Du 22 au 31 mars 2019 se tient la Foire de Rouen au parc des expositions. Cet événement attire un nombre important de visiteurs chaque année. C’est l’occasion d’y découvrir des produits issus de l’artisanat, des bijoux mais également des portes et fenêtres pour les personnes que ça intéresse. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir une culture ou une civilisation. Cette année, la ville de Londres a été mise à l’honneur de multiples façons.
Pour la première façon, une exposition Lego attend le visiteur dès l’entrée dans la foire. Elle est issue du collectif Les Briques en Folie qui participe à plusieurs événements partout en France et qui réalise de véritables merveilles. La preuve en est !
Ce garde anglais avec son haut-de-forme accueille le visiteur avec un sourire, ce qui est très étonnant (en théorie, ils doivent rester impassibles). Maintenant, il nous reste à découvrir la ville à travers ses monuments.
Voici donc un tour de la ville de Londres avec un aperçu de Big Ben et du Tower Bridge ainsi qu’un clin d’oeil à des personnages célèbres comme Mary Poppins toujours accrochée à son fidèle parapluie.
Ce collectif a été encore plus loin en recréant une cabine téléphonique rouge presque grandeur nature. Le mot London est constitué de saynètes en lien avec des personnages comme Sherlock Holmes (son appartement dans lequel on y trouve l’étui du violon) mais également des personnes tristement célèbres comme Jack l’Eventreur.
La ville de Londres est également mise à l’honneur avec des vraies boîtes Lego. Je m’explique : on y retrouve le bus londonien ainsi que deux voitures qui sont disponibles à la vente, par exemple dans des magasins de jouets.
Si vous décidez d’acheter ce bus londonien Lego, la boîte contient 680 pièces ainsi qu’un livret de montage épais. Si vous décidez d’acheter la Mini, la boîte contient 1077 pièces ainsi qu’un livret de montage. Si vous décidez d’acheter l’Aston Martin de James Bond, la boîte contient 1295 pièces ainsi qu’un livret de montage.
Pour la deuxième façon, une autre exposition attend le visiteur. On y retrouve ainsi un garde anglais au regard impassible cette fois-ci, la race de chien préférée de la reine.
Cette librairie désordonnée est un clin d’oeil au film Coup de foudre à Notting Hill sorti en 1999 avec Julia Roberts dans le rôle de l’actrice Anna Scott et Hugh Grant dans le rôle du libraire.
Le périple s’achève ici, avec cette fresque qui image bien la Foire et ce qu’elle veut représenter.
En employant tous les moyens "légaux", voilà bien résumé l'intérêt de cette foire de Rouen : la très belle expo Lego (qui fait envie) et le thème London (quoi qu'un peu trop "littéraire") ! Sans oublier les voitures emblématiques de l'Angleterre, quoi que... à part le taxi londonien, le volant des voitures était... à gauche "à la française" !
RépondreSupprimerQuant aux racolages aux stands vides qui n'intéressent personne, c'est un peu lourd ! Et certains même à la limite de l'impolitesse !
Merci pour cet article super intéressant, j'ai adoré !
RépondreSupprimerLes réalisations en Lego sont impressionnantes et ont dû réclamer beaucoup de travail !
Lisa