Dans de nombreux articles, je n’hésite pas à montrer mes nombreuses palettes à maquillage, que je les utilise pour le teint ou pour les yeux. D’ailleurs, je ne leur ai pas encore trouvé une place dédiée, à savoir pour qu’elles soient ensemble. Au mieux il me faudrait un tiroir assez grand, au pire un meuble acheté chez Tati que j’ai déjà mais que je n’ai pas la place d’installer. C’est dommage mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire, à moins de le fixer au plafond ! Donc, dans l’univers du maquillage, je possède également quelques vernis qui, comme le reste, ne sont pas rangés au même endroit. Pourtant, je vois bien dans ma déco une assiette où trôneraient une bouteille de dissolvant et les vernis autour.
Mes premiers vernis sont présentés dans ce coffret acheté chez Sephora pendant les soldes. Or comme il commence à dater, il n’est plus commercialisé. Je ne connaissais pas cette marque de vernis (prononcée O Pi Aïe) avant de la découvrir dans cette parfumerie. J’ai acheté ce coffret pour deux raisons ; ce coffret remisé me permettait d’avoir enfin du vernis et Audrey Hepburn y figure. D’ailleurs, d’autres thèmes cinématographiques ont été mis en avant comme le film Grease. Petite parenthèse : la marque qui a été créée en 1981 offre une large gamme de produits puisqu’on peut aussi y trouver des soins pour les ongles.
Je change d’univers avec ces vernis vendus à l’unité mais dans une autre parfumerie qui n’est autre que Nocibé. J’y vais régulièrement depuis 2017, plus précisément au moment de mon anniversaire. Certains de ces produits proviennent du calendrier de l’Avent à la façon d’une petite commode (dont voici le lien: https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/01/produits-du-calendrier-nocibe.html), d’autres proviennent d’achats effectués pendant les soldes. Ce n’est pourtant pas fait exprès mais, lorsqu’il s’agit de produits issus d’une parfumerie, ils sont au nombre de quatre.
Je change une nouvelle fois d’univers avec ces vernis contenus dans une malette à maquillage acheté chez Stokomani et dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/03/valisette-maquillage.html. Je ne savais trop si j’allais garder cette valisette pour y ranger du maquillage mais j’ai pensé que c’était une bonne idée quand même. Du coup, de nombreuses palettes se retouvent dedans. Pour en revenir à ce qu’elle contenait, ces deux vernis comptaient parmi les produits. D’ailleurs, on retrouve le dessin de la valisette sur les bouchons.
Il m’arrive également d’acheter du vernis dans des magasins dont ce n’est pas la spécialité. Mais il n’empêche que les couleurs sont lumineuses et que les produits sont vendus à des prix très raisonnables. Par contre, il faut se décider vite car les produits à petits prix ne restent jamais longtemps dans les rayons. C’est pourquoi je suis repartie récemment avec un lot de cinq pinceaux avec un manche à motif léopard pour le prix de 72 centimes.
Je termine mon article avec un produit indispensable quand on a du vernis, à savoir le dissolvant. J’en ai senti plusieurs avant de découvrir celui-ci vendu chez Stokomani ou bien Tati.
Voilà donc à quoi ressemble ma collection de vernis (si on peut appeler ça une collection). Je sais que la marque Natives qui vend des produits avec des phrases plus drôles les unes que les autres propose un présentoir à vernis original et aux couleurs gaies. J’adore ce produit mais je ne vois pas l’utilité de l’acheter pour le moment puisque je dois remplir une rangée sur sept ou huit et c’est tout !
Tu as bien fait de spécifier la prononciation de OPI sinon j'avais un jeu de mots tout fait ! Je suis "verni" ! Tant pis, tu n'en auras pas !
RépondreSupprimerJolie collection!
RépondreSupprimerPour moi les vernis Kiko ( il y a un magasin à Espace Coty ) sont vraiment
les meilleurs niveau qualité/prix . Ils sont peu chers mais ont une brillance,
une résistance etc au top et il y a un grand choix de couleurs !!
J'achète aussi comme vous des vernis OPI en soldes à Sephora ou à
Nocibé sinon c'est vraiment trop cher !!
Lisa