Bonjour et bonne lecture !
J’espère que vous allez bien et que vous préparez les fêtes dans la joie et dans la bonne humeur. Nous sommes dans la dernière ligne droite avant Noël. J’ai enfin monté mon sapin lundi, je suis tellement contente de le voir aussi joliment décoré. Et je commence à me rattraper en ce qui concerne les cadeaux. Il reste encore beaucoup de jouets et de chocolats dans les magasins que j’ai fréquentés. Par contre, il ne reste plus beaucoup de décorations, au point qu’elles ont atterri dans un coin à Auchan Montivilliers. Et dire que j’ai déjà reçu le catalogue des blancs ! Pire encore : la ville a déjà installé sur différentes places des endroits pour récupérer les sapins une fois Noël fini ! Je n’en revenais pas quand je les ai vus ce matin.
Je crois que c’est la première année que je vous partage mon bilan de l’année. Vous allez voir, il n’a rien d’extraordinaire. Je commence par le point positif qui concerne la lecture. J’ai emprunté davantage de livres en tous genres cette année, aussi bien de la bande dessinée que du roman jeunesse, en passant par le roman. Maintenant, j’inscris toutes mes lectures du mois dans un carnet.
Je passe maintenant aux loisirs créatifs. Je me suis attardée plus dessus cette année, au point de réaliser 4 mandalas achetés à Action. Par contre, je n’ai toujours pas terminé mon tableau de Noël depuis l’année dernière ! Je l’ai repris un peu cette année mais je n’étais pas très motivée. A la date d’aujourd’hui, il ne me reste plus que trois jours avant Noël, je ne l’aurai jamais fini à temps (à moins que je ne dorme pas la nuit).
Du point de vue de la beauté, je ne peux pas dire que je me suis beaucoup maquillée cette année alors que je ne manque pas de produits de ce côté-là. Et je ne compte pas le temps passé pour appliquer des soins pour prendre soin de sa peau, il est inexistant. Je n’applique une crème sur le visage que depuis quelques jours de manière plus régulière, sans oublier de me nettoyer le visage le soir. Et si je parlais de mes cheveux ? J’ai toujours attendu d’avoir une frange trop longue pour prendre rendez-vous chez le coiffeur.
Personnellement, je n’ai rien réalisé. La vie a suivi son cours de façon monotone. Je ne suis même pas partie en vacances, je n’ai pas découvert de nouveaux endroits enrichissants d’un point de vue culturel. Peut-être que vous vous retrouverez davantage dans cette partie. A moins que vous n’ayez fait un saut en parachute ou que vous n’ayez escaladé une montagne jusqu’au sommet !
Vous allez rire, j’ai appris à ranger et à mieux m’organiser ! Bon, cette période a été plus chaotique à cause de ma grippe mais je reprends petit à petit le chemin des placards. Je ne supporte plus ni le désordre ni le moindre gramme de poussière. Attention, j’arrive avec mon balai et mon plumeau Swiffer ! Et je suis devenue une accro aux boîtes et aux paniers de rangements disponibles à Action. Mais comment faisait-on avant que ce magasin ne s’implante ? Petite parenthèse : je dispose de trois magasins Action autour de chez moi or je ne trouve pas ce que je veux. Je cherche un bloc de feuilles détachables avec un certain motif, ils ont tous les motifs sauf celui voulu, je cherche une éponge Scrub Daddy trop rigolote, impossible de mettre la main dessus.
Je pense n’avoir rien oublié, dites-moi si vous voulez que j’attarde plus précisément sur un sujet.
J’espère que cet article juste en blabla vous aura plu, je serais curieuse de savoir quel bilan vous tirez de cette année 2022. Dans l’article que je publierai mercredi 28, je vous ferai part de mes envies pour 2023.
A bientôt !
J'ai aussi noté toutes mes lectures d'abord par écrit, avant l'ère informatique puis sur l'ordi et j'en ai comptabilisé 300... mais jusqu'en 1981 ! Puis 20 autres en... 2020 !
RépondreSupprimerLa lecture n'est pas un de mes loisirs préférés (à part les BD non comptées d'ailleurs) mais je privilégie davantage les films, les voitures anciennes, et aussi les loisirs créatifs mais je n'en ai pas réalisé beaucoup cette année !
J'ai aussi un peu rangé en créant des étagères mais déshabiller Pierre pour habiller Paul ou prétendre ranger 20 m3 dans 10 ne fait pas avancer !