samedi 9 mars 2019

Mes accessoires d’hiver (2/2)

    Il est vraiment temps que je m’y mette avant que la saison ne se termine. Je parle des acccessoires pour l’hiver. D’ailleurs, j’avais consacré un premier article à ce sujet dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/02/mes-accessoires-dhiver-12.html. Cette fois-ci, je vais m’atteler aux écharpes. Certaines ont déjà été photographiées puisqu’elles composent un ensemble. Là, ce seront toutes celles où il n’y aura pas un bonnet avec.

 

  

     Les premières écharpes sont celles tricotées de ma main. D’ailleurs, la laine a été achetée à divers endroits. En effet, je me suis rendue chez Zeeman où la laine est de très bonne qualité, chez Monoprix (à condition que les rayons soient mieux achalandés) ou chez Action. J’ai d’abord commencé à tricoter l’écharpe pleine de couleurs. Quand j’ai senti que ça me plaisait, je prenais mes aiguilles et je m’installais sur mon lit.  J’étais contente de voir l’ouvrage se monter sous mes yeux et de le porter pour les périodes de grand froid. Pour en revenir à ces écharpes, la plus chère qui provient de chez Monoprix coûte 10 euros et il s’agit de l’écharpe rayée rose et blanche. D’ailleurs, j’ai eu envie de m’attaquer à ces rayures afin de ne pas toujours créer la même écharpe, autrement dit qu’il n’y ait que la couleur qui change.

 

     Les secondes écharpes ont été achetées dans le commerce. Elles viennent toutes les deux de chez CamaÏeu or, comme je les ai depuis des années, je ne peux pas dire combien elles coûtent. A première vue, on dirait que j’ai tricoté la deuxième car les mailles ressemblent à celle qui est rose brillante mais non. En réalité, si j’ai commencé à acheter de la laine pour me tricoter des écharpes, c’est parce que je n’avais que ces deux-là. 

       La troisième écharpe est un peu moins épaisse que les autres. Celle-ci vient de chez Primark. Elle était en bout de rayon à prix réduit. Du coup, je l’ai achetée pour l’assortir avec mon manteau.

       Voilà donc enfin la deuxième partie de mon article consacré aux écharpes que je porte pendant l’hiver. J’ai publié d’autres articles entre deux mais il était temps de publier celui-ci, avant que la saison ne change !

2 commentaires:

  1. Méfie-toi de ne pas te faire écharper !

    RépondreSupprimer
  2. Jolies écharpes ! J'aime particulièrement la multicolore ( la 2ème photo )
    Rien de tel que des accessoires colorés pour lutter contre la grisaille !
    Et quel plaisir de s'emmitoufler dans une bonne grosse écharpe par temps froid !!
    Lisa

    RépondreSupprimer