Bonjour et bonne lecture !
Et si je commençais par un point météo ? Ce mois de juin ne semble pas vouloir laisser place au soleil. Hier, il faisait lourd jusqu’en fin d’après-midi, ensuite on a eu droit aux grosses averses et à l’orage au Havre. Lorsque je suis rentrée, j’ai rangé des courses, j’ai mangé et j’ai passé la soirée sur mon ordinateur. Entre la messagerie, une vidéo Youtube ou deux et les sondages auxquels je réponds pour gagner des bons Amazon par exemple, le temps a passé vite. Du coup, je suis installée ce matin sur mon lit en train de finir de rédiger cet article de blog. Mais lorsque je m’organise différemment, je prends du temps pour lire et pour faire des tableaux en strass. Cela dit, je ne pratique cette activité qu’à la lumière du jour à cause de la brillance des strass. Vous l’aurez compris, je vais vous montrer mes tableaux en strass en cours ou pas encore commencés. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence avec deux petits modèles autour de l’univers de Walt Disney. En effet, les deux tableaux représentant Cendrillon et Belle ont été achetés à Stokomani. Comme vous le remarquerez, j’ai presque fini le tableau de mon personnage préféré et dont je collectionne quelques objets, y compris le chat Lucifer. J’ai repéré un tablier de cuisine sur le site Internet Disney, je vais attendre les soldes. Dans la même lignée, je ferai ce tableau de Belle de “La Belle et la Bête”. Là encore, je collectionne quelques objets autour de ce dessin animé comme la théière Miss Samovar, la tasse Zip ou encore la rose sous cloche qui est en réalité une lampe.
Ce que je vous montre ici n’a aucun rapport avec le sujet du jour mais il était important que je le mentionne. Il me semble déjà vous avoir présenté cette caisse pouvant contenir des bouteilles de vin. Je l’ai achetée afin de compléter ma collection Audrey Hepburn. Après un bon tri, j’y range mes tableaux en strass Walt Disney ainsi qu’un tableau en strass Betty Boop.
Je poursuis avec un tableau représentant un éléphant et qui a été acheté à Action. Contrairement à ceux que je viens de vous présenter, la toile adhésive est montée sur un châssis. Je donnerai ce tableau à mon compagnon qui collectionne tout ce qui a un lien avec les éléphants. Ce tableau est presque fini puisqu’il ne me reste que quelques couleurs au niveau des défenses et les pattes. Le même jour, je suis repartie avec ce tableau représentant un oiseau composé de 15 couleurs. Vous remarquerez que seul l’animal est à recouvrir. Il me semble que chaque tableau coûte aux alentours de 4 €.
Oh, on dirait bien que les mêmes animaux se cachent sur cette toile à recouvrir totalement. En effet, on y retrouve un éléphant et un oiseau, les deux tableaux achetés le même jour à Action et qui commencent à être bien recouverts. Voilà pourquoi je finis d’abord les deux tableaux Disney en plus petit format pour cette satisfaction d’avoir accompli quelque chose jusqu’au bout.
Dans un autre univers, je continue avec un tableau représentant une femme dont le regard est tourné vers la Tour Eiffel. Autant dire que je vais y passer de bonnes heures, vu la dimension et le nombre de couleurs (il y en a une vingtaine). J’ai peut-être posé une centaine de strass sur le haut du tableau mais, comme on dit, c’est une goutte d’eau à côté de ce qu’il me reste à faire. Je ne me souviens plus où j’ai acheté ce tableau.
Encore un tableau représentant une femme dont le regard est tourné vers la Tour Eiffel. Leur attitude est la même mais ce sont bien deux tableaux distincts. Dans le premier tableau, les strass sont carrés alors qu’ils sont ronds dans le deuxième où les traits semblent moins travaillés. Ce tableau est loin d’être fini, malgré la partie haute bien recouverte. Ce tableau compte 20 couleurs dont les numéros correspondent aux fils de la marque DMC. Je m’explique : au lieu de numéroter les couleurs de 1 à 20, ils reprennent les couleurs de la marque DMC. Par exemple, le numéro 310 correspond à la couleur noire.
Je continue avec un tableau qui n’a pas été commencé cette fois-ci, je me demande même si la boîte à déjà été ouverte. Ce tableau représente le visage d’une femme qui ne manque pas de classe. Il me semble que c’est le plus grand tableau que j’ai à recouvrir. Il me semble que ce tableau a été acheté à un salon de loisirs créatifs, autant dire que ça ne date pas d’aujourd’hui.
Il ne me reste plus qu’à vous présenter du matériel non fourni avec les tableaux en strass. Dans chaque tableau vous trouvez une toile adhésive pré-imprimée, des strass, une coupelle et un stylet pour attraper les strass. Lorsque j’ouvre mon sachet, il n’y a pas de languette refermable après utilisation. J’ai acheté ces pinces colorées à Action qui me permettent de maintenir les sachets fermés. A la période de Noël, j’utilise ces pinces achetées à Bouchara.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez dékà pratiqué cette activité et si vous la connaissiez avant aujourd’hui.
A bientôt !
Petit problème de maths : soit ton premier strass acheté il y a au moins 10 ans et pas encore fini,, en quel siècle les autres seront-ils terminés ? :)
RépondreSupprimerAutre petit problème de maths : soit 2 strass achetés à Stockomani dans un rayon étiqueté : "2 jeux achetés, 1 offert", combien faut-il en prendre pour profiter de l'offre ? 3 ? Non, car à la caisse ils ont compté les 3 ! Qui c'est l'arnaqué ? Ok, ils ont proposé de les rembourser mais on ne rend pas un cadeau !
Il est beau l'éléphant, j'aimerais bien avoir le même !