samedi 9 février 2019

Les boutiques de point de croix

     A l’occasion d’un voyage à Paris, j’ai eu la chance de me rendre dans deux boutiques proposant essentiellement des articles de point de croix. Il peut s’agir d’une fiche, d’un kit complet incluant la toile et les fils ou d’accessoires comme une boîte de rangement. La visite de la première boutique (Les Brodeuses Parisiennes) était prévue. Quant à la deuxième (Le Bonheur des Dames), c’est au détour d’un passage que je suis tombée dessus et que, du coup, je suis rentrée pour voir à quoi cela ressemblait.

 

    La première boutique dont je vais parler est celle des Brodeuses Parisiennes située rue François de Neufchâteau. J’ai déjà consacré un article à cette enseigne réputée dans ce domaine et dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/02/les-brodeuses-parisiennes.html. A première vue, cette boutique aux pierres apparentes ne se distingue pas particulièrement. Mais il suffit de pousser les portes pour trouver une atmosphère chaleureuse où tous les produits sont présentés avec beaucoup de soin, où on se sent à sa place quand on est une vraie brodeuse. Quand je suis rentrée dans cette boutique, j’ai tout de suite eu envie d’acheter (ce que j’ai fait mais de façon raisonnable).

      Voilà ce qu’on aperçoit quand on emprunte la rue principale. Oui oui, vous êtes à la bonne adresse mais prévoyez votre visite car la boutique n’est ouverte que du mercredi au vendredi ainsi que deux samedis dans le mois. Le reste du temps, le personnel s’occupe des commandes, des mises en scène avec les réalisations en point de croix… Pas le temps de s’ennuyer !

 

      La deuxième boutique dont je vais parler est celle du Bonheur des Dames située 8 passage Verdeau. J’ai découvert cette enseigne lors d’un salon de loisirs créatifs et j’ai été charmée par les modèles présentés. Pour résumer, les passages permettent de traverser des portions de rue tout en restant à l’abri. Et sous chaque passage se cachent des boutiques où sont vendus des livres, des articles philatéliques ainsi que des points de croix. Ceci dit, il me semble que Le Bonheur des Dames est la seule boutique à proposer ce genre d’articles. Contrairement aux Brodeuses Parisiennes, elle est ouverte du lundi au samedi. On retrouve également des ouvrages afin que la future acheteuse se rende compte du résultat final. Oui, beaucoup de clients sont des femmes prêtes à dépenser des sous pour réaliser leur modèle favori.

       J’ai été ravie de découvrir ces deux enseignes dans leur vrai lieu. Je n’ai pas fait exception à la règle, j’ai aussi dépensé des sous dans les deux boutiques. A voir dans un prochain article !

1 commentaire:

  1. A Paris on découvre des petites boutiques intéressantes qu'on ne soupçonnerait pas et qu'on ne trouvera pas dans les autres villes ! D'où des occasions d'acheter...

    RépondreSupprimer