dimanche 8 mai 2022

Mes sacs shopping

  Bonjour et bonne lecture !

  Je suis en train de réorganiser tous mes placards et tous mes tiroirs. A croire que j’ai la manie du ménage de printemps au mois de mai ! J’ai commencé à ranger les vêtements d’hiver dans des housses pour laisser place aux vêtements plus légers pleins de couleurs. Je suis à peu près capable de vous dire ce que contient chaque meuble. Pour autant, je ne suis pas satisfaite du rangement. J’aimerais que les carnets soient ensemble, et il en va de même pour les livres à colorier… Les seuls éléments que je retrouve au même endroit consistent en mes sacs shopping. J’en achète un peu partout, selon l’inspiration du moment. D’ailleurs, c’est le sujet de mon article aujourd’hui. Donc, si celui-ci vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  .

  

  Je commence avec ce sac Action qui donne des envies d’évasion avec ces différents moyens de transport. Pour rappel, 3 magasins Action se situent à proximité de chez moi. Si vous vivez dans les environs du Havre, le dernier qui a ouvert ses portes se situe sur la zone d’Epaville à Montivilliers, je vous mets ici le lien de l’article à ce sujet si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/01/ouverture-du-magasin-action.html. Si comme moi vous n’avez pas le permis, vous pouvez vous rendre à celui de la Mare Rouge, je le trouve bien achalandé. Pour en revenir à ce sac et à ces envies d’évasion, on y trouve des montgolfières, des avions, un bateau. Ces trois cabanes colorées me rappellent les cabanes de la plage du Havre déjà de retour. Vous remarquerez ici qu’il s’agit d’un grand format avec ces anses jaunes.

 

  Je continue avec un autre sac Action, cette fois-ci avec des couleurs plus automnales. D’ailleurs, les feuilles ont changé de couleur et on y voit apparaître quelques champignons. Ce sac me transporte chez les Indiens avec le tipi, les plumes qu’on retrouve à plusieurs reprises sur l’attrape-rêve. Je n’en oublie pas non plus tous les animaux présents dans cette scène. La couleur automnale est également soulignée par les anses orange. On a de la chance de voir un paon très coloré qui fait la roue. Je ne l’ai pas précisé mais les deux faces sont identiques à chaque fois.

 

   Est-il possible que j’aie autant de sacs que de magasins à proximité de chez moi ? Apparemment c’est le cas puisque voici un autre sac Action qui reprend des teintes automnales. Cette fois-ci, les Indiens ont laissé place à une nuée d’écureuils tous aussi charmants les uns que les autres. Encore une fois, on retrouve des champignons mais il me semble plus gros que les précédents.. J’ai beau appuyer sur tout le sac, la guirlande lumineuse ne s’allume pas ! Ce sac s’accompagne d’anses vertes.

 

   Je poursuis mon tour d’horizon avec ce sac acheté à Leclerc il y a plusieurs années. J’ai jeté un œil tout récemment, vous ne pourrez pas le retrouver. Le magasin propose des sacs en toile de jute (tout du moins ça y ressemble) pas très esthétiques. Ce sac noir et blanc propose deux visuels différents sur chaque face. En effet, une femme arbore un grand chapeau avec la ville de Paris en arrière-plan sur la première face. Une femme ayant fait du shopping arbore les rues de Paris avec la tour Eiffel en arrière-plan sur la deuxième face. Les anses noires disposent de renforts afin de ne pas s’abîmer les mains par le poids du sac. Avez-vous remarqué la seule touche de couleur de ce sac ?

   Je continue avec ce sac très féminin et très chic puisqu’on y retrouve plusieurs bouteilles de parfum, des chaussures et de magnifiques bouquets de fleurs. Encore une fois, vous remarquerez la présence de la Tour Eiffel qui s’impose un peu plus que sur le sac précédent. J’ai surtout été charmée par la représentation de cette femme tout droit venue d’un tableau de maître à première vue. Chaque détail a son importance dans cette scène romantique.

 

   Je termine ma session avec ce sac shopping qui n’est pas rangé avec les autres. En effet, il se trouvait avec les sacs que je ramenais lors de salons de loisirs créatifs. Je l’aurais presque oublié, tellement je l’ai depuis des années ! Il me semble que ce sac a été acheté à Leclerc mais je ne suis pas très sûre. Assez étrangement, les sacs où sont représentés les monuments de Paris comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe ici n’ont pas été achetés à Paris.

   Je n’oublie pas le sac shopping que je transporte partout avec moi qui, il me semble, a été acheté à Casa il y a des années. Ce sac se plie facilement sans pour autant se déformer et il dispose d’une bonne contenance. A chaque changement de sac à main, il suit le mouvement, au même titre que mon portefeuille et mes clés

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous collectionnez les sacs shopping avec de jolis modèles.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'aies pas de "sacs à roses" !
    Oui, je dois avoir pas mal de sacs avec des éléphants !

    RépondreSupprimer