Voilà de quoi occuper mes journées ! J’ai reçu en cadeau ce livre à colorier consacré aux personnalités qui ont marqué ou qui marquent leur époque. Je trouve que les coloriages des visages sont plus compliqués que les autres car il ne faut pas que le visage en question soit trop rose. Par exemple, si un pâturage est plus vert que sur le dessin original, ça ne choquera pas (à partir du moment où il reste vert).
Pour en revenir à ce coloriage mystère, il s’intègre parfaitement dans ma liste des loisirs créatifs tout comme le point de croix, le tricot, les points à relier… Entre deux, lorsque je reste à la maison, je n’oublie pas de continuer à écrire des articles pour mon blog, de ranger tout ce qui peut traîner, bref d’essayer d’être organisée le mieux possible afin de tout combiner dans une seule journée (bien trop courte à mon goût).
Au dos de ce livre vendu chez les marrchands de journaux ou disponible dans le rayon presse des grands magasins, on y retrouve une sélection d’autres livres à colorier sans thème particulier. Par contre, tous ces livres ne comportent pas tous de pages détachables. En effet, une fois que mon coloriage est fini, je peux décrocher la page du livre et exposer le portrait dans un sous-verre par exemple.
Voici comment se présente un portrait mystère. Les parties du visage sont délimitées par des traits noirs qui forment des cases à compléter. Chaque numéro dans les cases correspond à la couleur référencée sous le dessin. Cela dit, avant de se lancer, il faut sélectionner les crayons qui correspondent le mieux à ces couleurs (ce qui est loin d’être une tache aisée). Ici, huit couleurs sont nécessaires pour réaliser ce portrait. Mais qui se cache sous ces traits ? Mystère !
En tournant les pages de ce livre, je remarque que le plus petit portrait ne nécessite que six couleurs. Quant au plus grand, il en compte dix ! Et chaque format de portrait est identique.
Les dernières pages du livre donnent la solution, à savoir qui se cache derrière chaque portrait. En exemple, on peut noter Will Smith, Mickaël Jackson, Adèle, George Clooney. Evidemment chaque portrait réalisé ne ressemble pas tout à fait à la solution puiqu’il est informatisé. Et tout dépend également comment il est réalisé, à savoir avec des feutres, des crayons de couleurs, de la peinture…
Ce livre à colorier ne s’arrête pas à sa fonction première puisqu’il est enrichi de reportages consacrés aux personnalités du moment tous domaines confondus. On y retrouve donc du sport, du cinéma. A la fin de ce livre, une page entière est consacrée à des citations.
Comme j’ai déjà eu en cadeau d’autres livres à colorier, j’ai une trousse remplie de crayons de couleurs. Maintenant, il me reste à savoir si ces crayons correspondent bien à la légende ( ce qui n’est pas certain du tout).
Eh oui ! C'est cela le problème, même avec 100 crayons de couleur il en manquera toujours (au moins) une !
RépondreSupprimerBons coloriages !
ca a l'air sympa comme colos :)
RépondreSupprimer