Bonjour et bonne lecture !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joyeux Noël. Je n’ai pas traîné à enlever mon sapin et les décorations, je m’y suis attelée le 27 décembre. Le lendemain de ma fête, je ne vois pas d’intérêt à les garder plus longtemps. Maintenant, c’est la dernière ligne droite avant le Nouvel An. J’avoue que ce n’est pas la période que je préfère, même si on partage un bon repas. Sans être pessimiste, l’année 2023 ressemblera en de nombreux points à l’année 2022. D’ailleurs, j’ai rédigé un article concernant mon bilan de l’année 2022, n’hésitez pas à y jeter un œil. Aujourd’hui, je vais vous faire part de mes envies pour l’année 2023. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je crois bien également que c’est la première année que je rédige un article sous forme d’une liste pour mes envies en 2023. Bien entendu, il s’agit d’une liste qui peut ne pas vous correspondre mais il n’empêche que vous vous retrouverez peut-être dans certains domaines.
Je commence par mon domaine de prédilection, à savoir la lecture. Je me suis déjà constituée une pile à lire à commencer dès maintenant avec quatre magazines, une bande dessinée et deux romans. Tous ces documents ont été empruntés à la bibliothèque. Je vous ai parlé du carnet dans lequel je notais mes lectures. Je compte bien continuer dans cette lancée mais j’aimerais le remplir davantage.
Et si j’évoquais l’écriture ? En ce moment, je suis en train d’écrire un article de blog. Mais j’aimerais me consacrer davantage à l’écriture d’un roman ou d’un roman policier. Je manierais peut-être mieux les meurtres que les fictions où on suit l’histoire d’un personnage en particulier. L’idée de construire toute une intrigue autour d’un meurtre d’un personnage me passionne. Il me faut trouver une victime (ou deux ?), une arme du crime, un coupable. A la façon d’un Cluedo !
Les loisirs créatifs occupent également une place importante dans mes moments tranquilles. Plutôt que de m’attaquer à un grand tableau, je vais commencer par des petits que j’aurai le plaisir de terminer. La preuve, j’ai réalisé des mandalas en strass que je suis fière de compter parmi mes créations terminées. Donc, le chien en strass attendra avant que je vienne vers lui. J’ai encore des petits tableaux en strass à finir. Il en va de même pour le point de croix que j’aimerais reprendre. Je n’en manque pas, j’ai même une valise remplie. Sans oublier que j’ai une boutique de mode miniature à construire achetée à Action.
Je redécouvre peu à peu ce qui signifie prendre soin de soi. Mon passage chez le coiffeur a fait le plus grand bien à mes cheveux dont les pointes ne sont plus fourchues et dont ma frange me permet d’y voir clair. Depuis que j’utilise une serviette microfibre, que je les sèche avec un sèche-cheveux et que je les lisse avec les plaques du lisseur, mes cheveux restent lisses jusqu’au prochain shampoing. Bon, quelques petits cheveux jouent les rebelles en cas d’humidité mais rien de bien méchant.
A Noël, j’ai eu de nombreux cadeaux en lien avec la beauté, notamment ma première palette Natasha Denona. Je prends plaisir à l’utiliser depuis qu’elle m’a été offerte et à réaliser un make-up complet qui tient toute la journée. Pour parfaire le tout, il ne me reste plus qu’à appliquer une touche de vernis. Et à bien nettoyer ma peau le soir pour éviter de ressembler à un panda le lendemain matin.
Personnellement, je ne pense pas réaliser de grandes choses en 2023. Je ne compte toujours pas effectuer un saut en parachute. Par contre, j’aimerais qu’un projet de longue date se concrétise, à savoir l’achat d’une maison en particulier. Pour tout vous dire, elle a été visitée en août 2021. C’est plus compliqué et bien plus long que prévu mais je m’y accroche. Cette maison de plain pied dispose des transports en commun à proximité (je n’ai pas le permis, voilà pourquoi j’accorde une importance à ce point) et il n’y a pas de travaux. Attention, je ne vous parle pas d’une tapisserie que je considère comme de la décoration. Je vous parle ici du gros œuvre comme une toiture, un ravalement, bref tout ce qu’on ne fait pas soi-même. Je n’ai plus qu’à attendre un appel qui sera synonyme d’avancement.
J’espère également partir en vacances, ne serait-ce que quelques jours pour changer d’air et découvrir de nouvelles choses. En Alsace, je n’ai même pas mangé une choucroute parce que je ne digère pas le chou, c’est quand même dommage de ne pas faire honneur à la gastronomie locale. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de profiter de mon séjour.
On me dit souvent que je parle du rangement et de l’organisation mais que je ne les mets pas en pratique. J’ai réussi à faire changer la version, vu tout ce que j’ai rangé depuis que j’ai démonté le sapin, sans compter qu’il n’y a plus un gramme de poussière. A l’heure où je publie cet article, il ne me reste plus que mon miroir à nettoyer et à jeter les produits terminés qui encombrent les cases. Ma chambre ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était avant les fêtes.
Pour être organisée tout au long de l’année, je dispose de nombreux carnets que je garde à proximité dans un panier, je vous l’avais montré dans un précédent article. J’ai même racheté un carnet à Action pour rédiger ma to-do list du jour. Au moins, je suis certaine de ne rien oublier et quelle satisfaction d’avoir coché toutes les cases en fin de journée !
J’espère que ce dernier article de l’année vous aura plu, je vous souhaite de passer un excellent réveillon du Nouvel An.
A l’année prochaine !
Pour moi, pareil :) ou pas :) !
RépondreSupprimerJe ne compte pas me remettre à la lecture si ce n'est des petits livres ou BD humoristiques...
L'écriture ce sera mon blog, en espérant terminer les nombreux articles commencés...
Et ce sera plutôt de la vidéo, il me reste encore quelques DVD perso à regarder... et de vieux films à redécouvrir... ou des nouveaux !
Par contre OK pour les loisirs créatifs auxquels il faudrait que je me remette...
Et aussi trouver un peu de place pour... "ranger".
Mais on ne peut ranger 20m3 dans 10 ni occuper 30 heures dans 24...
Mais les fêtes ça dure quand même jusqu'au 1er janvier, je trouve triste d'enlever ses décos le lendemain de Noël !
Bonne fin d'année et joyeux réveillon !