Mon tour dans les deux boutiques de point de croix, à savoir Les Brodeuses Parisiennes et Le Bonheur des Dames, a nécessité un passage obligé par les caisses. J’ai été raisonnable à chaque fois alors que beaucoup de choses me tentaient. On y trouve des grilles de point de croix avec des modèles aussi jolis les uns les autres, des boîtes pour y ranger ses fils… Il faut dire que les boutiques de point de croix au Havre se comptent sur le bout des doigts alors, autant en profiter dans ces deux-là dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/02/les-boutiques-de-point-de-croix.html.
Je commence sans plus tarder avec les Brodeuses Parisiennes.
Voilà donc des petits carnets très pratiques pour noter des mesures, les fils à utiliser lorsqu’on brode. J’en ai acheté un et mon compagnon m’a payé l’autre. J’en avais déjà commandé sur le site mais les frais de port sont souvent un frein dans mes achats. Ce carnet coûte 5,90 euros. A la boutique, ils sont disponibles près de la caisse ou sur une étagère dans un petit panier.
Je poursuis avec cette grille à broder qui est un des derniers modèles sortis de leur atelier. Cette grille me ressemble tout à fait avec ces fils, ces aiguilles, ces épingles… En réalité, elle fait penser à toutes les brodeuses et toutes les couturières. Pour broder cette femme pleine de peps, il me faut 20 couleurs différentes que j’ai peut-être dans mes boîtes. Il faudra que je vérifie avant de courir à Bouchara ou Mondial Tissus. En ce qui concerne la toile, j’ai certainement un morceau assez grand.
Je n’ai pas pu résister quand j’ai vu cette jolie boîte estampillée au nom de l’enseigne. Plusieurs modèles étaient disponibles mais ma préférence s’est tournée vers celle-ci dans des tons plus clairs. Elle était affichée au prix de 17 euros, ce qui n’est pas donné, or je ne retourne pas dans cette boutique de sitôt.
Maintenant, je passe à la deuxième boutique, autrement dit Le Bonheur des Dames.
Voilà mon dernier achat de cette journée qui consiste en un marque-page à broder représentant tout le nécessaire des couturières. Dans ce kit, il y a tout ce qu’il faut pour mener à bien son projet. Il coûte 14 euros.
Le premier jour, je devais aller au salon de la Décoration or j’étais étonnée de ne connaître aucun des stands présentés. Du coup, je n’y suis pas allée et n’ai rien dépensé de particulier, à part les achats courants de restaurant et d’hôtel. Maintenant, je n’ai plus qu’à me mettre à l’ouvrage !
Tu devais aller au salon Art et Décoration où tu dis ne pas connaître les exposants mais connaissais-tu tous les exposants au salon improbable où tu es finalement allée ?
RépondreSupprimerSinon c'est sûr qu'au Havre on ne va pas trouver grand chose ! La clientèle n'est pas la même et il faut en effet profiter des visites parisiennes pour découvrir des boutiques originales.