samedi 16 mars 2019

Salon l’Aiguille En Fête (2/2)

    Après avoir longuement parlé du salon l’Aiguille En Fête qui s’est tenu pendant 4 jours à Paris, je vais vous faire part de mes achats. Je n’ai pas été raisonnable, autant le dire tout de suite, mais ces salons sont l’occasion d’effectuer quelques dépenses sans les frais de port. J’ai jeté un oeil à tous les stands, j’étais là pour ça. Je mets ici le lien sur la première partie : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/03/salon-laiguille-en-fete-2019-12.html.

     Mon premier achat consiste en ce sac. A chaque fois que je vais à un salon, je repars avec. En plus de ranger mes articles à la maison, cela m’évite surtout de payer le vestiaire. Chaque vêtement déposé coûte 2 euros et pas question de mettre un gilet et un manteau sur le même cintre ! Alors, à peine arrivée, je me suis dirigée vers l’accueil où j’ai acheté ce sac-là. Un autre sac vert était proposé or je l’ai acheté au mois de décembre 2018 quand j’étais à Créations et Savoir-Faire.

     Je n’ai pas résisté aux produits proposés sur le stand des Brodeuses Parisiennes dont j’ai visité la boutique tout récemment et dont le personnel est accueillant. Je suis repartie avec un carnet que je n’avais pas et qui est bien pratique pour noter des mesures par exemple. J’ai aussi acheté du masking tape que je compte bien utiliser pour des futurs DIY.

 

      D’ailleurs, en parlant de carnet, je ne devais pas en avoir assez puisque je suis repartie avec celui-ci ! Je trouvais cette petite fille trop mignonne avec ces deux petits chats qui lui tiennent compagnie. Ce qui me plait également, c’est que les pages sont illustrées. Je compte bien l’utiliser pour mes idées de broderie.

      Mes visites aux salons incluent l’achat d’un carré de tissu. J’ai déjà acheté un carré représentant un chien et un autre Audrey Hepburn. Il va falloir que je m’en occupe car ces carrés ne sont pas encore montés en coussin. Enfin, j’imagine qu’ils deviendront des coussins mais je peux aussi les assembler avec un tissu uni pour en faire un sac à la façon de celui du salon. J’ai tout de suite craqué pour ce tissu couture avec sa machine à coudre à l’ancienne et tout son nécessaire.

    On peut dire que j’étais en mode couture cette année ! Le carré de tissu en était déjà un bon exemple, ces broderies en sont un autre. En réalité, ce sont des fiches qui se travaillent avec des fils DMC. Je suis certaine d’avoir en ma possession un grand nombre des couleurs demandées. Il suffit que je regarde dans mes boîtes qui en contiennent déjà pas mal, depuis le temps que je brode.

      Alors que je suis allée à la manufacture Bohin dont je garde un très bon souvenir, ce sac n’était pas en vente à ce moment-là. Ceci dit, je suis passée pour une cliente enquiquineuse parce que je ne voulais pas du sac en exposition. En effet, il était attaché par des aiguilles du coup, cela faisait des petits trous. La vendeuse m’en a quand même sorti un du carton.

     J’arrive déjà à la fin de mes achats. J’adore ce chat au doux nom de Hercule blotti dans son panier. D’ailleurs, je suis repartie avec deux articles incluant ce motif. Le premier est un bouton en bois dont les trous pour passer le fil sont discrets. Ensuite, ce kit comprend tout le nécessaire pour coudre une pochette en aspect velours.

     Quand je vais dans ces salons, c’est la folie pour le porte-monnaie mais cela permet de découvrir autre chose. Maintenant, au boulot !

1 commentaire:

  1. En revoilà des activités créatives !
    C'est vrai qu'il faut profiter du dérangement aux salons pour s'y faire plaisir et acheter des activités pour deux ans... tous les 6 mois !

    RépondreSupprimer