mardi 5 février 2019

Mes accessoires d’hiver (1/2)

     L’hiver est bien là, les températures nous le prouvent. Sans oublier les épisodes neigeux plus importants dans certaines régions de France. Lorsque le froid arrive, c’est le moment de sortir les manteaux plus épais dans lesquels on se sent bien, les écharpes, mais également les bonnets. C’est ce dont je vais vous parler dans cet article. Comme ils ne se ressemblent pas, je les mets en fonction du manteau. Cela dit, en général, je choisis une couleur qui, comme on dit, va avec tout ! Comme ça, le jour où je rachète un manteau, je peux encore mettre les bonnets que j’ai chez moi.

 

     Je commence par ces deux bonnets dont l’un est simple comme tout, pratiquement de la même couleur que le plaid sur lequel il est posé. A propos du premier, il vient de chez Camaïeu mais il est impossible de le retrouver car il n’a pas été acheté cette année. En même temps que le bonnet, le magasin vendait l’écharpe mais je ne suis pas repartie avec. Quant au second où là aucune écharpe n’était proposée afin de faire un ensemble, je ne peux pas dire où il a été acheté car je ne m’en souviens pas (pour le premier, j’ai triché car l’étiquette du magasin est cousue à l’intérieur).

 

     Je poursuis avec deux bonnets qui ont un pompon chacun mais dire qu’il existe des bonnets avec deux pompons. Je me rattrape en ce qui concerne les pompons, vu la grosseur du premier qui dépasse de loin les autres pompons. Celui-ci vient de chez Primark et coûte 4,99 euros. Quant au second dont le pompon se fait plus discret, il vient de chez Camaïeu. Il ne semble pas qu’on pouvait acheter une écharpe. Même cas que pour le bonnet sans pompon, il est maintenant indisponible. Chaque bonnet est doté de ce que j’appelle un pompon soyeux, c’est-à-dire qu’il est doux au toucher (contrairement aux autres où le rendu est plus filaire).

 

      Cette fois-ci, je suis en mesure de présenter des ensembles. Pour le premier qui vient de chez Camaïeu (hé oui, une nouvelle fois), il ne s’agit pas d’une écharpe mais d’un snood. C’est un carré de laine cousu qui s’enfile par la tête. Je ne suis pas une grande fan du snood pour la raison qu’il colle trop au cou mais celui-ci est très bien. En réalité, il a été acheté après le bonnet orné de son pompon soyeux. Il a suffi d’attendre les soldes pour que je me décide enfin à me faire un ensemble. Quant au second, c’est un cadeau. Il est constitué d’un bonnet qui se porte davantage comme un béret et d’une écharpe à franges. Le dessin de l’étoile en strass se retrouve sur les deux pièces.

 

     Je termine ma première série sur les accessoires d’hiver avec ces deux pièces. Le premier est une casquette noire qui ressort tout à fait avec un manteau rouge. Elle a été achetée chez La Halle lorsque le magasin a fermé ses portes au Havre et, qu’à cette occasion, tous les articles étaient destockés. Le reproche que je peux faire est que cette casquette glisse, du coup, je remonte la visière assez souvent. Quant à la deuxième pièce, il s’agit d’un béret avec une belle nuance de rose comme on la trouverait sur un coussin. Ce n’est ni un rose bonbon, ni un rose flashy. J’aime les couleurs douces en ce qui concerne les bonnets en général.

     Voilà ma sélection des bonnets, que l’écharpe ait été achetée en même temps ou pas. Le magasin Camaïeu est souvent cité mais il est vrai qu’il propose des pièces de qualité à des prix abordables. Alors qu’il n’est pas fait mention de cette enseigne, Promod propose également des pièces de qualité. Cela dit, si on a de quoi attendre les soldes, autant en profiter à ce moment-là.

1 commentaire:

  1. Des bonnets sans pompons, des bonnets avec un pompon, tu n'as pas encore de bonnet avec deux pompons ?

    RépondreSupprimer