2oaDgnb.

samedi 2 novembre 2019

Produits dérivés (Lindt et Haribo)

   Lorsque je passe le pont de Normandie pour aller à un salon des collections par exemple, ces salons finissent aux alentours de 17 heures 30 ou 18 heures. Comme les magasins Outlet ne sont jamais très loin et qu’ils sont ouverts le dimanche jusqu’à 19 heures, je vais y faire un tour et il est rare que je reparte les mains vides. Mon compagnon me paye des tablettes de chocolat noir ou une cuillère en chocolat du magasin Lindt. En plus de recevoir un chocolat gratuit, une vendeuse glisse un sachet de petits chocolats à la framboise si on passe à la caisse.

    La boutique Lindt ne propose pas que de très bons chocolats individuels ou en tablettes, elle propose également des produits dérivés. Je commence avec cette boîte au fond rouge, de la couleur du ruban de Pâques ou du coeur. Tous les objets, comme cette boîte ou des boules de Noël, sont vides. Il suffit de les acheter, ce qui fait un bel emballage, et de les remplir avec des tablettes ou des boules de chocolat. Je compte bien l’utiliser comme rangement pour mon bureau. Cette boîte est suffisamment grande pour contenir des fournitures comme des stylos, du scotch…

  

    J’ai acheté cette deuxième boîte il y a plus longtemps que la première. D’ailleurs, elle est toujours disponible à la vente. Tout comme la première, elle peut être utilisée comme emballage. J’y ai rangé des serviettes qui servent à recouvrir des objets bruts, un renard en strass…

 

 

    En plus de la boutique Lindt, Haribo propose également des produits dérivés. Moi qui adore les stylos (je ne sais pas s’il existe un nom pour cette collection), j’en ai donc quatre qui arborent fièrement une catégorie de bonbons. Le stylo orange est le dernier en date.

 

 

    En plus de ces stylos, la boutique Haribo propose beaucoup d’autres produits comme ces gels douche (à l’image des bonbons dragibus ou tagada), des peluches à l’image de ce nounours jaune ou encore des porte-clés qui ressemblent aussi à des fraises.

    Je n’ai jamais acheté de bonbons à la boutique Haribo, par contre je suis repartie avec ces stylos. Bon appétit !